? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

J'écris aujourd'hui au sujet d'une collègue de travail.
Elle est assez maigrichonne, sans formes, complexée je crois, et il me semble, au vu de sa façon de chipoter dans son assiette, qu'elle est un peu anorexique sur les bords. Bref, je m'en fiche, on ne s'entend pas de toute façon :roll: , toujours est-il que je ne l'ai jamais trouvée moche, on est comme on est, m'enfin bon...

Seulement voilà, j'ai l'impression qu'elle essaie tout le temps de culpabiliser les autres sur la nourriture. Quand elle estime qu'une personne ne mange pas assez, elle va dire "quoiiiii, c'est tout ce que tu maaanges!", et quand une personne mange trop à son goût, elle ne se gêne pas non plus pour lui faire remarquer (et en général ses propos vont plutôt dans ce sens que dans l'autre!). Elle ne le fait qu'aux collègues avec lesquels elle s'entend bien, donc pas à moi, et ils/elles ne le prennent pas mal (je me demande comment ils font d'ailleurs, moi je lui en aurais déjà collé une, sans rire!), mais du coup à table c'est devenu une habitude, tout le monde regarde l'assiette de tout le monde, la conversation dévie, pas vraiment sur le régime mais pas vraiment loin... moi qui ai eu quelques soucis avec la nourriture, ça me pose vraiment un problème, et je dois me retenir pour ne pas lui balancer de remarque assassine :bad-words:

Je quitte bientôt mon travail, alors je ne dis rien, je laisse couler, mais franchement ça ne m'aide pas du tout d'entendre ce genre de choses ](*,)

Alors je me demande, c'est une caractéristique de certaines anos, ou alors c'est juste une caractéristique de "pouf" qui veut se faire remarquer? Je sens bien que ça lui fait plaisir quand on lui dit qu'elle ne mange pas beaucoup, tout le monde rigole quand elle sort un sandwich en lui disant que ça va lui faire trois repas, elle renchérit, rigole aussi, et bien sûr ne finit pas son sandwich et essaie de le refourguer à tout le monde. Elle dit "haaan mais tu te rends compte ce truc est énorme, je vais devenir obèse", elle dit ça en plaisantant mais il y a toujours un con (je peux pas dire autrement) pour lui que "mais nooooon, tu as de la marge" (haha, sans blague, comme si elle ne le savait pas ça) :evil:

Elle est tout le temps (non j'exagère, mais c'est régulier) en train de dire que unetelle est grosse (pas des gens que l'on connaît bien, des filles de magazine par exemple), que mon dieu la cellulite qu'elle a, et que quelle horreur son ventre on dirait qu'elle est enceinte.... plus j'écris ce post plus je me dis qu'elle a vraiment un problème cette nana! Elle dit tout le temps qu'elle aimerait grossir, mon oeil oui :roll:

Dites-moi que ce n'est pas comme ça avec tous les collègues, pitié!
Vous en avez des comme ça autour de vous? Ou alors je suis juste parano? :shock: Je suis vraiment contente de partir parce que je crois que je n'aurais pas pu me retenir encore bien longtemps! :bad-words:
à l'époque du lycée, certaine filles réagissaient de la mém facon à table, et bien sur je me sentais visé " y'en a certaine qui mange de trop', mais à mon avis soit certaine sont trop c*** pour se rendre ce quelle dise, soit elles le font expres dans le but de faire culpabilisé...

quoiqu'il en soit, moi je mangeais mes frites en les savourant, pendant que ce genre de personne picorait dans leur assiettes en se privant...

en conclusion s'est ce genre de personne qui est bete car elle se prive d'un délicieux repas :lol: :lol:
Salut Misstofu!

J'ai connu ça avec une ex collègue...L'horreur intégrale... :x Elle ne mangeait que des légumes verts bouillis et des yahourts 0% et qd on se mettait à table avec elle , elle nous assenait des "et bein y'en a qui s'laisse pas abattre " avec un rire d'une méchanceté...
Elle est mm venue me voir une fois pour me demander si j'étais pas enceinte...Alors qu'elle savait pertinement que c'était pas le cas. :evil:

Elle faisait ça avec tout le monde et qd qql était mieux foutu qu'elle , elle essayait de savoir ce qu'elle mangeait , quel sport elle pratiquait...Bref , une folle.

Je crois qu'étant donné nos silhouettes à nous les rondes :roll: , on est bcp plus sensibles à ce genre de comportements et de commentaires.

Je ne sais pas si c'est le cas de ta "collègue" ms la mienne était trés mal ds sa peau , tjrs insatisfaite , acheteuse compulsive , mariage bancal et j'en passe.

Laisse la dire ! Du moment qu'elle ne vient pas se frotter à toi , laisse courir
Que veux tu...La connerie est la chose la mieux partagée au monde! :lol: :lol:
je continue dans la lancée de selkys en te disant que certaines personnes prennent un malin plaisir à faire du mal aux autres .... comme si on ne le savait pas qu'on a quelques kilos en trop .... oui c'est de la méchanceté pure et simple mais je pense que pour être comme ça ces personnes ont un problème donc ta collègue a sûrement un problème à toi de trouver sa faiblesse et de la faire remarquer à tout le monde si elle te cherche, elle va te trouver !!!! lol

courage
J'ai pensé à ca ce midi justement.. Ben non, tous les collegues ne sont pas comme ca, je t'assure. Nous on lorgne juste dans l'assiette du voisin pour voir si ca a l'air bon. Et savoir si tel ou tel plat tout pres de la supérette en face est mangeable ou non. (en général c'est non :lol:)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
ca me rapel la patronne que j'avais l'anné derniere dans mon job d'été...
maigre comme un clous, se trouvant tjr trop grosse, et à midi je mangeais avec ( il y avait qu'une salle pour manger) et elle mangeait de la salade crue sans sauce avec une tomate :shock:
moi j'étais au sandwish, tarte en dessert etc, et a chaque fois des regards méprisant quand je sortai mon repas :?
Miss tofu, si ça se trouve, la tienne cumule les deux tares : pro ano ET pouf :lol: déjà pas mal de pro ano se permettent SOUVENT de balancer leur avis sur ce que t'ingurgites alors que toi t'as juste envie de bouffer tranquille, et puis alors les poufs, en général elles veulent être comme Pouf en Chef (c'est comme chez les Schtroumpfs, y a des grades), et donc veulent être maaaigres et donc ont toujours la dalle et adorent charrier les autres.

Perso je sais pas pourquoi, les gens comme ça viennent pas vers moi. Peut être parce que je suis ce qu'on appelle une langue de pute dans le jargon :lol: tout le monde sait que si on m'attaque sur n'importe quel sujet, je cloue la malheureuse au pilori de la répartie assassine.

Si elles n'ont que ça à foutre de regarder ce que bouffent les autres, c'est malheureux, elle doit penser qu'à manger toute la journée cette pouf :lol:
Je ne pense que ce soit bien de qualifier de pro ana une fille qui ne le revendique pas (ces termes là il vaut mieux les laisser à ceux pour qui ça à un sens). C'est juste une adepte du régime, classique. Une fois qu'on rentre la dedans si on ne continue pas à surveiller son alimentation, on grossit indubitablement. Et pour se motiver on cherche des compliments car il faut que tout le monde sache combien c'est dur et les efforts qu'on a fournit pour sa ligne. Des filles comme ça il y en a plein. Si c'est leur kif, tant pis pour elles.
Tant qu'elle ne te fait pas de remarques, ne relèvent pas. Ces attitudes de surveillance de la bouffe sont contagieuses en plus : à mon boulot il y a une femme beaucoup plus agée que moi, très bien foutue bien qu'elle eu trois enfants, bien que je sois ronde, je regarde son assiette, qui est toujours un modèle d'équilibre dans le sens régimeux du terme (légumes féculents fruits pas de desserts pâtissiers pas de charcuterie très peu de pain) mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'aime pas les pâtisseries et la charcuterie. Elle ne me fait jamais de remarques, moi non plus d'ailleurs. En tout cas j'avais une amie qui a balancé à une régimeuse obsédée "si elle était de la Gestapo des assiettes" ça calme sec ... :lol:
Bah, on aura des culpabilisatrices des assiettes, mais il y a aussi les culpabilisatrices des fringues, les culpabilisatrices du sport, etc...
Combien de fois j'ai vu des filles toutes mimis refusant de se mettre en jupe parce qu'une conne leur avait balancé un jour: "ouaahh, tu as du courage de mettre une jupe avec tes gros mollets"... "tu sais, les jupes courtes te vont vachement bien malgré tes jambes arquées" ou alors "j'aimerais être comme toi et assumer aussi bien ma cellulite: c'est fou, tu en as beaucoup plus que moi et pourtant, tu assumes vachement mieux..."

le genre de remarque qu'on ne sait pas si c'est un compliment ou une vacherie...

Je pense que pour certains, c'est une manière de se rassurer, de se mettre en valeur, de prendre la première place. Pas sure que cette femme ait beaucoup d'autres satisfactions ou passions dans la vie que la taille de sa culotte...

J'ai pas de culpabilisateur/trice dans le coin; faut dire que j'ai passé toute mon enfance et toute mon adolescence à être culpabilisée par mes parents et le reste de ma famille, alors aujourd'hui, je suis blindée.
hé ben les filles je découvre un monde nouveau depuis que je parcoure ce site. Mais là je suis scié. Je ne pensais pas que les femmes pouvaient se lancer de telles vacheries. C'est là que l'on découvre les ravages du physiquement correct sur le comportement des gens.
flocon a écrit : En tout cas j'avais une amie qui a balancé à une régimeuse obsédée "si elle était de la Gestapo des assiettes" ça calme sec ... :lol:

:lol: :lol: trop mdr! je la retiens, celle-là, si jamais j'ai l'occasion de la replacer! :lol:

Pour ce qui est de la miss-régime en cherf, moi, je connaissais un certaisn nombre de nana comme ça quand j'étais plus jeune. (vers 20 ans). mais maintenant que j'ai vieilli et mes amies et fréquentation aussi, je crois beaucoup plus rarement ce genre de nenette. j'en ai déjà vu, mais déjà, je les fuie, donc elles ne viennent pas me faire chier, et en plus, je leur envoie un "toi, tu perds un kilo, tu perds un os", en général, ça fait rire... les autres et ça les calme!
Moi j'ai pas trop connu ca, mais les filles minces voire maigres qui disent "haaaan! Regarde comme je suis grosse!", histoire qu'on leur dise qu'elles sont minces, belles...

À chaque fois, je leur disais que c'était pas grave et qu'il y avait toujours pire... :roll:

C'que je peux être vache y a des jours!
---
J'ai eu pdt un an une fille dans mon bureau je l'aurais passé par la fenêtre. Outre qq remarques gentilles voulant dire qu'elle elle bossait et moi non le plus ennervant ca a été quand elle a essayer d'arrêter de fumer. Du style elle se met à bouffer des chips à 10 h du mat en disant faut que j'arrete je vais devenir un horrible monstre! ou oh là là en regardant son pantalon qui flottait qd même : tu te rend compte j'ai dépassé 50 kg c'est horrible . Là j'ai pas pu m'empêcher de lui dire moi je me bat tous les jours pour pas depasser les 90 alors... Elle voulait aussi m'emmener faire du body pump (une collègue y a été pourtant pas le style ronde elle a failli tomber dans les pommes tellement c intense) et en parlant de pomme: Mlle voulait que je mange avec elle 1/2 pomme au début de mon repas et la 2e 1/2 à la fin pour que ca absorbe les graisses dans le repas...
Qu'elle veuille continuer à s'habiller en 12 ans ca la regarde mais qu'ils nous foutent la paix.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Tiens ça me rappelle mon ancienne chef

Elle est anorexique, elle fait 45 kg et se trouve grosse :shock:

Elle me faisait rire quand elle me sortait qu'elle avait de grosse cuisse :lol:

Elle non plus mangeait rien, enfin elle s'est jamais permis de remarque sur ce que je mangeais sinon m'en souviens même plus... Je crois que j'y ai quand même eu le droit pendant ma grosssesse mais j'ai pas vraiment relevé puis je mange jamaisavec elle

Par contre cette fille est très mal dans sa peau... elle s'assume toujours pas, c'est ses parents qui font ses courses

Elle a été une foisfaire des courses, et comme elle savait pas comment faire , elle a suivi un type qui les faisait et a mis dans son caddie ce que lui mettait :roll: dire qu'elle va avoir 40 ans :shock:
Ah les collègues pendant les pauses-repas! :roll:
Moi, c'est sandwiches maison et compote à midi, alors j'ai droit régulièrement à "t'en as pas marre des sandwiches?"
Dernièrement, des collègues ont été voir une diét' pour perdre 3kg avant un mariage : elle leur prescrit un régime "légumes-poisson" et leur sorti le traditionnel discours "les féculents, pain etc c'est po bon, ça fait grossir".
On a eu droit à ce discours à table pendant un mois!!!
Alors parler RA avec elles, c'est comme vouloir apprendre à marcher à un poisson! :lol: Ca a donné un truc du genre, quand j'ai vaguement abordé le sujet "c'est sympa ton truc mais faut quand même que tu fasses attention aux calories!" :roll: Irrécupérable!

chui méchante mais j'ai souhaité un à moment qu'elle prenne le double de se qu'elle a perdu, dommage pour la robe de mariée :twisted:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »