? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme dit dans ma présentation je fait 1.67 pour 77 kilos, j'ai toujours été ronde mais depuis l'adolescence ça me pose vraiment des problèmes, j'ai essayé plusieurs régime, comme ne plus mangé de pain et tout d'amidon, faire de la course chaque soir...mais rien n'a jamais vraiment fonctionné...personnellement je m'assume quand même, je mets des jupe, des top, des ptits accessoires, sans jamais tombé dans le vulgaire...Mais j'aimerai bien perdre un peu de poids quand même, car j'ai envie de plaire aux hommes, même si tout le monde me dit que je suis mignonne et j'ai pas mal de succès mais ça me gène! dès que je suis avec un homme, je pense sans cesse à se qu'il pense de moi, j'ai cette peur qu'il soit gêné ou qu'il ne veule plus de moi à cause de mon poids, etc. Le seul problème c'est que je n'ai apparemment aucune volonté, j'ai aussi passablement de problème familiaux et professionnel, donc je ne peux me concentrer sur ce problème de poids...
J'aimerai savoir comment vous avez perdu du poids? qui vous a aidez? combien de tentative? Les différentes méthodes naturelles? etc.

Merci pour votre aide ;)
ah je voulais aussi profiter pour dire que je n'ai jamais eu de copain...non pas parce que personne ne veut de moi mais parce que j'ai peur d'être déçue, ça fait tellement longtemps que j'idéalise ma futur relation...
je pense que si tu parcours un peu ce forum, tu vas te rendre compte que bien des idées reçues sont fausses, notamment :
- on est grosse parce qu'on a pas la volonté nécessaire de suivre un régime
- les hommes ne regardent pas les filles rondes
- les régimes sont efficaces

j'ai toujours été un peu ronde, mais je l'ai jamais été autant que ces 3 dernières années (oh, quelle coincidence, c'est au moment au j'ai commencé à faire des régimes)... bref j'ai fait 3 régimes différents, à chaque fois j'ai perdu... mais j'ai repris en peu de temps le double de ce que j'avais perdu...
donc surtout ne t'embarques pas dans cette boucle infernale !!!

et je suis avec mon copain depuis 4 ans, et il m'aime toujours autant que le 1er jour, meme si j'ai pris du poids depuis... donc il n'y a pas de raison de perdre confiance en toi, je suis sure qu'un jour tu trouveras le bon (et qu'il t'acceptera telle que tu es) ! ;)
Zuber a écrit :ah je voulais aussi profiter pour dire que je n'ai jamais eu de copain...non pas parce que personne ne veut de moi mais parce que j'ai peur d'être déçue, ça fait tellement longtemps que j'idéalise ma futur relation...

Je pense que tu as trouvé le pourquoi tu n'as pas eu de copain... Ca n'a rien à voir avec ton poids ou tes rondeurs. ;)

Donc surtout ne fais pas régime dans le but de plaire. Tu risques d'aller tout droit dans le mur. :?

77kg, c'est bien. J'ai commencé à faire régime quand j'avais 80 kg. J'en ai 110 aujourd'hui.
Ah le bon temps où j'avais 80 kg :)

Apprends à t'aimer telle que tu es, à te mettre en valeur.

Ce site peut t'aider. Cela ne fait que 1 semaine que je parcours les différents sujets et j'entame déjà un changement de garde-robe 8)

Bon courage :kiss:
merci pour les encouragement, j'en ai besoin...j'ai quand même envie de perdre des kilos, car je ne m'assume pas totalement....ça va être difficile...
Salut salut!!

Je suis contente que ce sujet soit abordé, j'avaisjuste envie d'en parler aussi. Moi, je fais 73 kgs pour 1,70m : pas mal, mon poids de forme étant, selon ma précédente gynéco, 71 kgs.

Il y a un an je pesais 88 kgs et j'étais limite obèse si l'on se réfère au truc IMC. Donc nutritionniste, modification de mon alimentation (pas régime) et découverte d'un souci du rôle de l'insuline : hyperinsulimie que çà s'appelle :roll: !! Je suis "graisseuse" du torse et pas du tout du bas!!

En bonne fille que je suis, j'ai tout suivi à la lettre et j'ai perdu 15 kgs, mais j'ai toujours un bidon mal placé (trois bébés qui ont laissé des traces!!). De plus, j'ai la peau très blanche, j'ai pas mal de vergetures sur le ventre et j'ai du mal à me regarder et à me trouver ne serait-ce que "jolie".

Mon chéri chéri est désespéré parce que je m'obstine à m'habiller comme un sac, mais j'ai bcp de mal à acheter des vêtements (un peu le prix :oops: ) mais surtout jamais contente de mon image!!

Alors des fois je me pose des questions : peut-être aller consulter, mais en même temps, ce n'est pas un pb très important. J'ai un boulot, des enfants en bonne santé, une vie de famille épanouie mais je n'ai pas confiance en moi!! Bête, non ??!!

Alors, moi aussi je veux bien des conseils, des trucs pour "dissimuler" mon ventre, et des encouragements ou des coups de pied au fesses (pour être polie) pour arrêter de me lamenter!!

Désolée d'avoir pris bcp de place mais finalement, je ne peux guère parler dans mon entourage parce que dès qu'on aborde un peu le "psy", les gens réagissent pas trop bien.

Merci d'avance pour vos réponses!!
d'aprés ce que j'ai compris, ton probleme de ventre est du a tes grossesses... la mère d'une de mes amies qui a eu 5 enfants s'est faite opérée récemment et tout a été pris en charge par la sécu. Elle m'a dit que c'était pris en charge a partir de trois enfants (à vérifier) par la sécu. Si ca t'intéresse essaye de te renseigner auprés de chirurgiens de ta ville et fais trés attention parce que beaucoup demandent des "dessous de table" en plus de ce qui t'es demandé, si c'est le cas tu refuses il y a des medecins honnetes!
zuber, personnellement je ne peux pas t'aider, j'ai bien maigris récemment mais je n'ai pas encore le recul de mes efforts, je ne sais pas si je vais reprendre ou pas. Essaye de commencer par une réeducation alimentaire dont tu trouveras toutes les infos sur le site... ca pourra peut etre t'aider!
Effectivement, j'ai entendu parler de la chirurgie esthétique, mais je ne suis pas prête à mettre ma santé en "péril" (anesthésie, opération) et tout et tout pour une bête raison de coquetterie.

Il faudrait plutôt que je me décide à accepter mes défauts et à me laisser vivre le mieux possible. Mais je crois que c'est un chemin qui va être très très long et je me sens par moments bien seule pour le parcourir!! :cry:

Parce que finalement, pour ma mère et mes soeurs (toutes moins enrobées que moi) et pour bcp d'autres, "c'est dans ta tête", "fais plus de sport", "fais un régime", bref, malgré toute l'affection que je porte à mon entourage, par moments, je leur taperai bien un peu dessus :twisted: !!

Je crois que les personnes qui n'ont jamais vécu cette situation particulière ou le corps est en parfait désaccord avec la tête ne peuvent pas comprendre les douleurs que celà peut entrainer!!
je te comprend tout a fait, j'ai perdu du poids, et c'est ce que je disais a mon chéri depuis que j'ai maigris je suis beaucoup plus complexée, je pense que ca vient du fait de l'idéalisation du corps aprés un régime... On s'attend a quelque chose d'impossible en quelque sorte :lol:
moi aussi mon probleme se situe au niveau du ventre et du haut des cuisses ca fait vraiment disproportionné par rapport au haut du corps :lol: :lol: :lol:
Oui, je crois que tu as raison. En fait, comme on maigrit, on s'attend à rentrer illico presto dans du 38 et à avoir un nouveau moi!!

C'est quand même très nul comme raisonnement!!

Enfin, c'est cool de pouvoir en parler à qq'1 qui comprend. Mon chéri est tout maigrelet malgré un coup de fourchette impressionnant, il n'a jamais du dépasser les 60 kgs,alors il a un peu de mal à percevoir mes difficultés!!

Bon courage à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles de temps en temps!!
marredelordi a écrit : Mon chéri est tout maigrelet malgré un coup de fourchette impressionnant, il n'a jamais du dépasser les 60 kgs,alors il a un peu de mal à percevoir mes difficultés!
mdr le mien aussi est tout fin, il arrete pas de manger c'est impressionnant! C'est pas juste les gens qui n'arretent pas de manger et qui prennent pas et nous a coté, on prend un kilo rien qu'a regarder un gateau! :lol: :lol: :lol:
fannydusud a écrit :
marredelordi a écrit : Mon chéri est tout maigrelet malgré un coup de fourchette impressionnant, il n'a jamais du dépasser les 60 kgs,alors il a un peu de mal à percevoir mes difficultés!
mdr le mien aussi est tout fin, il arrete pas de manger c'est impressionnant! C'est pas juste les gens qui n'arretent pas de manger et qui prennent pas et nous a coté, on prend un kilo rien qu'a regarder un gateau! :lol: :lol: :lol:

je sais pas quels ages ont vos chéri, mais dites leur de se méfier, le bon coup de fourchette se ressent bcp plus passé la trentaine ;) :lol: :lol: :lol:

c'est mon frère (33 ans) qui me l'a dit, desespéré par ce petit bidon qui pointe sur son corps de rêve!!! :lol: :lol:

alors que quand on était petit, il mangeait 3 fois plus que moi, et c'est moi qui prenait du poids, pas lui, c'est trop injuste :evil: mais la nature semble se rattraper un peu!!! :lol: :lol:
Petronille
Le mien de chéri approche à grands pas de la quarantaine (eh oui, j'ai eu pitié de son grand age) mais il a une activité physique débordante dans son boulot et en plus il fait du sport!!

Mon beau père a 70 ans et il est toujours tou maigrelet, donc pas d'inquiétude pour le coup de fourchette :lol: !!

A plus
beh le mien il a 20 ans, mais bon son grand pere est comme lui, je pense pas que ca changera un jour, mais je l'espere parce qu'il le vit vraiment mal!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »