? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir je viens ici car j'ai besoin de libérer ce que j'ai dur le coeur.
J'ai repris quelques kilos ces derniers temps et depuis 1 semaine je fais à nouveau attention à avoir une alimentation équilibrée.

La dernière fois à 16 h j'avais trop trop faim d'habitude j'arrive à ne pas craquer mais ce jour là je tenais plus. Alors plutôt que de sauter sur des gâteau j'ai pris une pomme et là mon père m'a dit : "vient pas te plaindre si tu reprends du poids s'est pas étonnant si tu bouffes tout le temps tu seras toujours obèse !"

ça m'a fait mal d'entendre ça venant de lui premièrement parce que je l'aime énormément et deuxièmement parce qu'il est nettement plus gros que moi il pèse environs 120 kg ! De quoi il se mêle !

J'en ai gros sûr le coeur j'ai du mal à manger en sa présence et j'arrive pas à lui dire mon chagrin
:shocked!:

Je suis vraiment choquée des paroles de ton père !!

Il aurait peut-être préféré que tu prennes des gâteaux ?!!

Ou peut-être parle-t'il comme cela suite à ses mauvaises expériences avec les régimes ?

En tout cas, bon courage pour ta RA ! ;)
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Parfois c'est parce qu'ils nous aiment que ces personnes on des réponses dures...
C'est assez contradictoire je sais mais... c'est une réalité...

Néanmoins il y est pas allé avec le dos de la truelle ! :?

Si tu en a gros sur le coeur, je pourrais juste te conseiller de lui dire que ses phrases t'on blessées...
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Mon père aussi, il me disait tout le temps "Delphine, arrête de BOUFFER" toujours sur le même ton hyper fort et en accentuant bien sur le BOU-FFER... j'ai pas de mal à imaginer, j'y avais droit dès que je mangeais entre les repas.

C'est clair qu'il n'y a rien de plus blessant que ca, surtout venant d'un père, car quand on a pas d'autre homme dans sa vie, c'est le premier à qui on veut plaire (moi et mon complexe d'Electre :roll: )...

J'ai pas trouvé comment résoudre le problème, mais je risque pas de me laisser faire en rentrant; il a le malheur de me dire ca et je lui demanderai s'il veut que je lui offre une perruque pour cacher sa calvitie qui le complexe tant.

"Oeil pour oeil..."
---
Peut-être que ton papa souffre de son problème de poids et que c'est la seule façon qu'il ait trouvé de le dire... pour ne pas que toi tu souffres aussi...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bah il est assez bizare là dessus quand je faisais 100 kg il me disait tu es belle ma fille assume toi là j'ai perdu pas mal puis j'ai stabilisé un an mais je commence à reprendre un peu donc je me suis décidé à refaire attention. Et son attitude est à l'opposée.

Sinon pour le complexe d'electre bah j'ai mon homme qui vit avec nous donc là je pense que ça s'est atténué un peu. Merci pour votre soutien je sais que je suis pas la seule à avoir prit un retour comme ça par son père
je ne sais pas si c'est possible pour toi de faire ça (faut voir la relation que tu entretiens avec ton père), mais dis-lui tout simplement "ça me fait de la peine que tu me dises ça", parfois il faut dire les choses simplement...
Et puis depuis quand manger une pomme serait criminel ?
Vivement maintenant
Ton père peut être jaloux ne cet autre homme qui aime sa fille !

Aujourd'hui, j'ai eu moi aussi une parole blessante.
Il y a 2 ans, j'ai perdu 14 kg.
Je ne les ai pas repris, ce qui est un exploit.

Aujourd'hui, j'ai vu une femme qui l'année dernière s'était mise à Weigt Watchers et avait perdu bon nombre de ses kilos.
Elle me voit et me dit "Toi aussi, t'as repris tes kilos perdus ?"

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Ganadja a écrit :Oui ça m'est resté en travers de la gorge et à table je mange ce qu'il y a mais sans appétit quand il est là. Et j'arrive pas à trouver coment aborder le sujet avec lui j'arrête pas de revoir dans ma tête ce qui s'est passé

Peut-être que tu devrais le lui dire, que ce genre de remarques ne t'aide pas...
Moi, je sais que j'ai réglé mes comptes avec ma maman qui n'arrêtait pas de me dire depuis l'adolescence "qu'est ce que tu serais belle avec quelques kilos en moins!"
Un jour en promenade avec elle, j'ai fini par le lui dire, que je ne m'étais pas sentie belle à cause de cette remarque répétée à tout bout de champs...
Et bien je t'assure que ça m'a fait du bien. Et ma mère fait plus attention à ce qu'elle dis maintenant (bien que je sens que ça la démange parfois... ;) )

Tu peux peut-être aussi lui faire lire les topics sur la rééducation alimentaire...
Une pomme c'est très bien , c'est plein de vitamines...
Moi aussi j'ai mis les pendules de ma maman à l'heure une bonne fois pour toutes, après 20 ans de "Jessica arrêêêêête de manger ça va se voir", "mais arrête un peu de bouffer"...
Elle vait aussi le don de me pincer légerement le ventre, en me disant "oulah faut faire un peu attention"...
Et ben un jour, très calmement, après la millième réflexion, je lui ai juste dit "maman, je me plais, je plais à mon homme, ce n'est pas à toi que je dois plaire alors laisse moi tranquille à la fin".
Elle a été choquée, je pense qu'elle ne se rendait pas compte du mal que ça me faisait. Depuis plus rien de notable!!!
Diplômée ahaha!!!
Ganadja a écrit :Pas facile à entendre ça VALILOU ! Je sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas là !

Je lui ai dit que NON, je n'ai même pas repris un gramme.
(J'avais été dans un centre pour maigrir)
Elle m'explique qu'elle a arrêté WW (pourtant ça marchait bien), fait ses repas avec du 0 %.

Je lui dit que pour moi s'est de la triche. Il faut "simplement" manger lorsque le corps le réclame, s'arrêter lorsqu'on a plus faim et on peut manger de tout !

C'est tout ce que j'ai pu lire ici.
Même si je n'arrive pas tous les jours.
C'est vrai que j'avais fait beaucoup de sport et que ma peau était un peu plus ferme, là, on va dire que mes petits muscles se sont transformés en graisse !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »