? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à tous,

Comme le dit le titre de mon message, je suis nouvelle et à l'ouest !
Je vais pas raconter ma vie (ça serait trop long, j'ai 26 ans) mais si je vous écrit c'est que j'ai besoin de conseils, de soutien.....
J'ai un passage à vide : je suis très très grosse et depuis peu, je suis remontée sur la balance: 1m60 pour 122 kgs. aïe, aïe et aïe.
En 2005, j'avais perdu 8 kgs et j'ai quasi tout repris.
Alors j'ai conscience que c'est moi seule qui dois bouger mes fesses mais j'arrive pas ! Je me sens mal. J'ai jamais eu de copain. J'ose pas, je suis timide, bref j'ai aucune confiance en moi.
Vous devez avoir qq messages de mon style mais je serais contente d'avoir qq conseils pour que le déclic vienne à moi.
Merci d'avance.
Bonjour Kikine,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Il ne faut pas avoir honte de n'avoir jamais eu de copain!!! Le temps fera le reste. Un jour, tu rencontreras quelqu'un de bien et sans t'y attendre. C'est vrai que la confiance en soi est très importante et que tu y parviendra aussi à la longue. Je te souhaite bon courage et navigue sur le forum, tu verras et liras des choses intéressantes.
Bonjour Kikine et bienvenue,

Je ne fréquente pas le forum depuis très longtemps mais c'est vrai que si tu regardes les messages des autres, tu te rendras compte que tu n'es pas seule.
Si ton poids te dérange, vas voir dans la section Réeducation Alimentaire, ça m'a beaucoup aidée.
Pour le reste, la confiance en soi, ce qu'on dégage de positif, ça permet aux gens de vouloir venir vers nous, que l'on soit rond ou pas! C'est sûr, c'est plus facile pour les filles minces, mais d'après ce que je vois, beaucoup de Vlriennes sont en couple et heureuses de l'être!
No emotional fuckwittage!
Salut Kikine
Bienvenue sur ce site et tu vas voir cela va te faire un bien fou de te ballader par ici. Lis les post et tu verras tu y prendras ce qu'il te convient.

En tout cas le fait de venir parler de ton problème ici est peut être le début d'un déclic que je te souhaite prolongé......

Courage ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci beaucoup Bina, Doolittle et Dany55 pour vos petits messages.
C'est sympa !
Bonjour Kikine et bienvenue !

Mon ptit conseil à moi : jètes ta balance, de toute façon elles ne fonctionnent jamais bien ! :lol:

Bise.
Hello,

Je n'aie pas vraiment de conseils à te donner mais je veux jsute te dire que je suis un peu prés dans le même cas que toi...donc courage!!!

Bisousss
kikine: qu'as-tu à perdre aujourd'hui?
La timidité et le manque de confiance en soi, ça ne passe pas du jour au lendemain, c'est sur.
Mais c'est un tas de petites choses que tu fais tous les jours, des tas de petits efforts sur toi, qui vont faire qu'au bout de quelques temps, tu regagneras confiance en toi, comme oser porter les couleurs que tu aimes, même si ça n'est pas "conventionnel", etc.

Il faut aussi se dire une chose: dans la vie de tous les jours, dans la rue, etc, il y a un tas de gens qui jugent de prime abord sur l'apparence. Quand on a des kilos en trop, on se dit que les gens vont nous juger en mal, voir trés mal du premier coup d'oeil, on se sent cruche, on se terre: mais tu as plein de qualités, tu es normale comme tout le monde, donc en quoi le fait de leur parler empirerait-il les choses? au contraire, tout ce que tu risques, c'est de tomber sur des gens qui t'aprécient.

Déjà, la lecture de VLR, les adresses de boutiques données, ainsi que le coin beauté, ça remonte pas mal le moral. C'est bête, mais de nouveau accepter qu'on est une femme comme les autres et qu'on peut avoir son propre style à soi, ça fait un bien fou :)
Merci Loredana et Nathouille.

Loredana : c'est con et je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, mais ça fait du bien de le savoir. Bon courage à toi aussi et bonne continuation. Bisous. A bientôt.

Nathouille : t'as bien raison, le manque de confiance en soi, ça part pas comme ça, c'est un travail de longue halène ! et j'y travaille mais en ce moment je suis plutôt dans une période bof enfin plutôt BOF.
J'ai des amis qui m'ont fait réaliser, prendre conscience que j'avais des qualités etc... mais voilà un truc qui va pas et hop j'ai du mal à l'affronter.
et puis ce qui m'agace c'est de voir comme les gens sont égoïste. J'ai toujours fait passer les autres avant moi et j'ai du mal a m'occuper de moi. Je pense qu'en prendre conscience c'est déjà un bon début, après faut que je me bouge. Bisous à toi et à bientôt.
kikine a écrit :mais voilà un truc qui va pas et hop j'ai du mal à l'affronter.
et puis ce qui m'agace c'est de voir comme les gens sont égoïste. J'ai toujours fait passer les autres avant moi et j'ai du mal a m'occuper de moi. Je pense qu'en prendre conscience c'est déjà un bon début, après faut que je me bouge. Bisous à toi et à bientôt.

Salut kikine !

Dnas tes paroles, je me revois quelques années en arrière. Je donnai tout aux autres, je faisais passer les autres avant moi. J'étais la bonne copine généreuse, quoi.

Dans l'histoire, je ne savais même pas qui j'étais.
J'ai appris petit à petit à me connaitre, à savoir quelles étaient mes passions, ce que j'aimais ou n'aimais pas. Ca peut paraitre idiot, mais ça m'a permis de me construire et à avancer dans la vie.

Peut être peut tu commencer par là ? Et puis comme tu le dis , tu en prend conscience, c'est un TRES bon début :lol:

Je te souhaite de trouver ce qui te convient.

Bon courage ;)
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
kikine a écrit :mais voilà un truc qui va pas et hop j'ai du mal à l'affronter.

Salut kikine !

Dnas tes paroles, je me revois quelques années en arrière. Je donnai tout aux autres, je faisais passer les autres avant moi. J'étais la bonne copine généreuse, quoi.

Dans l'histoire, je ne savais même pas qui j'étais.
J'ai appris petit à petit à me connaitre, à savoir quelles étaient mes passions, ce que j'aimais ou n'aimais pas. Ca peut paraitre idiot, mais ça m'a permis de me construire et à avancer dans la vie.

Peut être peut tu commencer par là ? Et puis comme tu le dis , tu en prend conscience, c'est un TRES bon début :lol:

Je te souhaite de trouver ce qui te convient.

Bon courage ;)
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
salut kikine moi c jessica et j ai le meme probleme que toi sauf que ma prise de poids et du a ma tiroide maintenant j accepte mes rondeurs car j ai la chance d avoir des amies qui me voie tels que je suis et tu sais que se que tu degages et tres important pour le regard des autres
le seul conseil que je peut te donner et de vivre a fond ta vie car tu es tres jeune et pour ne pas etre vulgaire tu emmerdes ce qui ne veul pas de toi car il ne save peut etre pas ce qu il perde bisou et courage pour la suite
Merci Orane et laritale,

Orane, je suis d'accord avec toi. Prendre conscience de qui je suis, c'est très important. Savoir ce que l'on aime... S'investir dans quelque chose que l'on aime faire pour nous et pas pour les autres !
En tout cas ça m'aide pas mal vos messages et ce forum

Jessica, alias laritale, alala cette tyhroïde ! moi aussi j'ai qq soucis mais mon obesité je l'ai depuis ma plus tendre enfance. c'est bien de t'accepter comme tu es, c'est ce qu'il me manque, je ne m'assume pas. en fait le truc c'est que j'ai pas vraiment conscience de ce que je suis...
mais bon faut positiver et en ce moment c'est la cas alors je ne vais pas parler que négativement !
La vie est belle, faut en profiter un max. Et en ce moment le soleil est là donc c'est génail.

Bises à toutes les deux et à tous les autres qui me lisent.
N'hésitez pas à réagir, à venir poser des questions, à partager vos expériences. C'est un vrai soutien.
peut être que ça peut t'aider, peut-être pas:
A 23 ans, je n'avais eu que deux petit-amis dans ma vie.
L'un à 15 ans (une histoire de 3 jours avec des bisous échangés), l'autre à 21 ans (une histoire de 3 mois avec un type que je n'aimais pas du tout, qui ne m'attirait pas, mais j'étais tellement desespérée de sortir un jour avec quelqu'un que pour une fois que quelqu'un me trouvait attirante, je me suis lancée la dedans).

Toute seule dans mon appart, des weekends passés parfois enfermée sans voir personne, des journées où je me nourrissais exclusivement de salade et blancs de dinde et d'autres ou je me goinfrais de cochonneries: je me suis dit que je n'allais pas passer ma vie à attendre aprés les autres, et que je voulais au moins m'amuser avec les moyens du bord. J'adore les animaux. Mais dans mon appart, avec un boulot prenant, je me disais que ce n'était pas une bonne idée, en plus, si je rencontrais quelqu'un, ça me generait, "et si il n'aimait pas les animaux", "et l'appart sera en desordre", etc: j'ai balancé tous mes principes, et j'ai arrété d'être raisonnable, me suis dit: j'ai qu'à accepter l'idée que je vais être seule toute ma vie, faut que je donne mon amour autre part, et vlan, je suis allée chercher des animaux en animalerie. Et je me suis dit que de toute façon, que j'aie des animaux ou pas, la situation ne pourrait pas être pire: je ne pouvais faire fuir personne avec mes bestioles vu que de toute façon je ne voyais personne, alors...

je crois que chez moi, ça a été le declic.
recherche d'infos pour mes bestioles sur le net, visites chez le véto, courses et shopping pour l'aménagement de l'appart pour les bestioles, rencontres d'autres amateurs, etc.
un mois plus tard, je rencontrais un homme, et ma vie a basculé.

Si il y a quelque chose que tu veux faire dans ta vie, fais le maintenant. N'attend pas des jours meilleurs, n'attend pas une "occasion" qui ne viendra peut être pas, n'attend pas que les gens changent, que tu t'assumes, qu'il fasse meilleur dehors ou de trouver "la" super idée.

En espérant que ça puisse t'aider,
Bisous
nath
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »