? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma question est : En France, pratique-t-on toutes les chirurgies de l'obésité connues dans le monde ou non, si oui lesquelles et où?

Peut-on envisager une chirurgie de l'obésité, alliée à une prise de médicaments pour lutter contre l'obésité (comme pour les régimes hyper protéinnés)?
Pour ta première question, je n'en connais pas. Ce qui est le plus rare en France sont les conversion de chirurgie de malabsorption à chirurgie de malabsorption (bypass-> switch... ) et les réversions (défaire totalement un bypass par exemple)

Pour ta seconde quetion, médicaments + chrirugie, ce n'est vraiment pas l'objectif. La chirurgie doit se suffire en elle même et si il reste des problèmes, ils doivent être vus sur le plan psy, car cela reste des problèmes de quantités (personnes mangeant au dela des quantités à envisager après une telle réduction, et pouvant donc mettre leur vie en péril) ou de qualité (mauvais amaigrissement et complications diverses suite à une alimentation carencée). Les problèmes de qualité peuvent survenir à cause de la peur de se réadapter à l'alimentation ou de dégout alimentaire lié à l'opération.
Alors Copycat tu as trouvé des réponses à tes questions ?

Je l'espère pour toi.

zouzoucat.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »