? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a des sports qui font envie, mais pour lesquels on a peur de sauter le pas. Je crois que plus on est âgés, et plus on se dit qu'on va avoir l'air ridicule de débuter à notre âge. Mais finalement, on devrait plutôt être fier de s'y mettre !

C'est ce que je me suis dis en chaussant des rollers pour la 1ere fois il y a 1 mois.C'est sûr, encouragée par les papis/mamies dans un parc, je me suis sentie un peu ridicule. Mais finalement, ridicule suivant quels critères ? En cherchant un peu et en essayant de ne pas perdre l'équilibre, j'ai plutôt eu l'impression de voir des regards sympathisants et encourageants. Bref, je me suis lancée, et j'en suis fière ! Je n'y arrive toujours pas.
:lol: Et alors ? Ca gêne quelqu'un ?

Quand j'en discute autour de moi, je me rends compte que les gens ne sont pas moqueurs. Au pire ils sont indifférents. Il y a tellement de gens qui n'ont pas les tripes de se lancer, de prendre le plus petit risque qui les sortirait d'une « norme » ( celle où on n'a pas le droit de dire qu'on ne sait pas), qu'ils ne peuvent être qu'envieux, admiratifs.
Alors pourquoi attendre ?!

Quel est le sport qui vous fait vraiment super envie et pour lequel vous avez peur de faire les fautes du débutant ? Qu'est ce qui vous manque pour vous lancer ? Parce que la peur de ridicule, on le sait tous, ce n'est pas une bonne excuse... :roll: Quand est-ce que vous commencez ? :D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Comme toi, je me suis mise au roller l'été dernier, et c'est pas encore gagné, j'ai peur de tomber et je suis pas du tout souple sur mes jambes :P

J'ai eu droit à : "faut plier les jambes ! " " allez, tout schuss !" " on a mis des filets en bas" ..... et tu vois ces gamins qui foncent sans aucun problèmes ...

Et alors ? Ces remarque, elles sont plutôt bonne enfant, je les prends bien en tout cas ! Et oui, même si j'ai pas l'air fine, j'essaie au moins !

Apprenties du roller, unissons-nous !!! :lol:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
la danse. j'ai fait de la danse contemporaine l'an dernier, mais le lundi soir après une journée de 8h qui se finit par 2h de philo, sachant que le lendemain j'avais la meme journée et deux heures de sport à la fin, j'ai pas tenu. Je me suis inscrite au volley cette année, mais pareil ça tombait à la fin de la pire journée de la semaine, et maintenant c'est plus compatible avec l'emploi du temps du second semestre.

la danse, j'aimerais faire de la danse orientale mais j'aime pas tout le côté exaltation de la féminité dans cette danse, ça me saoule. Le tango, j'adorerais, mais une grosse qui fait du tango, sachant que y a des portés et un truc en couple, ça ira pas. Les danses latines en général. Mais bon j'ose pas. Pas envie de danser au milieu de fils de fer qui me jetteront des regards en coin quand je serais rougeaude comme un radis à suer la grosse goutte.
15347 a écrit : Les danses latines en général. Mais bon j'ose pas. Pas envie de danser au milieu de fils de fer qui me jetteront des regards en coin quand je serais rougeaude comme un radis à suer la grosse goutte.
Elle est pourrie ton excuse !.. :lol: j'ai commencé les danses latinos cette année. Et y'a des nanas de toutes les formes et de toutes les tailles. Pareil pour les mecs. Et on ne sue pas à grosses gouttes quand on danse.
Alors, tu commences quand ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Jamais :)
J'ai fait des années (11) de danse classique,alors le ridicule ça me connait un peu:je suis souple comme un verre de lampe et je n'est nullement la morphologie d'une étoile ceci dit je me vois pas trop reprendre,même si parfois j'aimerais bien!
Donc je reste dans la danse,je rêve de faire de la danse orientale et de me prendre pour Shérazade le temps d'un instant,tout oublier et me faire plaisir(en fait pour moi c'est le contraire de Tenshi j'ai envie d'assumer et de faire ressurgir une fois de temps en temps ma féminité) ;mais,car il y a un mais j'ai moi aussi mes excuses:le fameux je vais avoir l'air cruche,le tout aussi célèbre nan mais faut que je travaille,j'aurais jamais le temps alors que j'en fiche pas une de la journée! :oops: ;)
oh missfrizouilles je comprends, on a emprunté les memes excuses :lol: bah la danse orientale ça serait pas mal vu que je suis grosse et qu'en plus j'ai des soucis de dos, ça m'assouplirait, mais vraiment pas envie de danser comme une femme, les trucs de séduction, blabla, alors que franchement je préférerais être asexuée :lol: je me sentirai mais con, mais d'une force ;). Donc bon bah ça me plairait ptete mais je vais pas tester.
Les claquettes: j'ai zéro souffle et le sens du rythme c'est pas un truc inné chez moi :? :? Un mois après je suis nulle mais je ne suis pas la seule en plus je m'éclate!!!! :lol: ;)
15347 a écrit : franchement je préférerais être asexuée :lol: je me sentirai mais con, mais d'une force ;).

:lol: Moi justement y a un peu de défi:non je n'ai pas le sexe de mon frère!!
Puis un autre truc qui me gène c'est justement de tomber dans un milieu typiquement féminin parce que bon en général un cours de danse c'est ça,et moi s'entendre raconter la dernière de leurs gamins c'est pas que mais je m'en contrefiche mais presque!(ça aussi dans le genre excuse miteuse) \:D/ ;)

en fait je sais que j'irai jamais héhé!je me connais trop! :twisted:
leonor a écrit :Les claquettes: j'ai zéro souffle et le sens du rythme c'est pas un truc inné chez moi :? :? Un mois après je suis nulle mais je ne suis pas la seule en plus je m'éclate!!!! :lol: ;)

T'inquiètes pas, ça vient ;) j'en fait depuis presque 10 ans, de façon plus ou moins régulière, et je pourrais pas vivre sans!! j'adore ça, c'est ma drogue chaque semaine, et ça fait énormément de bien :)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »