? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
une question me taraude Messieurs,pourquoi avez vous peur de nous?
Je m'explique depuis plusieurs années chaque Prince charmant de passage dans ma vie finit par s'éloigner pretextant avoir peur des femmes qui s'assument financièrement, sexuellement et physiquement.
Mais ou va -t'-on?
Je prends les gens comme ils st sans vouloir les changer et ne voit pas pourquoi les hommes n'en font pas autant.
Ils prétendent vouloir une femme qui travaille, gagne bien sa vie, ne se plaint pas sans cesse de son physique, qui assume son plaisir et celui de son partenaire mais dès que la relation se consolide ils nous veulent femme de ménage, leur maman et leur amante vite fait avant de dormir le samedi.
Moi je veux la totale!
Le job, l'independance, la complicité, la tendresse, la passion, le quotidien et du sexe tous les jours comme au début si ca me chante! LOL
Messieurs pouvez vous m'eclairez ?
Ce type de femme vous fait_il peur?
Que cherchez vous chez une femme ?
Mesdames votre avis m'interresse aussi
Bonjour Hakita,

Alors, ce qe j'en pense et bien c'est un mélange d'incompréhension des hommes vis à vis des femmes. Les hommes faisaient vivre le ménage , il y a encore quelques années en arrière. Aujourd'hui, non seulement les femmes gagnent leurs vies et ne dépendent plus de leur relation avec leur homme. Je peux comprendre que les hommes se sent un peu dépourvus. Chaque femme et homme sont différents mais dans le principe que leur relation marchent, je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de difficultés à ce comprendre. Pour ma part, je ne suis plus une "célibattante" depuis 2 ans, mais je n'ai jamais fait peur aux hommes car je leur laissais leurs rôles, je m'explique : Quand monsieur voulait sortir seul, quand il allait au café et rentrait saoul, avoir envie de claquer n'importe comment son fric, je ne m'y opposais pas!!! Moi meme si j'avais envie de faire un truc, je ne me genais pas. Nous ne pouvons plus etre retenue car nous gagnons notre vie aujourd'hui, et c'est vrai que c'est plus facile de partir retrouver une vie célibataire car nous pouvons faire face aux alinéas de la vie.
Certains hommes peuvent etre effrayés d'avoir une femme qui s'est épanouie dans son travail, à la maison et partout, mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux femmes de vouloir un peu vivre leurs vies à leurs manières.
Pour la conclusion, je dirais que les hommes et les femmes sont complémentaires et que certains et certaines ne peuvent pas s'entendre dans une relation et celle ci, si elles finissent pas devenir un échec, c'est que leurs moitiés n'étaient pas faites pour etre ensemble.
Je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère t'avoir répondu, et toi fais nous partager ton expérience dans le domaine.
A bientot

dany55
Bonjour hakita,
Même si je suis un homme, j’arrive à comprendre. De part ma courte expérience j’ai rencontre une célibattante suivant l’expression. Tous ses désirs étaient les mêmes que les tiens.Ce qui n’a pas colle entre nous n’était pas le fait qu’elle soit « autonome », mais que moi je ne soit pas suffisamment mature pour m’engager.J’avais simplement peur de ne pas pouvoir être a la hauteur, une vie de couple avec tous ce que le quotidien implique de bon ou de mauvais ou même d’avoir des enfants. Tous cela gênera chez moi le doute. Pas vraiment une peur, mais un doute de ne pas assumer comme il faut. Alors avec le temps mes hésitations ont finies par la décourager et la convaincre que je ne l’aimais peut être pas.ce qui pourrai paraître bizarre, à ce moment la pourtant je pense que j’avais plus besoin d’être rassure (tout court) plutôt qu’elle me prouve son amour. Je ne sais pas si je t’ai éclairé un peu mais bon, le sujet prête à disserter plus longuement.
Hakita a écrit :Ce type de femme vous fait_il peur?
Que cherchez vous chez une femme ?

Je recherche avant tout l'harmonie comme tout le monde je pense. A savoir, un minimum de choses en commun: centre d'intérêt, goût, façon de vivre et de penser.

Les femmes de ma génération sont souvent indépendantes et je suppose (n'ayant jamais vécu en couple) que cela nécessite que l'homme mette la main à la pâte ou du moins une organisation la plus paritaire possible. Certainement que tu n'as pas rencontré les hommes prêts à faire ces sacrifices.
Certains hommes ne supportent pas que nous n'ayons pas BESOIN d'eux pour vivre...

Une femme trop brillante à la longue ça fait mal à leur égo...

Pauvres petits garçons si fragiles...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange, merci :lol: tu as formulé ce que je pensais ;)

bah si ça les gêne de sortir avec quelqu'un d'indépendant sur beaucoup de points.... ils peuvent aller voir ailleurs. y a plein de petites cruches dont le rêve est de se faire entretenir ;).

Comme une fois, un mec qui m'avait dragué sur le net... il avait du pognon et voulait m'emmener en voyage avec lui :lol: sans me faire payer le voyage bien sur... et puis il voulait me payer des dessous :lol: la tranche de rire que j'ai eu. Je lui ai gentiment dit que j'étais pas une call girl, que si je voulais aller à Rome ou Amsterdam je pouvais y aller toute seule et que j'avais pas besoin de me faire acheter ce que je portais... Bah à 33 ans le pauvre il l'a très mal pris ^^. Mais bon j'ai horreur des relations de dépendance quoi. Si je veux partir je me paie mon voyage pas besoin d'attendre qu'un couillon friqué vienne me dire "je te paie le voyage et tes fringues" :roll:

Bref si un mec fuit parce qu'on a pas vitalement besoin de lui, il peut aller voir ailleurs ;) je tiens à mon indépendance :D.
C'est impossible trouver une personne sans defauts. Je cherche une personne qui me complement, qui m'aide à changer les choses que je n'aime pas de moi. Mais principalement, qui soit mon amie. En partant de l'amitié je pense que se peut contruire l'amour.
Une femme trop brillante à la longue ça fait mal à leur égo...

je pense pas que ca me gênerait enfin faudrait pas qu'elle soit trop brillante non plus :lol:

Ce que je n'aimerais pas c'est qu'elle se la joue professeur, qu'elle veuille me changer par exemple. J'ai conscience qu'il faut que j'améliore certains points mais je ne veux pas de pression là dessus.

Cela dit en général, les couples s'accordent selon leurs niveau social. Je vais assez régulièrement à la mairie voir la liste de mariage et souvent les professions sont du même ordre. Parfois l'homme est "au dessus" mais il est effectivement très rare de voir l'inverse.
merci de vos réponses
Il est vrai que maintenant c'est une necessité pour un couple que les 2 travaillent car financièrement c'est difficile et ca les mecs l'ont bien compris aussi. Par contre certains n'admettent pas que puisque les femmes participent pour moitié à la subsistance du foyer, ils doivent à leur tour faire de meme concernant les enfants et le ménage.
Moi je suis de celle qui trouve sexy que leur mec ai passé 1 h à faire le menage pendant que je cuisinais juste pour que l'on puisse passer une petite soirée sympa.
Il est vrai aussi que le temps des gourdasses qui n'ont pas pu se cultiver est également fini.
Nous faisons souvent des études plus longtemps que les hommes et meme si je suis loin d'etre un puits de science j'attends que mon chéri soit cultivé. Je ne pourrai pas aimé quelqu'un qui ne me stimule pas autant intellectuellement que sexuellement.
J'en demande peut etre trop ( je les aime cultivé, calin, passionné, drôle, attentif et j'en passe)
Plus jeune je n'avais aucun critère prècis de sélection dans le choix d'un amoureux mais en vieillissant et à force d'expériences décévantes je sais maintenant tout ce que je ne veux plus chez un mec !!
Mais comme disais la blonde qui trime au ménange " UN JOUR MON PRINCE VIENDRA" mais alors GROUILLE TOI !!!! lol
« Il est vrai aussi que le temps des gourdasses qui n'ont pas pu se cultiver est également fini. »

Ça, je reconnais que ça me fait rire. Parce que ça vient d’une femme. D’un homme j’aurai fronce des sourcils.

« J'en demande peut être trop (je les aime cultivé, câlin, passionné, drôle, attentif et j'en passe) »

La barre n’est pas forcément haute. Ça a au moins le mérite d’être clair.

Maintenant pour ce qui est du sentiment que la femme doit avoir besoin de nous. Je ne partage pas forcement cet impression. Peut être est ce l’espérance de certain de mes contemporains. Pour moi cela est au contraire rédhibitoire.La complicité ne doit pas être synonyme de dépendance.
Pour une fois que j'avais écrit "certains hommes" globbetrotteur ;)

Ma pauvre Hakita, il existe une étude scientifique qui prouve que les femmes cultivées finissent plus souvent seules que les hommes de même niveau... Justement parce que nous voulons aussi que notre homme soit un stimulant intellectuel alors que la plupart de ces messieurs se reposent après une journée de boulot auprès d'une gourdasse... Je n'ai plus les références mais sisi ils font des études là-dessus...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Pour une fois que j'avais écrit "certains hommes" globbetrotteur ;)

Ma pauvre Hakita, il existe une étude scientifique qui prouve que les femmes cultivées finissent plus souvent seules que les hommes de même niveau... Justement parce que nous voulons aussi que notre homme soit un stimulant intellectuel alors que la plupart de ces messieurs se reposent après une journée de boulot auprès d'une gourdasse... Je n'ai plus les références mais sisi ils font des études là-dessus...

perso moi aupres d'une "gourdasse" je ne me repose pas :lol: mais bon pourquoi pas ;)
sans trop generaliser le probleme vient je pense , d'une difference de maturite a age equivalent.et puis venus, mars ......bref l'equation comporte plein d'inconnu.
Oui bien sur globetrotteur, nous sommes fondamentalement differents et les attentes des hommes et des femmes sont differentes aussi mais je pense que plutot qu'un pb de maturité les difficultés actuelles que traversent les couples sont surtt dues au manque de repères.
Je m'explique
Depuis 25 ans le modèle de nos parents n'existe plus fini de faire sa vie avec la meme personne tte son existence surtt si on est malheureux. Mais à l'extreme notre generation est en train de creer des couples kleenex.
A la moindre difficulté c'est séparation, divorce , reproche...
fini les compromis, les concessions! Chacun veut tout tout de suite sans s'investir.
Je pense aussi que cela tiens au fait que plus longtemps vous etes celibataires plus vous vous habitués à un style de vie auquel vous n'acceptez pas de renoncer meme par amour que ce soit les hommes ou les femmes .
tu as bien raison reste comme tu es ... il y a des hommes qui n'ont tjs pas compris que la femme avait changé mais pas eux ...

dans quel monde vie ton ?

VIVE LA FEMME LIBRE ET INDEPENDANTE !
Je ne sais pas hakita si on veut tout tout de suite. Je pense que l'on veut surtout ce qui a de mieux. Et comme dis l'adage le mieux est l'ennemi du bien. Regardons autour de nous, tout nous pousse à avoir ce qui est "MIEUX". A la télévision, pour la musique on ne cesse de parler de best of. Les magazines nous montres les plus beaux mannequins (homme/femme). Bref une exigence tel que l'on exige sans discontinuer la perfection. Forcement l'on fini par mélanger les genres et l'on prend pour argent comptant ce que l'on nous vend. Ce qui soit dit en passant est paradoxal.
Le modèle de nos parents n'est pas obligatoirement fini. Ils ont rencontres autant de difficulté que nous dans la vie. Certes la société a évolué, la technologie actuelle nous dicte de plus en plus notre mode de vie. Mais l'on ne doit pas se cacher derrière ses arguments pour trouver des excuses.Ce que nos parents on eu l'intelligence de faire a une époque (compromis et touti quanti), pourquoi ne saurions nous pas le faire ? Pourquoi campons nous sur des acquis sans devenir? Aussi la longueur du célibat peut expliquer en partie cela, mais permet moi d'être dubitatif sur l'argument.On ne m'enlèvera pas l'idée que si l'on aime quelqu'un et que l'on "veut vraiment l'amour dans la vie".quelque soit la durée de célibat l'on pourra renoncer au style de vie que l'on avait avec. C’est une question de priorité. Il faut juste savoir ce que l'on veut dans la vie. Sans se perdre non plus je le concède.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »