? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
une de mes cousines devait se marier l'année prochaine , et son zhom l'a laissé tombé ...

en gros ils ont commencé à sortir à 18 ans ensemble, s'était son 1er ptit ami et lui n'avait jamais eu de copine avant, pendant 4 ans chacun à vecu chez leur famille puis ils ont acheter cash un bel appart et se sont mit en ménage. projet mariage prévu pour l'année prochaine, fiancaille, rencontre des familles, bref tout allait pour le mieux. seulement voila lui ne dépensai presque rien pour le ménage, ma cousine a payé tout le temps les vacances pour 2 , et il y a quelque mois il a voulu cassé, apres 6 ans de relations. à noté que la date du mariage été fixé à la mairie, la salle presque réservé et ma cousine allait acheter sa robe de mariage.
du jour au lendemain il s'est montré distant avec elle, a voulu cassé, il est retourné chez ses parents ( entre temps il a mit pas mal de fric de coté vu qu'il payé presque rien ) . du coup l'appart revendu, et lui a décidé comme ca de resortir avec elle, heureusement elle l'a envoyé ch***

quand je voie ce genre d'histoire j'avoue ca me fais peur, et je n'ose pas vraiment aborder le sujet avec ma cousine , on se voit pas trop souvent mais bon ...
ben déjà dès le départ il y avait quelque chose qui déconnait!!! pourquoi elle le laissait ne rien payer!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
*oarystis n'a jamais eu le mode 'diplomate' *

c'est des choses qui arrivent et parfois vaut mieux que ça qu'une existence de galère.
C'est triste pour la rupture, mais je ne suis pas si sûre que ce soit triste pour l'avenir de ta cousine. Maintenant, elle a sûrement besoin de réconfort et d'écoute, c'est là que tu peux être là pour elle.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Ah oui aie :?

Pour ma part ça me rappelle bizarrement l'histoire de ma grande soeur...

9 ans de relation avec un mec, elle l'a hebergé des années dans son studio il n'a JAMAIS payé un seul mois de loyer. (Ce que ma soeur s'est bien gardé de dire en fait je ne l'ai su que récemment)
L'avait toujours une bonne raison de pas payer, pas de boulot ect...

C'est clair qu'à la base quand tu permets a la personne ce genre de choses ça va rarement en s'arrangeant.

Un truc : Ma soeur a eu un enfant avec lui, maintenant elle se retrouver à devoir l'assumer seule et ils sont séparés.

Je pense que ça vaut mieux pour ta soeur que le mec l'ai quitté même si c'est dur et qu'elle va avoir besoin de soutien.
Tout ce que tu peux faire c'est de l'écouter, la réconforter et lui montrer qu'elle n'est pas seule et qu'elle a encore toute la vie devant elle.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je pense que ça vaut mieux pour ta soeur que le mec l'ai quitté même si c'est dur et qu'elle va avoir besoin de soutien.

Oups Cousine pardon...

ça m'apprendra a faire plusieurs trucs à la fois!
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
oups oarystis, j'ai cliquer sur alerte!!!je savais pas à quoi servait le point d'exclamation, je vous voir ce que ça ferait si j'appuyais là :oops: :oops:
chui toute confusée :oops: :oops:

en plus chui pas la 1ère à qui ça arrive aujourd'hui :oops:
PHOTOGRAPHIA

Vaut mieu avant qu'après car lors d'un divorce il aurait pu demander la moitié des biens du couple soit la moitié de l'appart ...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
C'est vrai que les mecs (ou les filles) qui se font entretenir dès le départ, c'est louche... Après, on dit que l'amour est aveugle, ca expliquerait donc les choses!

Pour ma part, je crois que vu mon sale caractère, il serait hors de question que je fasse office des Restos du Coeur!
---
boubou59 a écrit :Vaut mieu avant qu'après car lors d'un divorce il aurait pu demander la moitié des biens du couple soit la moitié de l'appart ...

Faux, pas avec la communauté de biens réduite aux acquêts

Delia a écrit :C'est vrai que les mecs (ou les filles) qui se font entretenir dès le départ, c'est louche...

Des hommes ou des femmes hein... précisons le... ;)
moi je dis il vaut mieux qu'il la lache tout de suite qu'après le mariage parce que traîner un boulet pendant des années de mariage et en plus casquer après pour payer le divorce...non merci!!

je pense qu'il lui a rendu service...Elle doit etre soulagée non?

ou alors c'est moi qui ai rien compris?
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Vous êtes un peu dures sur les personnes entretenues (brr que je hais ce terme).
Chez nous c'est aussi le zom qui paye parce que je n'ai rien (rien de rien) mais ça ne veut pas dire que je ne participe pas à notre vie de couple pour autant... L'argent ne fait pas tout. D'ailleurs niveau corvées j'ai droit à l'intégral alors est-ce qu'on pourrait vraiment me reprocher d'être entretenue?
J'ai tenté de prendre un boulot en plus de mes études (et des corvées qui prennent pas mal de temps) et j'ai tenu tadaaam: 4mois. J'étais totalement assommée et autant vous dire qu'à part dormir je ne faisais plus grand chose et que le zo' n'en pouvait plus de ne plus me voir.
Bon c'est un peu hors sujet mais il faut arrêter de toujours penser que celui qui n'apporte pas d'argent est un profiteur. :cry:
D'un autre côté c'est vrai que je serais heureuse quand j'aurais un vrai travail après mes études et qu'on partagera les corvées en 2 (parce que je vous même pas l'effet sur l'estime de soi, surtout quand beaucoup de personnes pensent comme vous). ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
art a écrit :seulement voila lui ne dépensai presque rien pour le ménage, ma cousine a payé tout le temps les vacances pour 2 ,

( entre temps il a mit pas mal de fric de coté vu qu'il payé presque rien ) .

ce qui me dérange c'est que ce monsieur a quand même mis de l'argent de côtés.

j'ai l'impression qu'il a profoté de cette demoiselle!
PHOTOGRAPHIA

[quote="discogrenouille
ce qui me dérange c'est que ce monsieur a quand même mis de l'argent de côtés.

j'ai l'impression qu'il a profoté de cette demoiselle![/quote]

je profote
tu profotes
il/elle profote
nous profotons
vous profotez
ils/elles profotent

ben oui tout le monde connaîte le verbe "profoter", non? bien sûr je voulais dire "profité" ;)
PHOTOGRAPHIA

C'est sur que dès le départ yavé un truc qui clochait, quelqu'un qui ne partage aucun frais alors qu'il est sensé aimer sa copine c'est bizarre...
je profote
tu profotes
il/elle profote
nous profotons
vous profotez
ils/elles profotent

Le verbe "profoter" vient des deux mots gréco-egypto-mesopoto-indo-sylvadavo "profos" et otegos".
Profos signifiant "énorme tas d'or" et otegos signifiant " voler au autre"
Voila.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »