? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi, grande fan de Cali, j'ai une question (encore :? ) à vous poser.
Vous avez vu la pochette de son nouvel album Menteur
Pour ceux qui ne connaissance voici le lien
http://www.cali-menteur.com/
(vous pouvez prendre le pinceau vous verrez, c'est rigolo tout plein :shock: )

Je voulais savoir ce que vous inspirait ces photos? Est-ce que ca vous choqué qu'un artiste puisse les mettre dans son album et son site? Est-ce que vous trouvez que c'est "un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité"...
Bref, qu'est ce que ça vous inspire?
Quelle réactions cela a provoqué en vous?

Moi, je dois dire que sur le coup, j'ai trouvé ça un peu bizarre et curieux et après...
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
je trouve ça assez rigolo à vrai dire ;)
Tu trouveras des réponses ici ;)
coucou tenshi !

j'adore cali, tout, les chansons, la musique, le mec, ses yeux, ce qu'il montre.... et je ne suis pas du tout choquée par sa pochette.

les photos m'inspirent douceur et naturel.

j'adore en fait. :D
j'aime bien^^

C'est sympa je trouve l'idée du pinceau est interressante :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Merci MissFrizouille, je vois que j'ai quelques mois de retard :lol:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Patty en avait déjà parlé quelquepart :)

Mais euh pourquoi c'est la femme qui est nue une fois de plus et pas le mec hein ? C'est quoi ce sexisme ? Nan mého !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
C'est vrai que la première fois que j'ai vu ces photos, j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça assez choquant, mais maintenant en regardant d'un regard plus profond la photo, je trouve que ça a beaucoup de sens et ça inspire énormément d'émotion dépend notre humeur...
...je trouve les photos très esthétiques mais en ce qui concerne la femme... pardon mais je la trouve vilaine! Ce n'est pas sa rondeur qui me rebute mais plutôt ses capitons qu'elle a sur presque tout le corps...et son visage n'est absolment pas joli... (et photoshop, c'est pas pour les chiens?!! (humour biensur! :p ))
maintenant je trouve ça très bien de montrer ce genre de photo (même si je trouve la femme moche!) cela démarginalise un peu les rondeurs...!
ça ne me choque pas du tout, j'aime bien au contraire !
Ce qui serait surtout intéressant, c'est de savoir le pourquoi de ces photos. Un chanteur en vogue ne fait pas ce genre de photos comme ça, pour le plaisir, et encore moins pour attirer l'oeil (pas l'oeil moderne en tout cas).... ^^
Sinon, bah je trouve ces photos plutôt sympa, mais sans savoir ce qu'il a voulu faire passer comme message... je sais pas trop quoi en penser.
Il avait ces mots caressant mon âme, toutes ces douceurs qu'il savait manier, que lui seul savait dresser, il avait mon cœur entre ses mains, il perdait ma raison et je suppliais qu'il m'aide, qu'il cesse… qu'il continue.
je trouve que cette femme a beaucoup de courage, moi etant moins ronde qu'elle je n'aurais pas oser. ces fotos nous prouvent qu'il ne faut pas etre un fil de fer pour pouvoir faire de telles fotos. Ces images sont belles et j'espere qu'il y aura d'autre artistes qui s'inspirons ainsi.
aoi_tsuki a écrit :Ce qui serait surtout intéressant, c'est de savoir le pourquoi de ces photos. Un chanteur en vogue ne fait pas ce genre de photos comme ça, pour le plaisir, et encore moins pour attirer l'oeil (pas l'oeil moderne en tout cas).... ^^

Lu sur un chat avec Cali :
"<elana_> concernant les photos sur la pochette de Menteur, est-ce une référence à Botero ou de la provoc, une manière de critiquer les modèles esthétiques mince?
<Cali> il n'y a aucune provoc la dedans, j'aimais bien le contraste entre la pochette et les photos du livret, c'est juste le plaisir de vous montrer le travail d'un grand photographe, et puis je trouve ça très critique, en un mot ça me touche"
perso, j'aime pas. Il serait tout aussi à poil que la dame, pourquoi pas, mais là, il est habillé et elle est à poil, c'est ça qui me gène: la nudité de qq1 face à un autre habillé renvoit à une image négative (genre la prostituée nue face à son client ou l'esclave nue face à son maitre).

C'est un tableau de Manet, le déjeuner sur l'herbe, qui avait fait scandale aussi en son temps pour la même raison, il me semble: on y voit des femmes nues et des hommes habillés déjeunant sur l'herbe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9jeuner_sur_l'herbe
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »