? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ignorais également la possibilité de "démonter" un by-pass.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner, mais je serai intéressée si tu es d'accord pour nous partager la suite.

Pour la reprise de poids, as-tu questionné ton chirurgien ?

Qu'est-ce que le by-pass a changé dans ton comportement alimentaire, et qu'est-ce qui est resté présent (ou absent) ?
;
Coucou !
J'ai notion effectivement qu'un bypass peut se démonter qu'en cas de gros soucis mettant la vie du patient en danger à court ou long terme.

Par contre, une question me vient. Tu fais des sténoses au niveau de l'anastomose. Mais lorsqu'ils vont "remonter" tout ça, il y aura de nouvelles sutures à d'autres endroits (l'intestin grêle sera suturé à son emplacement normal, le duodénum sera suturé à la sortie de l'estomac, etc...)

Le risque de sténose est identique, non ?

Ton chirurgien t'en a t'il parlé ?

En tous cas, je ne peux pas t'aider. J'espère sincèrement que tu trouveras réponse à tes questions.
Bon courage pour la suite de ton parcours.
Merci de venir témoigner en tous cas ca change du discours "c'est magique tout est rose". En suisse il n'est pratiqué que des by pass et on me l'a suggéré plusieurs fois niveau santé. Des témoignages comme le tien me permettent de garder à l'esprit que même si la chir se passe bine, que l'équipe est super etc.....il y a toujours une part d'"accidents" de parcours et pas seulement dans les semaines qui suivent l'opération.

Quand à la reprise de poids elle est possible même sans démontage, une copine opérée a beaucoup perdu et beaucoup repris, même si pas totalement ne pas avoir travaillé sur les raisons de la prise de poids et les sensations alimentaires joue beaucoup.

Bon courage à toi dans tes démarches et n'hésite pas à demander plusieurs avis.
Bonjour,comment se passe votre reversion? Le poste date mais j aimerai votre avis.merci
Bonjour, avez vous fait la reversion? Comment allez vous?
Merci
Sev32600 a écrit :Bonjour,comment se passe votre reversion? Le poste date mais j aimerai votre avis.merci
Bonsoir,
La dernière réponse date le novembre 2015. Vous n'aurez pas la réponse escomptée.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Ça se démonte ?
[quote="Laure81"]Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas.

J'ai été bypassée en décembre 2009 et depuis janvier dernier, j'ai des gros soucis de santé liés à ce bypass (sténose de l'anastomose). Après de nombreux examens, la cause de cette sténose permanente est indéterminée ce qui pose soucis à l’équipe médicale.

Le chirurgien à Bordeaux que je vois depuis le mois d’octobre envisage un démontage de mon bypass.

Cela m'est totalement inconnu car dans ma tête le bypass est irréversible. J'ai lu sur internet que le démontage était fait que dans les cas grave de complication ce qui est mon cas.

Je suis donc à la recherche de témoignage de personnes ayant eu recours à un démontage de bypass afin de savoir si cela a résolu leur problème, si ils ont repris tout ou partie du poids perdu et si cela a été efficace.

J'esp7re que je pourrai obtenir des réponse,

Amicalement,

lAURE




J'espère que ça va aller et que l'opération s'est bien passé et que tu as pu te réhabitué a ta nouvelle vie courage en tout cas
Envie de tendresse
Bonjour, vous avez quel bypass? Le y ou omega.sur Facebook il y z un groupe complication chirurgie bariatrique sleeve bypass.vous y trouverez des réponses.
Bonjour, sur Facebook vous avez une page complication bypass sleeve vous y trouverez vos réponses.lequel bypass vous avez?
bonsoir avez vous ete demontee moi ras le bol depuis 2013!!! avait ete envisage puis stop !!!!
Bonjour
Moi j’ai passé le Cap, by-pass réalisé en 2015 et démonté la semaine dernière. J’ai l’impression d’en ressentir déjà les bénéfices, j’étais dans une extrême fatigue même au réveil je ne pouvais pas manger de viande j’étais donc tjr anémiée j’étais réveillée la nuit par de violentes remontées qui me brûlaient l’œsophage et qui ont fini par détériorer mes dents et mes gencives
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »