? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une amie qui a 17 ans et je crois qu'elle se fait vomir. J'y pense souvent et j'aimerais l'aidé ou tout simplement abordé le sujet sans la blaisser. Depuis qu'elle que temps on est moins proche mais c'est toujours une très bonnes amies. Quelques fois on en parle avec d'autres potes mais on s'est pas vraiment quoi faire. Ce qui me fait "peur" c'est quand fait elle ne le fasse pas. Je sais vraiment pas quoi penser.
ça doit vraiment etre une situation difficile...
je sais que tu aurais peur de la blaisser mais la seule façon de le savoir est de lui en parler et si elle te repond que tu la deçois ou autre, il faut que tu lui dises que si lui demandes ça, c'est que c'est pour son bien, que tu tiens vraiment a elle.
prend du courage et demande lui pour etre sure avant qu'il ne lui arrive malheur.
bisous a toi

helene
le silence est ce qui risque de fr le plus de mal si elle le fait nn?

tu devrais lui demander...
Personnellement lorsque je me faisais vomir en cachette, je n'aurais pas du tout apprécié qu'on vienne m'en parler ! :shock: De toutes façons j'aurais nié. :?
adodu06 : qu'est-ce qui te fait penser qu'elle se fait vomir, quels sont les signes qui t'ont mis la puce à l'oreille ?
en fait au depart je ne m'étais jamais posée la question mais deux copines à moi mon dit qu'elle le croyait et je leur est demandée pourquoi. elle m'ont dit que ça se voyé par rapport a ses doight. je sais pas quoi croire :?
Oui je comprends, c'est délicat.

Que penses-tu faire ?
franchement je sais pas ?? j'ai amie qui m'a dit aparament elle avait arreter elle m'a dit un truc par rapport a ses doigt je sais pas trop quoi. je sais pas si ceux eux qui se font des film ou alors c'est vrai. je suis completement perdue :?
Je sais qu'elle pourrait mal le prendre et que c'est chaud de lui demander mais tu ne voudrais pas en avoir le coeur net ? ...
pr les doigts c'est vrai que ça peut se voir, c'est pas forcément des films qu'ils se font.... :oops: (l'index et le majeur surtt... enfin pr moi...)

*antigone qui sait jms quoi dire*
j'en ai parlé à une amie hier soir elle m'a dit que ma copine de 17 ans avait fait un malaise car soit disant elle avait donner copie blanche en maths en même temps elle mange presque pas le midi et le soir. la copine qui me l'a dit m'a dit qu'elle lui avait parler mais elle la envoyé pété. le truc c'est quand ce moment moi même je vais pas super bien et je me sent pas de lui faire la morale.
Je vais peut-être dire une c*nnerie, mais....

... et en parler à ses parents... ?

:peur:
(je suis déjà dehors)
avec ses parents ça risque p e de mal tourner nn? si elle "envoie péter" ses amis, pour ses parents ça peut être pire :oops:

p e lui écrire, ça sera moins dur pour toi que lui dire en face....
:oops:

lostantigone qui ferait pe mieux de se taire :sifl:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »