? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tous le monde,je me sent mal ,je savait pas a qui en parler et je me suis souvenu de ce site que je parcourer souvent avant.

Alors pour vous expliquer,je ne suis plus ronde,a 16 ans je pesait 130 kilos aujourd'hui ,j'en ai 19 et je pese 47 kilos,non ce n'est pas une blague,j'ai suivie un regime assez hard,j'ai du me faire operé le mois dernier pour une abdomino plastie,tres reussi :bday: alors je devrait etre heureuse mais voila je suis toujour angoisser a l'idée de regrossir,mon amoureux a 45 ans et avant il été avec une ancienne miss ,style 1,80m 50 kilos,jolie...il cotoye ce genre de fille tous le temps de par son metier,je mange plus beaucoup,il s'inquiete,me dit qu'il m'aimera toujour,meme si je regrossiser,et je sait que c'est vrai,il m'aime vraiment,mais ca me rend malade quand meme,j'ai trés peur,de quoi ,je sait pas exactement,un truc debile,je fais souvent ce reve,je suis mince et des que je mets quelque chose dans ma bouche,comme si les "couture" peter et je redevener grosse...j'ai toujour peur que ca me retombe dessu d'un coup,aidez moi

Alors je sait que certaine vont pas aimer mon message,je le sait parceque Avant quand une fille mince se plaigner de se genre de probleme ,je la traiter de sa**pe et j'avais envie de l'etriper ,mais bon je me sent vraiment mal,esceque quelqu'un peut m'aidez,quelqu'un que la peur de prendre ou reprendre des kilos terrorise.

gros bisous a tous le monde
lola
je pense que tu as a peur de reprendre tes kilos car tu en as peut etre trop perdu d'un coup en trois ans. Tu en a souffert donc le moindre truc que tu manges tu vas pensé que c'est mal, mais non. Il faut que tu réapprendre a manger correctement et ton coprs suivra, cela ne veut pas dire que tu repprend tout tes kilos perdus

Pour ce qui est de ton copain, meme si il etait avec une miss et qu'il cotoie de belles fillees tous les jours, il est avec toi et personne d'autre, il ne faut pas ce mettre martele en tete car c'est topujours en imaginant a chaque le pire que ca arrive.
lola19 a écrit :Alors pour vous expliquer,je ne suis plus ronde,a 16 ans je pesait 130 kilos aujourd'hui ,j'en ai 19 et je pese 47 kilos,

C'est une sacrée prouesse que tu as réussi là, =D>

C'est normal de ne plus appréhender son corps comme ça, il est devenu étranger pour toi. Je ne crois pas qu'il puisse changer du jour au lendemain. Il faut que tu apprennes à t'aimer avec ton nouveau corps, mais il faudra du temps. Achetes toi de jolis fringues, mates toi dans le miroir, fais des photos.

Je ne veux pas te juger mais... un amoureux de 45 ans à ton âge. J'espere qu'il te rend heureuse au moins.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Salut Lola!
En deux mots je crois qu'on peut dire que tu a maigri physiquement mais pas psychologiquement. Le surpoids n'est pas qu'une question de corps, il se situe souvent avant tout dans la tête.

TU dis avoir peur de reprendre du poid. Tout d'abord est ce que tu est suivie? J'imagine que pour perdre autant de pois tu as suivi une operation? Si oui est ce que tu vois encore le chirurgien qui t'as opérér? As tu eu un suivi psychologique?

Dis toi bien qu'il faut prendre soin aussi de son mental. Et pour ca il ne faut pas uniquement te baser sur ce que tu es aujourd'hui. Tu dois comprendre pourquoi tu etais ronde avant, qu'est ce qui t'as amenée a perdre autant. il faut te pardonner d'avoir peur et surtout, Lola apprendre à t'aimer et crois moi ce n'est pas une question de poid.

S'aimer c'est s'accepter et se reconnaitre en que personne unique quelque soit ton physique et le poid na rien a voir la dedans. Il n'est qu'une consequence, un symptome d'un mal être plus profond.

Les peurs que tu as sont probablemet liées à tout cela. Maise ne suis pas psychologue donc je ne peux que te dire ma pensée a premiere vue. Je n'ai pas forcement raison.

Peut etre en voir te ferait du bien. Simplement pour verbaliser toute cette angoisse, tout ce bouleversement. Il existe aussi proablement des groupes de paroles avec des gens qui ont perdu beaucoup de poids et qui parlent de cette nouvelle image qu'ils doivent accepter.

En tout ca bon courage ;)

Je n'interviens plus tres souvent sur le site mais nul doute que beaucoup seront prets à t'ecouter.

Ceci dit, seule toi peut affronter tes peurs et les vaincre.
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
Arf LadyBlue, je doute que "mates-toi" dans un miroir suffise.
Je me souviens péniblement que lorsque je suis tombée dans l'anorexie vers mes 18 ans...je passais des heures ( je n'exagère pas ) nue, devant mon miroir et tout ce que je voyais, c'était un bibendum !
Une grande perte de poids, très rapide, et hop, notre "moi" intérieur se perd !
J'avoue ne pas savoir que conseiller à Lola ! Je ne sais même pas comment j'm'en suis sortie, c'est assez brouillon dans ma tête, comme si j'avais gommé cette partie de ma vie !

Alors Lola, une seule chose: bisou et aie confiance en toi !
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
merci pour ces reponse,alors pour repondre a certaine question,non je n'ai subit aucune operation (pour maigrir),je n'ai pas non plus été suivie,j'ai perdu pas si vite que ca,d'abord je suis passé de 130 a110 en un été ,j'ai fait une pause de quelque mois,ensuite en trois moi je suis passé de 106 A 86 aprés une autre trés longue pause,aprés en un autre été de 86 A 68 aprés j'ai fait une pause et j'ai regrossi a cause de boulimie ,j'était malheureuse a cause d'un con,je suis remonté a 79 et j'ai repris mon regime jusqu'a 65kilos,j'ai eu un accident de scooter qui m'a fait decsendre a 55,puis je me suis fait opéré du ventre et je suis tombé a 45 kilos,parceque je passé justement plus de temps a me "mater" qu'a penser a manger,mon poids c'est stabiliser a 47kilos,mais j'ai peur ,pour etre honnete je ne veut plus jamais etre comme j'ai été,je me tuerai,j'en ai trop souffert,psycologiquement je sait que je suis mince,le seul probleme c'est cette peur,cette angoisse constante.
Juste une question, tu mesures combien?
Est ce que tu te prives de manger?
Manges tu equilibré?

Euh ca fait plusieurs questions..

Ah oui encore une auquelle tu as oublié de répondre :)

Est ce que tu es suivie par un dieteticien et eventuellement un psy?
Et si tu n'as qu'un dieteticien, peux tu lui parler de cette peur? penses tu qu'il puisse te conseiller?
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
j'ai repondu a ta dernier question ;) ,non je ne suis suivie par personne.

Je mesure 1m58,et esceque je me prive de manger eh bien oui,biensur enfin je veut dire sije manger ce que je vouler,ce serait l'orgie de bonbon et de chocolat,enfaite j'essaye de faire attention,je me pesetous les jours pour voir si j'ai bien geré,si telle aliment ne me fait pas grossir, pour ce qui est de manger equilibrer ,en general oui,je mange souvent la meme chose: tranche de blanc de dinde,fruit ,yayourt,crudité,grillade,et desfois c'est le gros n'importe quoi,enfaite je peut faire des journée a 600 calories et des journé a 4000.
salut ,

alors déja au niveau alimentaire c'est sur que tu ne manges pas tres bien, et que tu souffres de TCA, le mieux serait peut etre que tu consulte une nutritioniste , ou bien que tu commence une réducation alimentaire.

au niveau de ton poids actuel, tu es mince c'est sur, mais quitte à manger à ta faim, si tu dois reprendre quelque kilos ( 2 / 3 ) , et etre en bonne santé, tu peux te le permettre ;)

puis pour ton copain, il est avec toi et pas avec une autre, c'est qu'il est amoureux de toi.
puis méme il n'est plus avec elle, elle avait beau avoir une taille mannequin, elle devait avoir des défauts que toi tu n'as pas. on est chacune unique, avec son propre charme, et le charme n'as rien a voir avec la silhouette.
demande toi pourquoi tu as le besoin de faire des orgies de bonbons!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
pourquoi je fait des orgie de bonbon,parceque j'adore ca !!!
enfait jusqu'a 10ans a peu prés j'était bouboule parceque j'était trés gourmande,et puis a l'entrée au college ,les raillerie on fait que ca c'est transformer en boulimie,enormeboulimie,je pouver manger 4 ou 5 pain au chocolat ,un gros packet de bonbon,pizza,sachet de m&m's gros format...,maintenant ca n'a plus rien a voir je pense que je n'en fait plus,c'est redevenu de la gourmandise alors je fait attention et puis desfois,je m'autorise a manger tous ce que j'ai envie.
tu sais si tu manges réèllement à ta faim tu ne grossiras pas ou très peu!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »