? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
Je fais ce post pour avoir des conseils venant d'homme, de femme plus ou moins jeunes.

J'ai très peu confiance en moi, je ne m'accepte pas et complexe beaucoup ce qui rend mes relations amoureuses compliqué.
Je suis restée trois ans avec un garçon qui m'a fait beaucoup de mal. Je l'ai quitté car je ne pouvais plus avoir confiance en lui lorsqu'il m'a avouer qu'il avait de l'attirance pour une autre fille, plus mince...

Aujourd'hui, je suis avec un nouveau garçon depuis trois mois mais malgré des efforts j'ai encore du mal à passer outre mes complexes. De plus, je suis affectivement dépendante de lui, c'est horrible.
J'ai peur de le perdre, peur qu'il me quitte pour une autre. Tout le monde me dit qu'il m'aime et que je doit arrêter de complexer, que je dois me voir à travers son regard mais c'est pas facile.

Avez vous des conseils à me donner pour essayer de me détacher un peu de lui et pour essayer d'avoir plus confiance en moi et en lui ?

Merci d'avance :roll:
MissLau a écrit : que je dois me voir à travers son regard mais c'est pas facile.
Il t'a quitté pour une fille plus mince. Déjà est ce que c'est ce qu'il t'a dit ?

Si il t'a dit ça comme ça alors c'est un goujat et c'est tant mieux que tu en sois débarrassée. Vous êtes jeunes et à votre âge l'apparence compte beaucoup, trop en fait. Si cela c'est vraiment passé comme ça je ne pense pas que tu es été trahie. Il ne t'aimait plus, il t'a quittée, point. Ce qu'il a fait après ça ne te regarde plus. S'il était sorti avec une fille d'une autre couleur de peau que la tienne après toi, tu aurais fais quoi ? Ca fait mal parce que tu l'aimais, malheureusement une histoire d'amour ça peut se terminer et ce quel que soit ton poids... Je ne pense pas qu'il y ai plus de divorce chez les femmes qui font un 38 que chez les femmes qui font un 42.

Les femmes ne se divisent pas en 2 groupes , les minces et les grosses. Surtout que tu ne fais pas vraiment partie des plus grosses, et que je n'ai pas calculer ton IMC mais je suis sûre que tu n'es pas obèse. Comme je te disais sur l'autre sujet, tu vaux autant que des filles plus minces. Tu as des qualités et des défauts tout comme toutes les femmes de la planète.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec la phrase que j'ai cité. Il faut que tu apprennes à te voir au travers de tes propres yeux, il faut que tu découvres à quel point tu es exceptionnelle, et que tu le découvres en face à face avec toi même, sans te comparer aux autres, pas au travers des yeux des autres, ou de ce que tu supposes être le regard des autres. Fais abstraction des autres et ne te dévalorises pas.
Il ne me l'a pas dit comme ça mais je connais cette fille et elle est plus mince.
Il m'a trahis dans le sens où il a mentis.

Oui mais à travers mon regard c'est négatif.
Elle est plus mince et alors ?? Elle n'est pas toi en plus mince, elle est une autre fille et tu ne sais pas ce qui lui a plu chez elle, peut être sa minceur ou peut être sa bouche ses cheveux sa maison ses études ses yeux son caractère son argent sa gaieté son humour son âge sa sexualité sa fossette sur la joue son teint sa peau bref tu comprends ...

Quand est ce qu'il t'a menti ? A te lire je n'ai pas vu de mensonge : il t'a dit qu'il était attiré par une autre femme, ce n'est pas te trahir, il ne t'aimait plus c'est tout. Si il t'avait trompé là il t'aurait trahit mais là il a été plutôt sincère au contraire.

Mets toi devant un miroir, juste ton visage pour commencer. Que vois-tu ?
En fait on c'était vu pour discuter car ça n'allait plus, il m'a rien dit. Le lendemain, le jour de nos 3 ans, il m'annonce au téléphone qu'il veut faire un break parce qu'il a de l'attirance pour une autre.

Deux yeux, un nez, une bouche !
Tu n'as pas de cheveux ? Les yeux quelle forme, quelle couleur ? La bouche, quelle forme ? Le nez, comment est-il ? Et ton visage il est rond, long, le menton en avant ou en arrière ? Y a t'il un de ces éléments que tu trouves joli ? Et de profil ça donne quoi ? Faut y mettre un peu du tien sinon on va pas y arriver !!

Ne rien te dire, ce n'est pas te mentir.

Ton ex est resté avec toi 3 ans et tu as actuellement un nouvel amoureux, si ils sont avec toi c'est qu'ils t'apprécient.
J'ai une coupe à la garçonne que j'ai faite quand j'ai quitté mon ex. J'avais les cheveux super longs, bouclées, magnifiques et j'ai dis, nouveau mec, nouvel coupe. Et j'ai tout coupé et j'adore ! J'ai les cheveux noirs, les yeux noisettes/verts, mon nez est petit et mes lèvres juste comme il faut, je met souvent du rouge à lèvre rouge j'aime bien avec mes cheveux noirs.

Oui mais il aurait due m'en parler au lieu d'attendre et de pas avoir les couilles de tout me dire en face.

Certes.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »