? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce site et j'ai hesiter longuement avant d'ecrire ce message...

J'ai 16 ans et je suis ronde, pas enorme j'en suis consciente mais je l'ai été plus tot. A 11 ans je mesurais 1m60 pour 76 kilos et j'ai enormément souffert de cela, puis j'ai grandi sans grossir avant d'arriver a 1m78 pour 71 kilos. L'été dernier jai ammené mon poids a 65 kilos sans rien faire, c'etait magique je me sentais si bien (j'avais toujours des grosses fesses et des grosses cuisses mais je me sentais presque bien dans mon corps).

Seulement j'ai toujours été boulimique, et la depuis quelques temps je me jete sur la nouritue en me traitant de tous les noms en me disant que je vais grossir et etre encore plus immonde. mais je ne peux m'arreter. et puis apres vient la phase de culpabilisation. Je suis actuellement a 69 kilos et vois que je redeviens comme avant. j'en souffre beaucoup mais mes parents ne m'aident pas, au contraire ils me delaissent et je m'enferme un peu plus chaque jour. je n'ai aucune volonté j'en suis consciente.

qu'est ce qui ne va pas ?

je n'aime pas mes fesse
je n'aime pas ma silhouette
je n'aime pas ma tete, elle me degoute
je me sens seule dans un combat perdu d'avance
je ne trouve pas de petit ami
je n'arrive pas a me muscler
des que j'entame des bonnes resolutions je les abandone peu de temps apres

voila j'ai vidé mon sac, ça m'a fait un peu de bien en tout. merci aux personne qui auront pri le temps de lire tout cela. biz a toutes
bienvenue a toi sur vlr c vraiment un cite super !!!
je viens de lire ta petite histoire et je peux tt a fait comprendre se qui te ronge ojourdui l image de la femme parfaite c une femme mince "media,clipes de musiques..." dc forcement on se sent mal vu et mal a laise des qu on sort le regard des autres et surtout des grarcons!!!
mais il ne fo pas se morfondre au contraire il fo que tu prenne du temps RIEN QUE POUR TOI sans penser a autre chose et que tu te demande comment remedier a c soucis !!!
les regimes c dur on les sait bien mais svt sa marche en se qui t concerne c la boulimie alors peut etre avt tt esseye de faire le point et d esseyer de trouver quelque chause que tu aime en toi tu va me dire je n aime rien mai ce n est surement pas le cas !!!!!!
quand on est mal dans sa peau on est mal dan sa tete et on ne saime pas alors aprend a t aimer et les gens t aimerons pour se que tu es!!!enfin comme je di souvnt c facil a dire tt ca!!
mais en tt cas n esite pas a me faire part de tt se qui ne va pas je te repondré avc plaisir !!!!!!
bonjour petitemwa

le probleme n'est pas ton poids (69kg pour 1m78) meme sur la base des criteres de poids ( criteres débiles selon moi, mais bon c'est personnel ;) )
tu es nickel question poids,

le probleme est plutot que tu ne t'aime pas, tu devrais en parler avec ta mere, ou un professionnel si cela te ronge a ce point, mais surtout ne fais pas de regime, tu vas te bousiller la santé et apres les kilos vont arriver en courant
tu sais c'est dur de se plaire a 15 ans, surtout avec la pression des médias, des pubs, des copines. c'est une mauvaise période , parle en ici, pose tes questions, ne garde pas pour toi, c'est mauvais !!
envoie nous ta photo, et nous on te dira que tu es jolie, j'en suis sure !!
tu sais on est tous "moches" a l'adolescence, mais c'est dans notre tete !!
il faut que tu trouve un moyen de te plaire, soigne toi, mets toi en valeur, et patience ma grande :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
tu es grande,tu es mince ;,'aie aucun doute là dessus.Aves ces mesurations là,tu dois faire un 38 non?Alors,pense tu objectivement qu'une personne habillée en 38 est ronde????Je ne crois pas ;) Quand bien même tu pèserais 5 kilos de moins,tu focaliserais sur autre chose:ton nez,tes oreilles,ta couleur de cheveux...c'est le propre de l'adolescence que d'avoir du mal à accepter son image ;)
comme le dit anijo,tu devrais peut-être en parler autours de toi ;)
oula deja deux reponses ! lol je ne suis pas habituée ! pour ce qui est d'en parler avec ma mere je ne le fais pas car mes parents se fichent de mon etatt physique ou plsyocologique, nos relations sont vraiment tres speciales et loin de l'image parents-enfants...mais je suis habituée mm si c'est a cause de cette ambiance que j'ai commencé la boulimie et que j'ai été tres grosse il y a quelques année...

et puis a mon grand desespoir je ne fais pas un 38 mais plutot un bon 42 voir un 44 (gros bassin et toujours ces grosses fesses flasques qui me pourrissent la vie) donc je me considere comme enrobée...

je ne sais plus quoi faire mais je sais que je dois reagir vite. jai acheté des pilules en pharmacie pour maigrir mais j'hesite et suis dans l'impasse.

Merci pour vos reponses si rapides cela me touche !
attention aux pillules amegrissantes comme tu as ^pu le voir en ce mmt ca n est plus en vogue lol
ne met pas en perile ta santé pour ca juste apprend a t aimer !!
si tes parents ne peuvent pas t aider alors aide toi toi meme c dur je sais mais souvent on a pas le choixdonne toi une chance d avoir le droit de vivre une vie agreable malgres les petits desfauts qui font qu on est soit !!!!!
j'ai un doute sur ta taille de vêtements :? mais ce n'est pas important.Il faudraitq ue tu essaye d'investir un peu plus ton corps ;) tu fais du sport?
non non jai beau verifier et reverifier je fais bien un bon 42 :?

je ne vois pas exactement ce que tu entends par investir mon corps ^^ et pour le sport je ne trouve pas la force d'en pratiquer un de façon reguliere je me demotive et mon asthme ne m'aide pas enormément, du coup je cours desfois quand cela me prend, sinon jessaye de faire 5 series de 20 fessiers tous les soirs mais je ne vois pas de resultats...

encore merci pour vos reponses qui me font chaud au coeur
hello !!!!

bon déja les pilules en pharmacie je te les déconseille , déja ca marche à peine, et ca peut se révéler dangereux pour la santé, puis tu n'as que 15 ans, à cet age c'est déconseiller.

ensuite pour ce qui de la taille de vétement, je suis légement plus ptite que toi pour environ 61 kg, et je fais aussi un 42 pour les pantalons avec mes hanches qui sont pas toute fine arf :lol: :?

sinon pareil avant jétais beaucoup plus ronde, presque 80 kg, et quand j'ai commencé à perdre du poid j'ai commencé à avoir divers probleme avec l'alimentation

pour ce qui est du sport, tu pourrai faire du sport assez soft pour reprendre confiance en toi, comme des étirement , du strech , etc,
ou pourquoi pas prendre des cours de yoga? sinon si tu aimes bien, tu peux faire de la natation ;)
Salut petitemwa et bienvenue sur VLR... Ici, je pense que tout le monde ou presque peut comprendre ce que tu ressens.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que la "normalité" est un mot vide de sens lorsqu'on parle d'apparence physique. Il faut arriver à se détacher des images qu'on nous impose et c'est très dur.

Je pense qu'essayer de changer son apparence, c'est se torturer toujours un peu plus... tu traverses une période difficile et il va falloir que tu fasses ton possible pour en sortir la tête haute: te réconcillier avec la nourriture et surtout avec toi même.

Il n'ya pas de solution miracle pour ca, cela prend du temps et c'est loin d'être easy... Le mieux serait peut-être de t'investir à la lecture de se forum quelques minutes de temps en temps, c'est ce que je fais depuis un ptit moment déjà et cela m'a beaucoup aidé!

Je te souhaite bon courage!
---
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »