? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens certes d'apprendre qu'un délai de 5minutes était recquis entre deux messages, mais jen'ai pas mis plus d'un dixieme de seconde (oui j'exagere :P ) a me rendre compte a quel point le chargement de pages était... comme qui dirait...lent :?
ne venez pas me dire que c'est mon ordi
1) il est tout neuf
2) j'ai un connexion d'un méga
3) d'autres forums en PHPBB chargent la page plus vite que mon ombre

:?: alors :?:

[Edit modo : Scindé depuis http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_16571.htm ]
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Bah tout dépend du moment, il m'arrive parfois de constater un peu de lenteur au moment où mon post est en train d'être publier mais je dirais que par rapport à d'autres forum que je connais la plupart du temps ce forum est assez rapide.

Peut être es tu tombé sur un ralenti temporaire.
tibouchon a écrit :je viens certes d'apprendre qu'un délai de 5minutes était recquis entre deux messages, mais jen'ai pas mis plus d'un dixieme de seconde (oui j'exagere :P ) a me rendre compte a quel point le chargement de pages était... comme qui dirait...lent :?
ne venez pas me dire que c'est mon ordi
1) il est tout neuf
2) j'ai un connexion d'un méga
3) d'autres forums en PHPBB chargent la page plus vite que mon ombre

:?: alors :?:

Bonjour tibouchon,

Et c'est quoi ta question exactement ?
En tout cas si tu remarques des lenteurs sur vlr, et qu'après avoir tester sur d'autres sites tu es sure que cela vient d'ici, n'hésites pas à nous le dire qu'on puisse faire une recherche et voir d'où cela peut venir :-k
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je suis pas une pro de l'informatique
on m'a dit que c'était peut etre due a une base de données pleine...
en meme temps moi je suis patiente quand je suis intéressée alors
:?
mais sur un forum que mon copain ne lâche pas de la journée ( http://www.aja-net.com/forum/index.php ) ça me semble plus rapide
je sais on ne se base pas sur un forum uniquement

moi je me demande juste pourquoi? et puis si il y un moyen d'y remédier... même si ça ne me parait pas...existenciel
tibouchon a écrit :je suis pas une pro de l'informatique
on m'a dit que c'était peut etre due a une base de données pleine...
en meme temps moi je suis patiente quand je suis intéressée alors
:?
mais sur un forum que mon copain ne lâche pas de la journée ( http://www.aja-net.com/forum/index.php ) ça me semble plus rapide
je sais on ne se base pas sur un forum uniquement

moi je me demande juste pourquoi? et puis si il y un moyen d'y remédier... même si ça ne me parait pas...existenciel

Avec tout le respect que je dois à l'AJ Auxerre, c'est quand même pas la même taille de forum hin.
A mon humble avis de quiche en informatique, si le forum a parfois des problèmes, c'est à cause de son succès : énormément de gens, de messages, de tout... Ya forcément des embouteillages, comme sur le périph ;)
:lol:

c'est mon copain qui va être content
merci pour la lumiere que tu as apporté sur ma question ;)
a oui j'ai aussi autorisé le HTML je sais pas exactement pourquoi mais le téléchargement semble plus rapide
a moins que ce soit moi qui prenne l'habitude
chez moi aussi ca le fait surtout lorsque l'on clik sur envoyer un post

ca fais deja un ptit temps que c'est comme ca
et j'ai une connexion adsl a 4.6mb et il n'y a qu'avec vlr que ca me le fais

alors c'est du a quoi ??

mitsu
J'ai déjà remarquer des lenteurs, mais en général ca ne dure qu'un instant et dans l'ensemble le site a une vitesse qui me semle normale.

Est-ce que vous avez ce problème de lenteur tout le temps ou juste à certaines heures (et si oui lesquels) ?

Est-ce que c'est sur tout VLR ou juste sur le forum ?

Merci pour vos réponses qui nous aideront peut-être à rendre VLR plus rapide :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

j'va checker ma montre promis ;) mais hier il m'a fallut plusieurs minutes pour pouvoir poster un topic et c'est arriver plusieurs fois ( la nuit , donc pas forcement le moment ou il y a le plus de traffic sur vlr non ?

pour le reste ca ne m'as pas frapée la lenteur j'en deduis donc que ce n'est pas si lent que ca pour le reste en tt cas

Mais si ca arrive je vous dirai ca les modos

mitsu
Tous les jours aux alentours de 3h du mat, comme c'est le moment où il y a en général le moins de monde, on en profites pour faire des opérations de maintenance qui dure en général 5-10 min pendant lesquels le site est très lent voir parfois inaccessible.

Voilà peut-être l'explication ;)

Dans ces cas là, si tu relances la page quelques minutes plus tard, cela fonctionne à nouveau normalement.

Il m'est déjà arrivée de tomber sur une page qui me disais que c'était saturé (un soir vers 23h, je crois). Je me suis reconnectée après 10 ou 15 min et c'était de nouveau normal.

Sinon c'est vrai que quelquefois il faut une à deux minutes pour qu'un message soit envoyé sur le forum.
---
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »