? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis à la recherche d'une recette d'un bon gâteau ou d'un moelleux au chocolat, testée et approuvée, et qui, de preference, ne soit pas trop riche... Histoire d'éviter d'acheter une préparation chocolatée bourrée de produits chimiques !

Merci d'avance ;)
Balia
j'ai plusieurs recettes sympas :

Petits moelleux au chocolat

250g de chocolat dessert + 150g de beurre à la casserole

Dans un saladier : 120g de sucre glace, 75g de farine, 5 œufs

Mélanger le tout, mettre dans des petits moules à muffins

10 min à 200 °C

Gâteau au chocolat au beurre salé :

3 œufs

125g de sucre

100g de farine

200g de chocolat noir

15 cl d’eau

125g de beurre demi-sel

Dans un saladier, mélanger au batteur les œufs et le sucre, puis ajouter la farine et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Faire fondre le chocolat avec l’eau

Préchauffer le four à 200°C

Faire fondre le beurre et rajouter au chocolat, ajouter à la préparation et mélanger

Au four pendant 20 min (laisser refroidir 15 min avant de démouler)

Je te garantis que les 2 recettes donnent des gateaux au chocolat moelleux et super bons !!! ;)
et sinon j'oubliais : la recette d'une copine à moi...
je l'ai pas encore testée, mais bon je lui fais confiance quand elle dit que c'est bon ! ;)

MINI FONDANTS AU CHOCOLAT
anti beurre, anti gras

Pour 60 mini fondants:
4 oeufs
100 g de cassonnade
100 g de fromage blanc (2-3 cuillères à soupe)
200 g de chocolat
40 g de farine
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes tout doux. Pendant ce temps battre els oeufs avec la cassonnade et le fromage blanc. Ajouter le chocolat fondu. Ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille liquide si vous voulez accentuer un peu le goût sucré. Verser dans les petits moules, enfourner à four moyen.

tu peux aller voir d'autres recettes sur son blog : http://cuisinedejustine.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Cuisine »