? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quelle différence pour vous ?
entre grosse, ronde, bien en chair, mince et maigre?
Pour moi:
GROSSE : etre obèse
RONDE et BIEN EN CHAIR : c la meme chose un petit surpoid très leger qui ne néssecite pas un régime (a mon avis)
MINCE: etre dans la norme
MAIGRE : n'avoir que la "chair et les os"

Je sais pas si je suis bien clair car dans tout c thermes je suis un peu paummée... :oops:

Et une autre question est ce que le mot grosse fait peur? :roll:

Moi je me considère comme grosse et pas ronde les gens me disent que je suis ronde mais je trouve ça inexacte et assez hypocrite...
Merci de vos réponses s'ily en a ;)
moi je vais utiliser les tailles de vêtement :

grosse : 48 et au delà
ronde = bien en chair : 44/46
normale : 40/42
mince : 36/38
maigre : en dessous de 36

maintenant ca dépend des morphologies et des personnes et ca n'engage que moi!!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
je trouve que souvent c'est une question d'ossature et aussi de "repartition" des kilos en trop !!
deux femmes (ou hommes) de meme taille et de meme poids , ne renverront pas la meme image !!
sinon, le tableau de lilyne est assez juste ;) m**** je suis dans les grosses :(
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Lilynne57 a écrit :moi je vais utiliser les tailles de vêtement :

Comparer avec les tailles n'est pas forcément juste. Deux personnes qui font du 48 ne seront pas forcément "foutu" pareil. Pour ma part, je fais du 50 et je ne m'estime pas grosse mais ronde !!! -> mon blog Tu penses toujours que je suis grosse parce que je fais du 50?

Si je devais utiliser les tailles cela serait plutôt :

Grosse : au delà du 52/54
Ronde : 48/52
"normale" : 42/46
Mince : 40/42
Maigre : en dessous de 40
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
je suis tout à fait d'accord pour les tailles avec _nash_
effectivement nach g regardé ton blog et je te trouve pas grosse mais ronde mais je suppose que tu grandes?
ben moi je fais du 52 alors loin de moi l'idée de vous mettre dans les grosses étant donné que j'en fais partie!!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Pour moi, personellement, et avec les tailles actuelles
le 50-52 correspond à un poids en obésité morbide (pour 1,63m 106k et au dela)
le 48 a correspondu à mon passage en obésité sevère
le 46 a mon IMC 30
maintenant, j'en suis au 44, pour 77k.
Je suis déja entrée dans du 34, à 56k IMC 21, quand j'avais 20 ans.

Nous sommes chacune différentes, donc les tailles n'ont pas forcément la même signification. Mais l'important est d'être bien dans sa peau et de faire ce qu'on veut faire avec son corps. Après, qu'importe les termes lorsqu'on accepote son corps.
ptitbourriquet a écrit :je suis tout à fait d'accord pour les tailles avec _nash_

Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi, ça se fête lol
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
alexiane a écrit :effectivement nach g regardé ton blog et je te trouve pas grosse mais ronde mais je suppose que tu grandes?

Oui je mesure 1m78 pour 107 kg. Et c'est bien ce que je te disais, deux personnes qui font du 48 peuvent être totalement différentes au niveau du poids, selon que tu sois grande, petite, avec une ossature normale, développée, etc.
Pas d'échanges
pourquoi vous calculer tout ca ???

moi je sais pas enfin tout ce que je sais c est que pour moi le principale est de se sentir bien ...
"il faut être heureux, ne serai-ce que pour donner l exemple ... "
Lilynne57 a écrit :moi je vais utiliser les tailles de vêtement :

en te voyant on ne dirais pas que tu fais du 50, et je tiens a te dire que tu porte bien les jupes.
pour moi, "ronde" c'est une façon polie et positive de dire "grosse" :-k je ne fais pas de différence entre "ronde" et "grosse". C'est ma façon de voir, mais je ne sais pas si il existe un point de vue "officiel homologué" de la chose. :lol:

grosse/ronde: au dela de 48
en surpoids/ayant des rondeurs: entre 44 et 48
normale: entre 38 et 42
mince: 36
maigre: 34 et en dessous

c'est de l'à peu près, bien entendu, ça dépend de la morhpologie, de la taille, mais c'est à peu près le classement que je ferais.
apenon a écrit :pourquoi vous calculer tout ca ???

moi je sais pas enfin tout ce que je sais c est que pour moi le principale est de se sentir bien ...

Je me suis posé la meme question.

A quoi ca sers de vouloir rentré dans des categories ?

Et tout comme Apenon le principle est de se sentir bien quelle que soit sa taille ou l'appellation fait par les autres. :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je suis plutôt d'accord avec le tableau de Nash.Mais bon c'est sûr ça dépend aussi d'où sont placés les kilos,de la grosseur de tes os,de ta taille....................!!
Et encore heureux qu'on est toutes et tous différents sinon le monde serait triste non?!
Ah oui ça dépend aussi de toi et de ton opinion sur ton propre physique.
C'est sur que si tu ne te sens pas bien dans ta peau alors tu vas te trouver forcément plus grosse que tu ne l'es je pense.
Moi par ex je fais 50/52 et je ne me trouve pas grosse mais plutôt ronde,bien en chair mais je pense que c'est parce qu'avant tout je m'aime comme je suis,j'assume très bien mes kilos.
Mais peut-etre que si je ne m'aimais pas alors là je me considérerais sûrement comme grosse,voir énorme!!!
voilà.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »