? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

vos beaux parents :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

juste pour savoir , ca ce passe comment avec vos beau parents, ou les parents de votre ami(e) si vous n'etes pas marier ?

vous avez plus d'affinité avec la mére ou le pére?

ou bien encore vous vous retrouvez avec eux et vous ne savez que dire, bref conversation remplis de blanc :?

comment s'était passé la 1ere rencontre ?
Mes beaux parents vivent à nimes et nous à rouen donc on ne les voit que peu. Mais quand on se voit c'est au minimum 1 semaine donc il vaut mieux s'entendre :)

La première rencontre avec eux cela a été assez court, juste le temps d'une soirée et ma belle mère était déçue que son fils soit avec une fille comme moi, je suis hors norme :? Elle lui a dit que j'étais grosse etc de vilaines choses quoi. Fred m'a tout répété, j'aurais préféré ne rien savoir ...

Pour ma belle mère je ne suis pas quelqu'un que l'on peut aimer, avec de vilaines formes donc elle a demandé un jour a Fred laquelle il préférait entre elle et moi, il a répondu naturellement et spontanément "bin Sarah" elle a été déçue, elle ne s'y attendait pas

La deuxième rencontre c'était plus long et à la fin du séjour j'ai été convoqué par mes beaux parents, ils m'ont dit que des gentilles choses du style "tu es vraiment gentille, calme, posée (lol) que j'étais jolie (et oui !) et qu'ils m'aimaient beaucoup" j'ai du en retour leur dire ce que je pensais d'eux, pas facile ! bref ils ont fait abstraction de mes kilos en trop et ils ont vu ma beauté naturelle et la beauté de mon coeur.

J'apprécie beaucoup mes beaux parents et je suis heureuse d'être tombée dans une famille comme celle ci
Alors je vais raconté la rencontre avec la maman de mon ex( le papa de ma fille)
La premiere fois que je l ai vu, j avais 19 ans, une crete rose et j allais jamais en court, son fils c etait le meme topo sauf qu il avait 15 ans :shock:
elle m a posé des tonnes de questions, sur ce que j allais faire dans la vie ect..
bref premiere rencontre pas tres chouette...
j ai ete enceinte assez rapidement, je ne l ai revu que le jour de ma sortie a la maternité ( elle habite paris et moi nancy)
Le courant est enfin passé, puis au fur et a mesure je passais des long sejours chez elle ( 3 semaines tout les deux mois) , on a eu quelques coups d eclat, elle est tres impulsive et moi assez soupe au lait, ca a fait des eteincelles...mais l une comme l autre nous ne somme pas rancuniere...on s engueulait tres tres fort et 1 heure apres c etait comme si rien ne c etait passé...
je suis separée depuis aout de son fils, et bien maintenant c est devenu ma complice, ma confidente, je sais que ce n est pas forcement bien mais je l ai au tel environ 2 fois par semaine, elle me dit ce qu elle sait sur la vie de son fils et moi de meme... on se conseil, sur les fringues, me trouver un nouveau mec ect... elle me parle meme de sa vie avec mon beau pere ( qui est le beau pere de dylan , son papa etant decedé)
bref, il a fallu du temps mais je l adore et meme si je suis separée de dylan, quand je parle d elle je dis toujours " ma belle mere"
J'ai repondu des hauts et des bas, moyen quoi. Mon cheri et moi ne sommes pas encore mariés... La première fois qu'il m'a presenté sa mere , j'ai su qu elle m avait beaucoup critiqué et qu'elle lui faisait souvent des reflexions sur les regimes qui me seraient utiles soit disant que c'etait juste taquin....
Avec ses parents au début j'étais assez reservée. Et finalement mon "beau père" m'a mis à l'aise rapidement, je le trouvais interessant, etc... En tout cas je l 'appreciais beaucoup... Ma "belle maman" quant à elle....C'etait difficile , trés froide, des petites reflexions etc jusqu'à ce que j'ai une discution avec elle....Elle n'a pas digéré que je m installe avec son petit homme comme elle l appelle .
Avec le temps cela s'est arrangé. Malheureusement mon "beau père" est décédé il y a plus de six mois maintenant; alors nos visites chez belle maman grrrrrr.
Parfois ca va, et à d autres elle est limite vexante (je me demande si elle le fait expres ou bien si c est naturel).
Je me contrôle pour ne pas :2gunfire:
Je ne me permets pas trop de lui dire ce qui me gêne, à tort, peut etre qu une fois mariée je me permettrais....
Une chose est sur c' est agacant quand elle "frotte " son petit en public et qu'elle lui donne des surnoms de"bébé", d autant plus qu il est dans sa 28éme année!
Je ne suis pas la belle fille idéale, et surtout pas celle qu elle aurait souhaité....Mais de là à me le faire savoir.... Enfin bref, je sais que toutes les belle maman ne sont pas comme ca...Et je ne sais pas comment je serai dans quelque année en tant que belle mère mais une chose est sur ... Avec la mienne ce n'est pas toujours de tout repos. Le comique dans tout cela c est que les parents de mon ancien petit ami m'en ont fait voir et ce bien pire que les petites reflexions que j entends de temps à autre.... :?
la rencontre a été on ne peut plus normale.ma belle mère (même si je suis pas mariée je préfère dire ça)parlait énormément de tout,j'ai eu droit aux photos et cassettes de mariage de la famille et tout et tout.mais bon,c'était plutôt bon enfant.

je m'entend bien avec ma belle famille.les parents m'ont été d'un grand secours quand j'allais très mal à cause de la séparation de mes parents,ils ont su m'écouter et m'offrir de la chaleur humaine.
mes beaux frères sont de vrais potes!ils ont 21,17,15 et 11ans et je m'entend très bien avec tous.j'ai su m'adapter à chaque âge.je rigole bien avec eux,ont s'envoie des sms et tout.

j'adore ma belle famille,la preuve,c'est que je suis prête à aller passer 3semaines en italie avec eux,pour que je découvre leur pays.même si des fois ma belle mère est chiante,je me sens comme chez moi chez eux et on se dit tout en face quand y'a quelque chose qui va pas.
c'est ma 2ème famille! :D
Je m'entends très bien avec ma belle-mère et une petite souris m'a fait comprendre qu'elle m'apprécie aussi...pour preuve, elle passe généralement un mois avec nous tous les ans, et à chaque fois, j'ai droit à des petits plats rien que pour moi! :D

La première rencontre, j'avais un peu peur, cela a été assez distant, mais c'est beaucoup du à son caractère...au final, quand on la connaît, on sait que ce n'est qu'une façade et qu'elle est vraiment très sympa au fond.

Bref, j'adore ma belle-mère! :lol: :lol:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
J'ai un beau père et deux belles mères. Chuis pas gâtée ? :lol:
Comment ça se passe ? Euh... Ca se passe et puis c'est tout ! Joker ! :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'ai eu qu'une belle-maman et je ne l'ai jamais revu depuis la rupture avec mon ex, notre relation était pour le moins spéciale. Je m'explique.

Mon ex chéri n'avait pas vu sa maman depuis plus de 15 ans (et il était fâché avec son papa depuis ses 18 ans). Un jour, le téléphone a sonné à la maison, j'ai décroché et c'était elle.

Son fils a décidé de lui ouvrir la porte et je l'ai fortement encouragé. Ils ont repris contact, surtout par téléphone et MSN et j'ai passé presque deux mois a lui parler moi aussi sur MSN, à lui raconter son fils, à la rassurer sur lses sentiments.
Elle est venue à la maison un week-end, elle a fait la connaissance de son fils : c'était plutôt bizarre comme sensation, j'avais l'impression de plus connaître mon ex qu'elle.
Un mois plus tard, nous sommes aller passé un week-end chez elle, mon ex a redécouvert sa famille quinze après (son beau-père et son demi frère).
Quand à moi j'ai découvert une seconde famille, des gens vraiment adorables et ouverts, un vrai coup de foudre qui a été mutuel je pense.
Quinze jours après, mon ex me quittait, il a presqu'aussi brusquement rompu les liens avec sa maman.
J'ai eu d'autres contacts avec elle et son mari, elle était effondrée de reperdre son fils une seconde fois. Devant les menaces de mon ex, j'ai du couper les ponts définitivement et avec regret des deux côtés.

J'ai beaucoup appris de cette maman en si peu de temps, j'ai réellement compris ce que pouvait être l'amour d'une mère pour ses enfants et la douleur d'être séparé d'eux. J'ai aussi vu ce que pouvait donner la bêtise humaine.
Si jamais elle lisait un jour ce mot, qu'elle sache que je la garde au fond de mon coeur et qu'elle et son mari me manquent sincèrement.
Je dirais que ça se passe plutôt bien.

J'ai plus d'affinité avec le père car il a un peu ce côté cinglé comme moi du coup souvent on nous dit du calme les enfants même si avec la mère on a souvent des gouts en commun on passe notre temps à se copier mais je crois que de nature elle est plus distancieuse même si elle sait faire la fête :lol:

La première fois que je les ai rencontré j'ai suis resté très timide et un peu impressionné sa mère est plus cool que moi et son pere a fait une blaguotte qui pouvait prêter à confusion mais bon maintenant c'est un plaisir à chaque fois :D
Je dirais que c'est plutot bof bof... Mais c'est pas que moi, Hub' ne s'entend pas tres bien avec ses parents non plus.

Déjà parcequ'ils sont divorcés alors quand on les voit (enfin surtout belle maman) ils passent du temps à casser du sucre sur le dos de l'autre et aussi parceque beau papa vit en Suisse et belle maman euh.. bah on en sait rien en fait, elle veut pas nous donner son adresse . Bah oui son nouveau chéri veut pas nous voir, donc ben voilà quoi....

Elle n'apprécie pas non plus que je lui "prenne son fils "comme elle dit, maintenant c'est plus elle qui lui choisi ses habits (parceque avant de vivre avec moi et malgré qu'il avait 25 ans, c'etait môman qui l'habillait hein... :shock: ), il s'est fait un piercing à l'arcade et il met des baskets!!!! Ou sont donc passé ses pantalons trop courts et ses pull jacquart hein???? (dans la poubelle....)

Je crois que le coup de grâce c'est quand mon chewi est revenu de la salle de reveil qd on l'a opéré de l'appendicite, belle maman penchée avec amour sur son fils lui dit "tu vois, ton pere et moi on est venu te voir, y'a tous les gens qui t'aiment" et il lui a répondu "j'm'en fous moi j'aime que Hélène" :oops:

Enfin je vous fait abstraction des grand parents, sinon on va pas s'en sortir, d'aileurs tellement ça passe pas ils veulent pas venir à notre mariage "qu'il n'approuvent pas".
Ben on va se marier qd mm et mm on va faire des bébés et toc!!!!
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Je n'ai vu que deux fois mes "beaux parents" (même si on est pas mariés, c'est tout comme pour moi) et je dirai que ça se passe bien. Ils sont sympas et d'après ce que m'a dit mon homme, ils m'adorent.
Je connais aussi sa grand mère, super active, super bavarde je m'entends super bien avec elle.

Je ne les connais pas assez encore mais j'ai tout le temps mais j'ai toujours peur de dire ou faire quelque chose de mal ...

Je suppose que ça vient de la mère de mon ex, je suis un peu "traumatisée". Pour résumer elle pouvait pas me blairer. Je lui volais son petit garçon chéri (elle l'avait élévée toute seule et j'étais sa 1ère copine sérieuse elle m'a vu comme une menace)
Elle a même refuser de m'ouvrir la porte un soir et a dit à son fils "Toi je t'ouvre mais pas à ta salope" :shock: Aoutch dans les dents. On a passé la nuit dehors tous les deux...

Donc heu en fait je me suis rendue compte que j'avais gardé quelques séquelles, j'ai toujours peur de faire une bétise et que les parents de mon homme actuel et que ca gache tout. Je sais que c'est bête et qu'il n'y a aucune raison mais ça n'empêche rien.

Enfin pour finir l'histoire, j'avais rencontré la grand mère de mon ex et par contre c'était un amour de femme! Je l'adorais, elle a été la grand mère que je n'ai jamais eu et ça m'a brisé le coeur de devoir ne plus la voir (mon ex etait belge)
Je la garde dans mon coeur et je suis heureuse d'avoir pu la connaître. Mais je suis triste parfois, elle me manque beaucoup :(

Desolée pour la longueur du message mais fallait pas poser la question ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Mes beaux-parents sont des amours !!
Je suis vraiment gâtée.
j'ai un beau-père un peu bourru mais qui m'aime beaucoup. Je suis la seule (de toutes les belles-filles et beaux-fils) avec qui il plaisante.
Et ma belle-mère est une perle !! Elle me bichonne, me dorlotte. :lol:
Mes beaux-parents sont plus que des beaux-parents pour moi. Ce sont des véritables parents d'adoption. Et ils ont tenu ce rôle quand mes propres parents n'ont plus assumé le leur...
Je les ai et je ne les échange pour rien au monde !!! :lol:
Ma belle mère était une femme bien elevée... Je savais pertinement qu'aucune fille ne serait assez bien puisqu'elle allait lui piquer "son" fils...
Mais comme elle aimait énormément son fils et par égard pour lui elle m'a accepté même si physiquement elle devait s'attendre à mieux...
Elle vouait une véritable adoration pour son fils et même si parfois je trouvais cela pénible elle est toujours restée à sa place, ne faisant jamais aucune réflexion déplacée sur ma cuisine (infecte par rapport à la sienne... c'était un fin cordon bleu) ou sur mes gouts ou alors mon poids.
Une femme bien elevée avec jamais un mot plus haut que l'autre...
Mon beau-père est un homme attachant, vieille France, très cultivé et intelligent (comme l'était ma belle-mère également) mais qui n'en "met pas plein les yeux" avec sa culture si époustouflante.
Maintenant qu'il est seul (depuis le décès de ma belle mère) je le trouve encore plus sympa et genial dans son "rôle" de grand père qui lui va à ravir
En fait pour faire court (mais là j'ai déjà fait long :lol: ) mes beaux parents, j'en aurai pas changé pour rien au monde !
Carpe Diem
Ils sont super, vraiment.
Toujours là en cas de besoin, vraiment top. Ils adorent la vie : manger, boire, faire la fête, autre chose aussi sans doute mais hum, ça ne me regarde pas :lol:
La mère de zhom est vraiment rigolote, avec elle on peut lancer une vanne de fesses et elle enchaîne, elle fait super bien la cuisine et adore en profiter tout le monde. Je peux aller avec elle à la piscine, faire du shopping...
Son père est super sympa aussi, il nous a beaucoup aidé pour nos déménagement par exemple, si j'ai un souci avec ma voiture hop je l'appelle, etc... on a déjà fait du roller avec lui.
Ils me téléphonent souvent pour avoir des nouvelles, c'est gentil à eux!
Ils ont plein de potes et font des soirées de tarés avec eux, ils s'amusent plus que nous je crois :lol: Ils ont souvent un thème pour leur soirée, la dernière soirée déguisée c'était sur le thème "mauvais goût", mon dieu c'était atroce, ils avaient joué le jeu à fond :lol: Pour les 50 ans de son père ils étaient tous éméchés, sa mère s'est retrouvée à sauter par tout sur de la musique techno :lol: Son père pour sa part préfère aller au garage, s'enfermer dans la voiture et écouter à fond... du Rammstein!
Leur fils a les cheveux longs? Pas grave, ils sont superbes, il fait bien de ne pas les couper! Sa copine est percée un peu partout? Et alors, chacun fait comme il veut, et puis sur la langue, il paraît que c'est sympa au lit! Ils ne sont pas mariés? Et alors, ils ont bien le temps, il faut vivre sa jeunesse! Elle travaille pour un magazine de charme? Génial, elle pourra nous rapporter des exemplaires!
Quand j'ai rencontré zhom je n'étais même pas majeure, ils n'ont rien dit à ce sujet, m'ont accueillie les bras ouverts et j'ai longtemps squatté chez eux, bien que, je dois l'avouer, ça faisait un peu hôtel parfois.
Bien sûr ils ont leur défauts, ils adorent tellement leur fils qu'ils feraient n'importe quoi pour lui, parfois trop, mais zhom sait mettre des limites et tout se passe super bien.
D'ailleurs je vais les voir cette semaine, je vais sans doute leur apporter de la pâtisserie, je sais qu'ils apprécient (comme j'ai dit plus haut ils sont très bons vivants).
Enfin bref, j'ai énormément de chance, parfois je vais lire des histoires de belles-mères sur les forums et quand je lis ce que certaines arrivent à dire à leur belle-fille, je crois que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de chance!
Je les adore.
Mes beaux-parents m'accueillent chez eux comme leur propre fille, et mes parents accueillent mon zom chez eux comme un fils supplémentaire.
On se fait engueuler comme les autres, on reçoit des félicitations comme les autres, on se fait des cadeaux et on reçoit des cadeaux comme les autres, et tout le monde est toujours là pour soutenir en cas de coup dur ou pour papoter.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »