? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand on est petit, on fait toujours des belles promesses du style "plus tard je me marierai avec toi"

ou mêmep lus tard "si à 25 ans je suis célibataire, et toi aussi... on se met ensemble"

Mias on peut aussi en faire à tout âge, pour toute relation...

Et vous, petit ou grand, vous avez fait des promesses, des pactes ? (je ne parle pas de demande en mariage, hein trop banal ça ! :D )

Vous avez scellé cela par un crachat (juré craché), un papier (rien ne vaut mieux que le contrat : on a des traces, juriste en herbe.. presque déjà devant le notaire :lol: ), de l'oral (à l'époque médiéval, les gestes valent plus que l'écrit :D )... du sang, de l'encre.. ? :D

Vous avez vendu votre âme ? (et oui parfois on a juré sur son âme ! attention!)

Et est ce qe certains sont encore liés par un pacte ?
Qu'est ce qu'ils en pensent ?

Et certains ont ils réalisé leur pacte ?
Non pas de pacte, mais j'aurais bien voulu c'est très romantique :D

Ah si, j'avais promis à mon ex de ne plus fumer, après notre séparation j'ai repris il m'a engueulée au motif qu' "une promesse c'est pour la vie!"

Nanmého ](*,)

Bon ça ne compte pas je :arrow:
non rien de ce genre, mais élevée avec freres et cousins, je m'etais jurée de jamais me marier et que aucun garçon ne me c*****
bon je sais , je me suis mariée, mais pour le reste j'ai tenu ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
J'ai un pact avec mon ex petit ami, nous sommes sorti peu de tps ensemble il y a 4 ans et depuis 3 ans il me dragouille et je ne sais pas trop ....
On s'est dit que si en 2012 (j'aurai 33 ans et lui 36ans ) si nous sommes tjrs celibataires et ben on fera un bébé ensemble.
Mais peut etre que d'ici là on sera ensemble qui sait....
Je trouve ça fort romantique en effet les pactes...

Ca a un côté ancien...

Une lichette de fantasme ...

Une bonne dose d'espoir...

Une certaine confiance !

Alors que ce soit à 5 ou à 50 ans... ça procure un rêve !

Je suis étonnée que si peu de gens s'y soient attelés...

Je le ramène peut être trop à l'hommage (lige, s'il vouplait, encore mieux :D , quoique celui là j'aurais pas trop aimé le faire), ou l'adoubement, ou l'amoureuse de Molière promise à un autre ... qui jure à son amoureux qu'ils se retrouveront ....
avec mon ex on s'était juré de s'aimer et de rester fidèle jusque dans la mort à savoir que si un des deux mourait avant l'autre on ne se remettrait jamais avec quelq'un d'autre...

en guise de cadeau j'avais eu un pendentif avec gravé "for ever" et au dos la date de notre rencontre...

super romantique....sauf que notre histoire a duré que 2 ans, et que depuis beaucoup d'eau est passée sous les ponts....

sinon je pense avoir fait un pacte aussi avec mes kilos...contre ma volonté bien sur!! mais je vais bientot rompre le pact et les virer de ma vie!!! :lol: :lol: :lol:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Peut être les pactes sont ils plus exhaltants quand on sait qu'ils sont difficile à réaliser, comme avec ton histoire lilynnes57 ;)
Intéressant sujet !

Je pense qu'il y a pacte et pacte.
J'ai souvenance m'être dit plusieurs fois avec diverses amies que si on était pas mariés avant 30 ou 35 ans bah on se marierait ensemble. Mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose...

Je pense qu'il y a aussi d'autres pactes, d'autres promesses, d'autres engagements que l'on peut prendre de manière beaucoup plus sérieuse parce qu'on se sent sincère, et qu'on croit vraiment à ce que l'on promet...
Une promesse de mariage à cinq ans...depuis je ne sais vraiment pas ce qu'est devenu mon ex futur en couches culottes et j'avoue ne pas trop vouloir le savoir,ça casserait mon imaginaire de petite fille de voir ce qu'il est devenu et à quel point nous sommes étrangers aujourd'hui. ;)
Missfrizouilles,qui est un peu passéiste...va falloir que je songe à vivre dans le présent et éventuellement dans le futur un jour... :-k :drinking:
Ca peut être sympa d'être passéiste parfois...
Seulement parfois...
Ca peut donner un coté nostalgique à la Vermeer qui préfèerait les pays bas encore sous la domination espagnole... :D et qui essayait dans toutes ses toiles (notamment dans l'art de peindre...) de subrepticement faire passer son idée..

Comme disait mon cher ami (expression copyrightée, merci) François : il existe plusieurs pactes...
C'est pour ça que je demandais comment a avait été fait... (avec les ironies de contrat, oral etc)
Sabishoo a écrit :
Comme disait mon cher ami (expression copyrightée, merci)

:lol: :lol:
C'est pour ça que je demandais comment a avait été fait... (avec les ironies de contrat, oral etc)

Il est vrai que je suis bien le genre à mettre tels pactes sur du parchemin, pour leur donner une solennelité toute médiévale.....
Signer de son sang et de son âme !
Je vais compléter alors ;)
Promesse orale (en même temps je ne devais pas savoir écrire mon nom à l'époque...),pour le lieu je m'en rappelle comme si c'était hier: perchés sur un des jeux installé dans la cour de mon école maternelle,la main dans la mains(et les yeux dans les yeux...euh non ça c'est quelqu'un d'autre qui l'a dit... ;) ),pour une fois dans mes rapports avc le sexe opposé c'était clair net et précis "quand on sera grands on se mariera";aujourd'hui le premier qui me dit ça en principe il ne me revoie plus ;) c'est en ça que le futur et moi ça fait deux,j'ai une peur panique de l'engagement (c'est même plus qu'une peur c'est une conception du couple chez moi:l'union libre sinon rien)enfin je n'ai pas non plus trouvé une personne à laquelle donner de mon sang et encore moins de mon âme ça joue certainement. ;)
je devais avoir 6 ou 7 ans, s'étais à l'école primaire avec un pseudo petit ami ( ca avait duré 1 semaine à tout casser), on de donnait la main et on s'était promi de se marier et avoir une ferme en australie pour élever des koalas en voie d'instinction :lol: :lol: :lol: et apres que le gamin ai essayé de m'embrassé pendant que l'instit avait le dos tourné, j'ai eu tellement peur que je voulais pu lui parler :lol: et apres les année de l'école primaire je les jamais revu .
Il y a 10 ans, j'ai fait un pacte avec ma meilleure amie. Ce pacte le voici...

Si jamais à 30 ans, nous sommes encore tous les deux célibataires, on se marie!

On en reparle encore, bon est-ce qu'on sera célibataire dans 7 ans, pas sûr! Et si c'est le cas, tiendrons nous ce pacte! Encore moins sûre! ;)
moi_ludger a écrit :Il y a 10 ans, j'ai fait un pacte avec ma meilleure amie. Ce pacte le voici...

Si jamais à 30 ans, nous sommes encore tous les deux célibataires, on se marie!

On en reparle encore, bon est-ce qu'on sera célibataire dans 7 ans, pas sûr! Et si c'est le cas, tiendrons nous ce pacte! Encore moins sûre! ;)

j'ai fais le même pacte avec un ex qui n'en était pas vraiment un à l'époque c'était surtout quand on avaiut besoin de compagnie et au dela de ca on s'entendait super bien en tant qu'amis et on s'est dis pareil : "si a 30 ans on a personne on se marie".

Nous étions dnas notre café habituel, à notre table habituelle et c'était très profond car à l'apoque nous ne savions comment nous positionner face à nos sentiments....

Depuis on ne se voit plus car notre relation est difficile à comprendre pour nos "conjoints" respectifs. Je sias que lui vit toujours chez papa maman car avec une fille c'est trop chiant même s'il est avec sa chérie depuis 4 ans et moi je suis en couple de puis deux ans donc bon je croix qu'on va pas réaliser notre pacte ;)
-
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »