Re-bonour à toutes!
Tout d'abord, ex-counrydoll, je tenais à t'adresser toutes mes félicitations pour ta grossesse tant attendue! En tant que "maman PMA", j'ai pas mal suivi les sujets de cette sections même si je n'y ai pas activement participé. Je n'ai eu à subir "que" les stimulations et IAC car je suis OPK, Mr n'a aucun souci... ça a été long car il a fallu trouver les soucis et les traitements adaptés (en tous 15 mois de stimulations et 2 IAC avant la grossesse qui m'a offert mon petit garçon!), mais je n'ia pas eu à subir les FIV et tout ton parcours. Néanmoins, je l'ai suivi sur le forum et j'ai été plus que ravie de lire la bonne nouvelle! Je suis vraiment ravie pour toi!
Pour les autres aussi, bien évidemment!
En ce qui me concerne, j'ai accouché à Keraudren! Par choix un peu au hasard, j'avoue, je voyais peu de différences entre les deux. Et j'avais entendu des avis positifs et négatifs sur les deux possibilité. Je suis allée la en partie parce que plus facile d'accès pour moi, la présence du papa possible pour une césarienne éventuelle, parce que ma soeur y avait accouché et qu'elle avait apprécié, et la possibilité d'accoucher dans des positions différentes (j'ai accouché sur le coté). Ils font aussi la péri jusque tard si besoin (arrivée la bas à 9 cm, j'y ai eu droit quand même!) J'ai eu affaire de manière ponctuelle à la gynéco de la-bas, puisque j'ai été suivie par ma gynéco "PMA" jusq'au 7ème mois, et pas mal par ma sage-femme de préparation à la naissance aussi, en qui j'avais très confiance. Du coup je n'ai eu aucun souci, et elle ne m'a jamais rien dit sur mon poids.. Quelqu'un pourrait me donner en MP le nom dy gynéco qui tique un peu plus la dessus?
J'ai trouvé Keraudren très bien, les équipes géniales, la prise en charge aussi et le séjour nickel... Je garde un très bon souvenir de mon passage la-bas, j'ay retournerai probablement. Et je connais plein de copines, famille, ecollègues etc... qui m'ont fait écho de très bon souvenir autant pour Keraudren que pour Morvan! Du coup je ne saurai quoi conseiller! Il y a un forum de discussion pour la maternité de KEraudren, animé par une des sage-femmes de la-bas, et sur lequel tu peux poser toutes les questions que tu souhaites et échanger, ça c'est vraiment pas mal!
Je vous souhaites de très belle grossesse et me lance moi aussi dans la PMA bébé2: premier bilans hormonaux à faire pour lancer les stim' rapidement, et Mr a son ordonnance pour le spermogramme de début de traitement! Plus qu'à attendre et se laisser porter par les prochaines étapes, en espérant que ça marche rapidement!
Je suis ravie que cette section se soit ouverte, et j'espère vous rejoindre, puis vous suivre

rapidement!