? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... :oops: un peu de timidité, même beaucoup... bref

Je vais avoir 20 ans dans un peu moins de 15 jours, je m'appelle Laure-Line et je souffre d'anorexie depuis l'âge de 15 ans. J'ai du monter sur Paris vivant en campagne pour me faire hospitaliser plusieurs fois, j'essaie de m'en sortir mais c'est pas évident. Aujourd'hui je continue de voir une psychologue, une psychiatre et une diététicienne, malheureusement je grapille encore les calories, je pèse mes aliments et me pèse beaucoup trop...bien sûr je ne veux pas retourner à l'hôpital, je ne veux plus avoir cette sonde qui m'irrite la gorge, mais parfois on ne choisit pas...

Enfin, j'espère trouver ici un nouveau coin pour me confier et apprendre à connaître les personnes, être moins seule face à ma maladie en quelques sortes. Parce que seule je le suis trop, abandonnée par beaucoup de monde, très peu d'ami(e)s et trop solitaire...

Sinon avant de m'inscrire je me suis un peu balladée sur le forum et j'y ai lu des choses un peu méchantes sur les anoréxiques, ça m'a fait un peu peur et surtout mal. Je vous dis ça parce que j'ai peur d'être jugée en mal de part ma maladie, j'espère que cela ne sera pas le cas.

Bon c'est assez pour un premier message, à bientôt et merci de m'avoir lu.

Laure-Line
coucou !!
Binevenue sur le forum!
Ne t'inquiète pas, on en a pas après les anorexiques, qui sont touchées par une maladie, mais contre ces jeunes filles qui font tout pour le devenir et qui adoptent des comportements dangereux pour leur santé.

gros bisous
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Bienvenue à toi

j'espère que tu iras très vite mieux et que tu vaincras définitivement cette maladie ;) et ne t'en fais pas ici, on est contre les pro-ana, mais on ne peut pas être "contre" une maladie comme l'anorexie...

Bisous et bon courage :D
Merci les filles.

C'est fou comme juste deux messages peuvent faire très plaisir. :D

Oui je vous comprends quand vous parlez des pro ana, en fait je n'arrive vraiment pas à comprendre ces filles qui font tout pour se détruire, pour maigrir alors que moi j'ai tellement de mal à prendre le moindre kilo, que j'angoisse une semaine avant chaque consult parce que je sais que je vais être pesée et que si je n'ai pas pris de poids ma psy ne va pas être contente et qu'il y a toujours l'hospitalisation cachée derrière, qu'il m'arrive de fondre en larmes devant une simple assiète de pâtes pour peu qu'il y ait du beurre... enfin des tas de choses qui m'angoissent et qui me font mal alors que je n'ai rien demander... savoir qu'il y a des filles qui veulent devenir anorexiques c'est incompréhensible vraiment...

Aller je déconnecte, je vais me plonger dans mes bouquains de maths, c'est mon seul réconfort :lol: aussi bête que ça puisse paraître, mais pour info je fais une fac de maths ;)

Aller je vous rends vos bisous !
Bonjour Laure-Line,

tu es la bienvenue ne t'inquiète pas :D :D
bienvenue laura-line!

je ne sais pas si tu trouveras beauocup d'autres anorexiques sur ce forum, car pour la plupart des filles ici, c'est plutot l'inverse, c'est plutot la boulimie ou des tendances boulimiques, mais bon, c'est pas grave, t'es la bienvenue quand même, de toutes façons, c'est toujours des TCA.

(Moi aussi, j'ai fait une fac de math! :lol: )
Coucou et bienvenue !
Non, on ne va pas te juger parce que tu es anorexique, on chercherait plutôt à t'aider, au contraire ! Le but du jeu est surtout de s'accepter, on est toutes/tous là pour ça...
Vivement maintenant
Pour te répondre Mamykro le fait de ne pas parler avec d'autres anorexiques n'est pas grave du tout. J'en ai cotoyé un bon nombre à chaque hospitalisation et rester sans arrêt dans la même vision des choses, cad voir des filles aussi maigres que moi où qui ont le même problème n'est pas forcément bien. Enfin moi ça ne m'aide pas et je veux m'en sortir, je pense que moins je verrai ou parlerai avec des ano et mieux j'accepterai de voir mon corps changer. Et comme l'a dit noplacetohide de réussirai mieux à m'accepter du moins j'espère... :?
Laure-Line

Anorexie
Tu m'as volé ma vie

Mais elle m'appartient
Et je ne te la donnerai pour rien

...
Sois la bienvenue ici,t'en fait pas tout le monde est accepté sur le forum!
bises
;)
Laure-Line a écrit :Pour te répondre Mamykro le fait de ne pas parler avec d'autres anorexiques n'est pas grave du tout. J'en ai cotoyé un bon nombre à chaque hospitalisation et rester sans arrêt dans la même vision des choses, cad voir des filles aussi maigres que moi où qui ont le même problème n'est pas forcément bien. Enfin moi ça ne m'aide pas et je veux m'en sortir, je pense que moins je verrai ou parlerai avec des ano et mieux j'accepterai de voir mon corps changer.

oui, c'est pas bête du tout, c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé! ;)
Merci Missy,

J'ai vu ta coiffure sur ton blog, c'est stylé !!! ;)
Laure-Line

Anorexie
Tu m'as volé ma vie

Mais elle m'appartient

...
En tout cas Laure-Line, le fait que tu veuilles t'en sortir signifie que tu es déjà sur la bonne voie!
Tu as juste besoin de temps et d'un bon suivi... :)

Bienvenue sur VLR!
---
Bienvenue à toi ici !
Nous sommes beaucoup à connaître les troubles du comportement alimentaire, beaucoup à en avoir aussi. J'espère que tu trouveras le soutien que tu recherches, pour ma part je l'ai eu, voilà ;) !!
No Comment.
Bon j'ai fais un post dans le forum beauté mais je me répéter, les filles je vous trouve magnifiques, vous êtes superbes sur les photos !
Laure-Line

Anorexie
Tu m'as volé ma vie

Mais elle m'appartient

...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »