? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors par où commencerai je?
question: est ce que je pourrai m'en sortir sans un psy?
je crois que je n'ai jamais eu de vrai objectif personnel, tout m'est arrivé sans que vraiment j'y réfléchisse... ou plutôt je n'ai vraiment jamais décidé...
les études tout normarlement, lycée, fac, une réussite mais sans vraiment bosser de façon acharnée ... et puis après vie de couple 2 enfants que j'adore mais pas de travail!!! pas de vie sociale quoi! et une prise de poids je vous raconte même pas...
chercher du travail oui mais problème pour faire garder les enfants, on garde d'abord les enfants dont les parents travaillent, je peux même pas mettre mon fils de 5 ans à la cantine! alors trouver du travail dans ces conditons ...

de plus mon médecin qui m'interroge sur ma prise de poids me dit, bon vous êtes boulimique!!! direct tel quel!
sans une autre explication .... juste un petit régime hyperprotéiné pour commencer,!
résultat je m'en colle pour environ 200 euros de sachets que je ne peux avaler tellement je trouve ça horrible! retour case départ!

bon j'arrète là et je remercie d'avance les gens qui liront le message car j'ai pas fait court!
francoise83 a écrit : vie de couple 2 enfants que j'adore mais pas de travail!!! pas de vie sociale quoi! et une prise de poids je vous raconte même pas...

Je suis moi-même maman au foyer et si je suis d'accord sur le fait qu'on n'ait pas la même reconnaissance sociale que les personnes qui travaillent, je ne peux pas me reconnaître dans le "pas de vie sociale quoi !". Ce n'est pas simple de se créer un réseau d'amis, mais par le biais de l'école ou d'associations, on peut malgré tout rencontrer du monde. Même si je redis que ce n'est pas toujours simple...

Pour le reste, j'ai envie de te dire d'aller voir dans le forum de rééducation alimentaire, ça pourrait t'amener des réponses sur le quoi faire...

En tout cas, bon courage à toi et plein de pensées positives :kiss:
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
francoise83 a écrit : .... juste un petit régime hyperprotéiné pour commencer,!
résultat je m'en colle pour environ 200 euros de sachets que je ne peux avaler tellement je trouve ça horrible! retour case départ!

Un médecin qui prescrit un régime à une personne atteinte de TCA, c'est un imbécile qui applique bêtement ce qu'il a appris à la fac sans regarder autour de lui.

Je suis pas dans ta situation donc je vais pas en parler, mais je suis sûre d'une chose: laisse tomber les sachets car cela ne fera qu'aggraver ta boulimie (si tu l'es effectivement). Comme Sido, je te conseillerais d'aller faire un tour sur le forum RA.

En attendant, je te souhaite bon courage!
---
Delia a écrit :
francoise83 a écrit : .... juste un petit régime hyperprotéiné pour commencer,!

Un médecin qui prescrit un régime à une personne atteinte de TCA, c'est un imbécile qui applique bêtement ce qu'il a appris à la fac sans regarder autour de lui.

Je suis pas dans ta situation donc je vais pas en parler, mais je suis sûre d'une chose: laisse tomber les sachets car cela ne fera qu'aggraver ta boulimie (si tu l'es effectivement). Comme Sido, je te conseillerais d'aller faire un tour sur le forum RA.

En attendant, je te souhaite bon courage!

Exactement pareil. C'est le meilleur conseil qu'on pourrait te donner.
No Comment.
AngeGabrielle a écrit :Je nem'étendrais pas là dessus mais je te conseille ce site : www.boulimie.fr

Je viens de récupérer cette adresse sur un topic voisin, je pense que tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site, ca explique plutôt bien ce qu'est la boulimie...

Bonne lecture!
---
Ma mère a toujours été femme au foyer, et elle a une vie sociale et avait une vie sociale quand on était petits: plus d'amis que mon père, même, qui pourtant a un job avec pleins de contacts.
Ma Belle-mère est non seulement femme au foyer, mais en plus, elle a un handicap à une jambe, donc activités retreintes (pas de longues balades, pas de sport, pas de station debout prolongée, des medicaments, etc). Pourtant, elle fait partie de nombreuses associations et a une vie sociale plus remplie que moi qui bosse la semaine :)

Aprés, peut être que ce dont tu as besoin, c'est peut être de retrouver ce que TOI tu veux vraiment, retrouver ton identité propre. Pour ça, c'est un vrai travail: il faut te lancer dans diverses activités, téléphoner, te déplacer pour aller voir certaines associations, certains groupes. Tu ne seras pas la seule femme au foyer, et certaines aussi auront des enfants, donc il y aura peut être une organisation ou quelque chose de prévu pour que tu puisses emmener tes enfants.

quand à la boulimie: comme l'ont dit les autres, déjà, il faut savoir si c'est vraiment de la boulimie. Possible que ce soit juste du grignottage conséquence d'un ennui, d'un mal-être lié à l'absence de vie sociale.
Peut être que ton problème se resoudra de lui seul à partir du moment où tu te seras lancée dans une activité qui t'interessera vraiment.

dans tous les cas, si tu perds du poids, ça ne resoudra pas ton problème de "solitude" par magie.
merci à toutes et si je réponds un peu tard c'est que je n'avais pas vu vos messages .................. :?: :?: :?:
pourtant je suis venue tous les jours sur le site...... bizarre..... j'essaye d'analyser et je me dis c'est comme si je ne voulais pas voir la vérité en face ou plutôt retarder le moment.....
"Pour celles qui ne se font pas vomir, les régimes sont régulièrement nécessaires." je suis allée sur le site www.boulimie.fr et j'ai lu tout ce qu'il racontait et voilà la phrase sur laquelle je tombe.... éclairez moi svp.
car si j'ai bien compris le régime yo yo est nécessaire pour les boulimiques qui ne se font pas vomir.
et qu'une personne boulimique qui ne se fait pas vomir et se laisse aller est en dépression sévere...... je voulais savoir ce que vous en pensiez doit on autant schématiser.....
francoise83 a écrit :"Pour celles qui ne se font pas vomir, les régimes sont régulièrement nécessaires." .

:shock: Oh là oh là oh là, qu'est ce que c'est que cette phrase, je n'ai pas été voir le lien, mais de tels propos m'étonnent!
De toutes façons les régimes ne sont à prescrire pour personne! Et ton medecin, il est abhérant! Déclarer que tu es boulimique et te sortir derrière le "régime sachet miracle"! :?
Arf, crois en mon expérience! Très mauvais les sachets! Surtout qd on a un TCA! Ca ne fait qu'empirer les choses, on accumule les restrictions! On tient, on tient....jusqu' à ce que... PAF, les vannes lâchent...et là c'est la dégringolade...on se venge, le corps se venge, et bonjour les crises amplifiées et à répétition, et bonjour les kilos largement repris :?
Alors je te conseillerais d'aller faire un tour sur le forum, ds la partie RA et TCA, ainsi que sur le site du GROS! Tu auras là une mine d'infos
En tout cas courage...mais vraiment, les sachets, évite, je t'assure....
:kiss:
francoise83 a écrit :"Pour celles qui ne se font pas vomir, les régimes sont régulièrement nécessaires." je suis allée sur le site www.boulimie.fr et j'ai lu tout ce qu'il racontait et voilà la phrase sur laquelle je tombe.... éclairez moi svp.
car si j'ai bien compris le régime yo yo est nécessaire pour les boulimiques qui ne se font pas vomir.
et qu'une personne boulimique qui ne se fait pas vomir et se laisse aller est en dépression sévere...... je voulais savoir ce que vous en pensiez doit on autant schématiser.....

J'avais donné ce lien, car cela explique bien les raisons de la boulimie, mais j'aurai peut-être dû donner mon avis sur la méthode... Selon ce qui est dit là, on devrait continuer boulimie-régime-crises indéfiniment. Pas terrible ou alors dans un cas vraiment extrême et en dernier recours! Je dirais que ca peut être une solution sur le court terme pour une personne qui risque vraiment de prendre énormément de poids.

Le fait est que si tu veux effectivement te sortir de là, le régime ne va pas t'aider surtout que ta boulimie n'a pas vraiment l'air gravissime.

Je continue de penser qu'il y a deux types de boulimies: celle qui est 100% psychologique et qui est dure à soigner mais plus rare. La deuxième et la plus répandue, c'est celle qui selon moi, résulte d'une absence de l'écoute du corps et qui s'accompagne d'une culpabilité (après un régime par exemple); celle ci est plus facile (facon de parler) à soigner en utilisant les principes de la RA.

Cela reste mon avis personnel, mais je pense que ca reste censé :?
---
c'est encore moi et j'avoue que plus je lis plus je suis perdue dans les définitions.
actuellement quand je mange, et c'est vrai que je grignote tout le temps, c'est pas par faim, c'est pas vraiment par besoin, c'est pas compulsif en tout cas, c'est par envie, j'en ai envie c'est tout,et là j'avoue que j'ai pas vraiment envie de salade verte.donc en fait je pense qu'il faut absolument consulter quelqu'un de compétent!lol
je ne me sens pas capable de gérer une ra seule, je suis même pas capable de définir mon problème....
alors dites moi, est ce que je suis boulimique.
francoise83 a écrit :c'est encore moi et j'avoue que plus je lis plus je suis perdue dans les définitions.
actuellement quand je mange, et c'est vrai que je grignote tout le temps, c'est pas par faim, c'est pas vraiment par besoin, c'est pas compulsif en tout cas, c'est par envie, j'en ai envie c'est tout,et là j'avoue que j'ai pas vraiment envie de salade verte.donc en fait je pense qu'il faut absolument consulter quelqu'un de compétent!lol
je ne me sens pas capable de gérer une ra seule, je suis même pas capable de définir mon problème....
alors dites moi, est ce que je suis boulimique.

D'après ce que j'ai compris tu es boulimique si tu cherches à compenser tes grignotages par un jeûne, du sport, en te faisant vomir ou autre stratégie permettant d'éviter une prise de poids.
Sinon tu es hyperphage.

En te lisant je suis étonnée que ton médecin t'ait définie comme boulimique et t'ait prescrit en même temps des sachets de protéines. Le diagnostic de boulimie est une contre-indication pour la diète protéinée.

Je suis d'accord avec toi pour pour commencer une RA, si on a un problème d'hyperphagie ou de boulimie : c'est mieux d'avoir un suivi psy ou autre médecin du GROS.

Moi j'ai raté ma RA, je n'ai pas de suivi et j'ai essayé toute seule de suivre les principes du GROS tout en arrêtant de me faire vomir, mais je n'ai pas résolu mon hyperphagie donc j'ai pris 25 kilos en même pas un an, et plein de problèmes de santé sont venus avec ce poids. Je vais pas raconter ici mes soucis mais avant de commencer la RA je te conseille de voir un psy pour les aspects psychologiques qui déclenchent l'hyperphagie chez toi.
merci meteo rita, ça s'eclaircit..... reste à trouver le psy!!!!!!
voilà ça trotte dans ma tête tous les jours, j'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour le psy........ j'ai peur de ne pas vouloir voir la réalité en face et je pense avoir ma petite idée sur la réalité....... et je me dis que je sais sur quoi il va me faire" travailler" donc c'est pas la peine...... d'après vous dois je attendre encore, m^me si ça ne vient jamais ou faire l'effort une fois pour voir au moins?
francoise83 a écrit :voilà ça trotte dans ma tête tous les jours, j'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour le psy........ j'ai peur de ne pas vouloir voir la réalité en face et je pense avoir ma petite idée sur la réalité....... et je me dis que je sais sur quoi il va me faire" travailler" donc c'est pas la peine...... d'après vous dois je attendre encore, m^me si ça ne vient jamais ou faire l'effort une fois pour voir au moins?

Il faut que tu y ailles si tu en ressens vraiment l'envie. Tu as peur, c'est normal, mais est-ce que tu as envie de continuer comme ça.. ? Il y en a qui n'y arrivent pas seuls, il y en a qui y arrivent seuls. Ca dépend beaucoup de la personne. Pour l'instant, moi j'y arrive seule, mais qui me dit qu'il n'y aura pas un moment où je ressentirai le besoin d'approfondir pour dépasser tout ça ? Alors je pense qu'à ce moment j'irai voir quelqu'un.

On n'a pas tous la même façon de fonctionner, mais en tout cas je te donnerais le conseil d'essayer, de voir si tu y arrives seule, et si tu n'y arrives pas, ça sera peut-être un assez gros coup de pied aux fesses pour te pousser à consulter.. Qui sait ?
No Comment.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »