? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens m'exprimer sur ce site dans le but d'avoir quelques conseils.
Voici l'histoire de mon deuxième amour mais aussi deuxième souffrance. Cette histoire me prive d'aimer. Pour combien de temps?...

En septembre 2014, j'ai découvert une page de rencontres sur un réseau social, où des personnes célibataires de ma ville pouvaient mettre leur photo, leur annonce. Quoi de plus simple? J'ai donc posté mon annonce.
Beaucoup de garçons, qui avaient entre 18 et 25 ans, ont répondu à mon annonce, en me disant "jolie, si tu veux bien faire connaissance". Lui, il a répondu, dans un commentaire mal orthographié: "Viens discuter cela n'engage à rien". Sa photo de profil? Un type au crane rasé, avec l'air sérieux, en chemise blanche et cravate rouge. Mais un beau visage.
Je discutais avec d'autres commentateurs de l'annonce, mais celui là a retenu mon attention. Nous discutions par sms pendant une semaine, quand, le 21 septembre 2014, je l'ai vu en vrai : c'était un homme de 23 ans, (5 ans d'écart avec moi), charmant, élégant, beau, musclé, à l'aise, sympathique, souriant. Il disait avoir eu 5 ex, rechercher une relation durable et sérieuse, vouloir des enfants plus tard... Parfait! Bon, il n'avait pas son permis de conduire et vivait chez ses parents, n'a pas son bac. Mais il me correspond, non?...
J'ai eu le coup de foudre. Lui aussi le prétendait. Durant 4 mois j'ai cru être avec "l'homme de ma vie", d'ailleurs il me le disait assez souvent pour que je commence à y croire... Il était adorable, me respectait (sexuellement parlant il m'a donné une image saine de la sexualité, il me respectait, contrairement à mon premier copain, qui m'a "exploitée"...), il m'a offert des cadeaux (jolie robe bustier en dentelle, une paire de bottines, des bouquets de fleurs, et une bague magnifique en or blanc avec un topaze pour mes 18 ans), était toujours poli, tolérant face à ma timidité, à mes complexes, il était toujours réconfortant. 4 mois pour m'attacher et pour penser à l'avenir avec lui. Je pensais déjà à la robe de mariée, j'étais vraiment folle amoureuse. On se voyait souvent, et ses séjours chez mes parents (donc chez moi) étaient programmés chaque week end, chaque vacances. On ne perdait jamais une occasion de se voir, entre mes cours par exemple.
Je l'avoue, je me décourageais pour les études, à l'année du bac, et les dernières semaines avant la rupture, je n'étais pas agréable, j'avais un état presque dépressif, je pleurais tous les jours, j'étais complexée pour un rien (les lunettes, les petites rondeurs (pourtant j'estime qu'il y a plus malheureuse que moi sur ce plan là) par exemple)... Cela été un motif pour lui de mettre un terme à la relation.

Rupture par sms. 21 janvier 2015, vers 22h. Je ne l'ai lu qu'à mon réveil. Je me souviens de ces mots affichés sur mon téléphone comme si c'était hier.
"Je t'aime mon cœur ça une semaine que je réfléchis à notre relation et ma conclusion est que ça n'aboutira à rien on a pas d'avenir ensemble inutile de venir chez moi demain le message sera le même. Inutile de m'envoyer des tonnes de messages ou de m'appeler car je bloque ton numéro et celui de ta mère".
Déjà, pourquoi dire "je t'aime" dans un message de rupture? Bref. J'ai voulu avoir des explications... mon premier message envoyé a été "je t'en supplie ne fais pas ça je t'aime!!", avant que je pleure et que je crie à ma mère "c'est fini avec ... !!" Les larmes aux yeux, j'ai vu qu'il a tout supprimé de nous sur le réseau social, il a tout supprimé, remplacé la photo de nous deux par cette fameuse photo de lui crane rasé...

Là, ce fut je pense la descente aux enfers.. Ne me jugez pas là dessus... J'ai failli être hospitalisée dans un hôpital psychiatrique. Je ne me nourrissais plus depuis 6 jours, ne trouvais plus le sommeil... pendant ce temps là, il m'a traitée de pauvre conne, d'immature, de gamine, de folle, prétendu avoir pensé me quitter depuis noel. Le message qui m'a achevée, je l'ai encore en capture d'écran donc je l'écris tel qu'il est : "Mdr tu croi que t'es utile pauvre conne mais va crevé dans un trou ses se que tu mérites"
J'étais prise d'un mal être, d'un sentiment de honte et surtout, je n'avais plus aucun espoir, à part qu'il vienne s'excuser et éventuellement qu'il revienne... mais il ne voulait pas. Un état dépressif, un traitement médicamenteux. Lui? Maintenant il ne recherche plus que des "plans cul"... Est-ce qu'il recherchait depuis le début? Sachant qu'il m'a dit qu'il a couché avec 240 femmes avant moi (difficile à croire? et difficile à avaler...). Il chasse encore, partout en France...
A noter (ou pas) que Monsieur avait 5 tatouages, dont une veuve noire sur le torse. L'araignée femelle qui dévore le mâle après l'accouplement... Je ne connaissais pas la signification de l'histoire de cette charmante bébête (par rapport à lui). C'est une de ses ex qui me l'a dit, apparemment il aurait attendu 1 an pour sortir avec une fille, et cela n'a abouti à rien! Depuis, la phrase qu'il s'est donnée et qui dirige sa vie, c'est "je me nourris de la souffrance des autres".

Mi-février.. J'avais réussi à reprendre contact avec lui.. et je me suis jetée dans la gueule du loup. J'ai couché avec lui. Il m'a prise pour un plan cul. A vrai dire, je n'espérais aucunement qu'il ne revienne avec moi. D'ailleurs, il en serait probablement incapable... What is love? Je me demande si ce genre d'individu s'est posé cette question une fois dans sa vie. Il a fallu juste que je fasse la connerie. Et maintenant? Je suis complètement folle mais j'ai envie de me jeter dans la gueule du loup à nouveau. Pour revivre des moments du passé... Pour le revoir... Pour raviver les souvenirs... mais je ne vais pas le faire. De toutes façons, je ne peux plus le contacter. Et puis ça serait complètement absurde!

Une de ses ex m'a dit qu'il est fort probable qu'il ne m'ait pas aimée. Ca peut être difficile à croire. Comment aurait-il pu m'offrir autant de patience et de cadeaux en n'ayant eu aucun sentiment?
J'ai à la fois envie et peur de le croiser. Je m'imagine des scènes de vengeance ou au contraire de réconciliation...
Peut-être que mon inconscient n'a pas réalisé qu'il est parti, car il apparaît dans des cauchemars ou des rêves, où il apparaît méchant ou au contraire adorable avec moi. D'ailleurs je suis en permanence fatiguée (déjà, par le traitement) mais aussi à cause des cauchemars agités que je peux faire la nuit.

Je sais que je suis jeune, 18 ans, que j'ai le temps, mais je n'ai aucune envie de retrouver un copain, je ne veux que lui, ce type qui m'a fait du mal, je le veux, pour l'instant du moins.
Espérons que cela ne durera qu'un temps.
Je voulais juste exposer mon histoire afin d'avoir des avis, des conseils.
Mes deux questions sont: sont-ils tous comme ça?
Comment faire pour passer à autre chose?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Mousseline :)

Je viens de lire ton message et la première chose que j'ai envie de te dire, c'est que je suis sincèrement désolée pour toi... :( J'espère sincèrement que tu vas vite aller mieux et que ta famille/ tes amis te protègent et te soutiennent dans ce moment difficile. Se faire quitter n'est déjà pas facile, quand on est folle amoureuse c'est vraiment très douloureux, alors quand en plus on se fait traiter de la sorte...

Si ton message me touche autant, c'est probablement parce que j'ai vécu un peu la meme histoire, également à 18 ans. Là n'est pas le sujet mais j'étais aussi très amoureuse d'un garçon qui venait régulièrement chez moi, s'entendait avec tout le monde, et qui m'a quittée du jour au lendemain. J'ai aussi appris que je n'étais qu'un numéro parmi tant d'autre, j'ai aussi laché les pédales et très mal géré la rupture, je suis aussi revenue avec lui quelques fois juste parce que j'en étais dingue etc... Donc je peux tout à fait te comprendre.

Pour répondre à tes questions:
- Sont-ils tous comme ça? Comment faire pour passer à autre chose?
Déjà: NON ils ne sont pas tous comme ça! Il y a des garçons géniaux, tendre, intelligents, attentifs, droles etc. je peux te l'assurer! Et je suis certaine que tu trouveras un garçon qui te conviendra, que ce soit demain, dans 3 mois, dans 3 ans ou dans plus longtemps encore mais tu trouveras. Après ma rupture, j'ai été dégoutée des garçons, ma mere se souviens que je lui ai dit: "Plus jamais je ne sortirai avec un homme, plus jamais je ne veux qu'un homme me touche, c'est dégoutant, ça me révulse, je ne pourrai plus jamais subir ça". Donc tu vois à quel point j'avais été dégoutée! Et bien 1 ans après, je sortais avec un garçon super avec qui je suis restée longtemps et qui m'a apporté beaucoup. Donc même si à l'heure actuelle tu te sens mal et tu doutes sur ce qu'un homme pourrait t'apporter, vraiment, je peux te l'assurer, il y a énormément de garçons qui sont vraiment top! Tu es "juste" malheureusement tombée sur un connard profond. N'essaye de pas le comprendre, de le pardonner, de le justifier, de l'analyser: oublie le. Moi c'est ce que je ferrais à ta place. Il ne mérite pas que tu t'attarde encore une seconde de plus sur lui. Passes du temps avec les gens qui te font du bien, fais de chouettes activités qui te valorisent, qui te font plaisir, qui t'apportent du positif. Penses à autre chose, penses à toi, prends soin de toi et de ton corps. Après, une fois que tu auras digéré la rupture, tu pourras transformer cette expérience en positif. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort comme on dit. C'est toi qui va trouver comment le rendre positif, moi ça a été en choisissant de sortir avec un garçon totalement à l'opposé du mec qui m'avait fait souffrir, mais je pense que chacun à sa façon d'agir. Pour le moment, à ta place je prendrais vraiment le temps de digérer cette rupture, cette désillusion, et je te conseille de prendre du temps pour toi, pour te faire plaisir!

Voilà, désolée pour ma tartine, j'espère que tu ira très très vite mieux! Tu es plus forte que ce que tu ne crois, crois en toi!
Merci Juju08 pour ta réponse.

Ça me rassure de voir que je ne suis plus seule à avoir vécu ce genre de situation!
Oui, j'ai quelques amies avec qui discuter pour m'aider. Et mes parents me soutiennent également, simplement ils ne veulent pas "s’immiscer" dans ma vie privée.

Je vais prendre le temps, et me concentrer sur mes études, après m'être découragée autant.
Ils seront tous comme ça si tu les cherches comme ça.

240 femmes avant toi ?...

C'est pas un psy que tu dois aller voir mais un gynéco.
Je pense effectivement que l'auteur ne s'est pas suffisamment méfiée.

On dit souvent ; "On a le conjoint que l'on mérite.".

Cela ne veut pas dire que tu souhaites souffrir de tes relations dans ta vie, mais que tu recherches inconsciemment les hommes "à problèmes". Ceux qui t'attirent sont des beaux parleurs, ceux qui te couvrent de cadeaux, parce que tu as envie d'être gâtée. Et ça ils l'ont bien compris que pour que tu dépendes d'eux, il suffit de t'aveugler par quelques bijoux, des voyages, des vêtements...

Autonomises-toi, fais en sorte d'être indépendante vis à vis des hommes, et tu en attireras des biens (si tu montres que tu as un "besoin vital" d'un homme dans ta vie pour vivre, tu seras manipulée).
Faudrait un peu arrêter de croire que l'humain (et la femme dans presque tout les cas) cherche à se faire du mal volontairement en cherchant "un style de mec" qui va bien lui retourner le cerveau et le cœur. Comme si on aspirait à être malheureux dans notre vie ... :x

On ne "choisit" pas la personne dont on va tomber follement amoureux, on ne rationalise pas une passion à renfort de "il faudrait que ..."

Et puis ... comme si l'erreur n'était pas permise ... en amour comme dans d'autres domaines, on a le droit de se planter, d'être naïf, de vouloir faire confiance alors que tout les signes "raisonnables" disent qu'il vaudrait mieux pas et surtout on a le droit de tomber amoureux d'une personne absolument pas parfaite pour nous.

juju08 à l'heure d'aujourd'hui tu vis un vrai chagrin d'amour et je pense qu'il t'es difficile d'entendre que tu trouveras surement quelqu'un d'autre parce qu'à l'heure actuelle tu NE VEUX PERSONNE d'autre que lui. Il est devenu ton obsession.
Tu vas être malheureuse, il va te décevoir encore, tu vas encore tenter de te faire aimer de lui ... puis les mois vont passés, ton cœur en lambeau et ta souffrance vont atteindre leurs limites et enfin ... le temps va faire son œuvre et tu vas l'accepter.

Tu pourras te servir de cette expérience pour dessiner un peu mieux ce que tu recherches, ce que tu te souhaites et quelles sont les qualités que tu aimerais chez un homme et lesquelles seront rédhibitoires. Il te faudra peut être un seul homme pour le savoir ou il t'en faudra plusieurs. Il te faudra une expérience triste ou peut être plusieurs pour le comprendre. Et alors?
Personne si ce n'est toi ne peut savoir ou comprendre ce qu'il te faut ou ce dont tu as besoin. Sachant que rien n'est figé ... ton bon d'aujourd'hui sera peut être ton pire demain ...

Ils ne sont pas tous comme ça ... mais tous susceptibles de l'être un jour. Un chagrin d'amour dont on se relève mal, une vie pas épanouie, un passé trop plombant, un passage à vide ou juste la connerie humaine ... il y a autant d'explications que de personnes ... mais dans tout ça, tu rencontreras le mec imparfait qui t’ira à la perfection.

Maintenant pour te retaper et te remplumer un peu: les copines, la famille, les petits plaisirs simples que tu aimes (un bon bouquin avec un super bon thé, un bon film cucul praline, faire un bon gâteau, un bain moussant avec des huiles aux senteurs que tu aimes, une séance massage bien être chez une esthéticienne ...) relever un nouveau défi d'un petit challenge perso que tu te lances en commençant par des petites choses faciles ...
Le tout c'est de retrouver le gout et l'attrait de ta vie en apaisant cette souffrance qui t'étouffe.

Bon courage :kiss:
Dum Spiro Spero
MissWillow a écrit :Je pense effectivement que l'auteur ne s'est pas suffisamment méfiée.

On dit souvent ; "On a le conjoint que l'on mérite.".

Cela ne veut pas dire que tu souhaites souffrir de tes relations dans ta vie, mais que tu recherches inconsciemment les hommes "à problèmes". Ceux qui t'attirent sont des beaux parleurs, ceux qui te couvrent de cadeaux, parce que tu as envie d'être gâtée. Et ça ils l'ont bien compris que pour que tu dépendes d'eux, il suffit de t'aveugler par quelques bijoux, des voyages, des vêtements...

Autonomises-toi, fais en sorte d'être indépendante vis à vis des hommes, et tu en attireras des biens (si tu montres que tu as un "besoin vital" d'un homme dans ta vie pour vivre, tu seras manipulée).
+ 1

Tu souffres mais c'est l'apprentissage de la vie.
Cela te rendra plus forte.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Heureusement que les Grands Moralisateurs de l'Univers, MissWillow et Le_Chat_Du_Cheshire sont là pour te faire la leçon : y a qu'à... suffit de... c'est de ta faute si... :roll:

Ironie mise à part, je suis désolée de ce qui t'est arrivé. Pourquoi tu as sombré comme ça dans cette relation toxique ? Je n'en sais rien, je ne suis pas psy, et les raisons sont sans doute insondables.
Pourquoi il se comporte comme ça et qu'est-ce qu'il a au fond du crâne ? Eh bien je ne sais pas non plus, ce que je sais c'est que j'ai aussi connu quelqu'un qui m'a adorée et rendue heureuse pendant 6 mois, et puis l'enfer. Une fois bien "accrochée" à lui, j'étais son jouet. Un pauvre type qui voulait exercer son pouvoir. Lui aussi était un petit peu plus vieux que moi (plus facile, hein).

Les cauchemars et rêves bizarres que tu décris, je les ai eus pendant quelques années, même si je n'ai pas été jusqu'à l'hospitalisation. Ils sont passés, quand j'ai retrouvé l'équilibre avec quelqu'un d'autre, plus tard.

J'aime bien ce proverbe très simple, qui est à la fois triste et rassurant : "et cela aussi passera". Tout passe, le bon comme le mauvais.

Non les hommes ne sont pas tous comme ça, tu en trouveras un qui saura t'aimer, mais en attendant, il faut prendre soin de toi. :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Oh vous pouvez dire ce que vous voulez à mon propos, vous avez raison, faisons donc confiance aux conseils de ceux qui se plantent et non de ceux qui parviennent à se rendre compte de certains choses et ne se casse pas la gueule.

Oui, dans la vie, on a parfaitement le droit de se planter. Sauf qu'il y a un moment ou il faut cesser de pointer la faute à "pas de chance" et prendre son avenir en main. La fille qui cumule les plans foireux, y'a forcément un soucis quelque part dans ses exigences, son estime de soi, parce que des mecs biens, c'est pas ce qui manque.

Et bien que vous ne reteniez que ce qui vous intéresse, je me cite à nouveau ;

Cela ne veut pas dire que tu souhaites souffrir de tes relations dans ta vie, mais que tu recherches inconsciemment les hommes "à problèmes".
wildtendercat a écrit :
Tu souffres mais c'est l'apprentissage de la vie.
Cela te rendra plus forte.

J'ai des musiques de films Hollywoodiens dans la tête, c'est malin...
Ah les ravages de la psy de comptoir... non seulement elle souffre, est tombée sur un sal..d qui est le seul fautif, puisqu'il semble que l'humain ne puisse se passer de ce concept créé par lui-même, mais en plus on la culpabilise...

Désolée, mais la dictature de la psychanalyse -qui d'ailleurs-, vit ses dernières heures de gloire en France, devient franchement dangereuse entre des mains inexpérimentées.
Etre gros aujourd''hui : un acte politique.

"Certains rigolent déjà.
J''m''en fous, j''les aimais pas.
On avait l''air trop bien.
Y en a qui supportent pas."
Non ils ne sont pas tous comme ça....
Heureusement....
Pas la peine de refroler sa peau pour revivre des souvenirs... Tu vas te faire du mal...
En vain...
évidemment, c'est toujours la faute de la victime :roll: un peu d'empathie de temps en temps, ce serait possible MissWillow ?
on ne parle pas d'une quadra qui a enchaîné les plans foireux, mais d'une jeune fille, limite une ado (si j'ai bien lu elle était mineure au moment de la rencontre) qui est tombée sur un abruti manipulateur (si il a vraiment mis 240 femmes dans son lit à 23 ans, il a dû en raconter des craques pour arriver à ses fins).

Bref ils ne sont pas tous comme ça, c'est même rare ce genre de psychopathe (même si je pense qu'internet leur facilite grandement la tâche). Essaie de te reconstruire jeune demoiselle, et quand tu iras mieux, dans quelques temps, tu constateras par toi même que les gentils garçons, ça existe. Bon courage :kiss:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :évidemment, c'est toujours la faute de la victime :roll: un peu d'empathie de temps en temps, ce serait possible MissWillow ?
on ne parle pas d'une quadra qui a enchaîné les plans foireux, mais d'une jeune fille, limite une ado (si j'ai bien lu elle était mineure au moment de la rencontre) qui est tombée sur un abruti manipulateur (si il a vraiment mis 240 femmes dans son lit à 23 ans, il a dû en raconter des craques pour arriver à ses fins).

Bref ils ne sont pas tous comme ça, c'est même rare ce genre de psychopathe (même si je pense qu'internet leur facilite grandement la tâche). Essaie de te reconstruire jeune demoiselle, et quand tu iras mieux, dans quelques temps, tu constateras par toi même que les gentils garçons, ça existe. Bon courage :kiss:
Je t'aime même au réveil, ma poule.
Non, ils ne sont pas tous comme ça.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
2ème amour à 18 ans, y'a pas à dire ça suffit à déterminer un schéma et dégager des généralités hein MissWillow et le Chat :roll:
Ça s'appelle plutôt faire les expériences de la vie (quand on a l'innocence et la spontanéité de la jeunesse) pour le commun des mortels, en fait ça s'appelle vivre. Alors certes vivre tue, nous en sommes tous là. Certaines personnes cependant essaient de prendre du plaisir dans leur vie, essaient d'être heureux en fait et pour ça font une chose absolument impensable pour un petit groupe d'individu (oui en fait vous êtes une minorité, scoop!): prendre des risques. Oh rassurez vous, il ne s'agit pas de se jeter d'une falaise, de piler à 200km/H sur l'autoroute, de tenter des cocktails médocs alcool et drogue ou autre hein. Non il s'agit de faire le choix de faire confiance à une autre personne, de faire cette chose étrange que de donner la possibilité à une autre personne de faire notre bonheur (et nous le sien, un truc de dingue la réciprocité tout de même!).
Alors oui des fois on se ramasse et ça fait mal, parce que bon on ne sait pas à la base combien certains peuvent être méchants et dérangés (l'innocence de la jeunesse). Mais on apprend vite ça, on retient bien la leçon et non non tomber sur un con ne veut pas dire qu'on veut et qu'on aime avoir mal. C'est juste pas de chance, pas la peine de sortir la mallette de psy de comptoir.
Et puis quand même il y a des fois (pas mal de fois) où ça se passe très bien. Où l'on prend le risque et l'on est heureux. Mais ces fois là on en entend peu parler, le bonheur crie moins que la douleur. Et puis ne pas entendre les belles histoires ça rassure ceux qui ne prennent jamais de risque, ils croient ne pas trop rater de choses comme ça. Ça les réconforte de se dire qu'ils se préservent, comme ça ils se croient plus malins: ils ne souffrent pas eux!, Bon ils ne ressentent pas d'autres choses aussi, mais chut...

Alors non la miss ils ne sont pas tous comme ça! Par contre il peut y en avoir oui, mais fais toi confiance tu verras des signes maintenant si tu recroises un de ces spécimens.
Les mecs c'est des êtres humains exactement comme les filles, c'est même des filles sans vagin et les filles des mecs sans pénis. Il y en a des bien, des gentils, des bienveillants. Et il y a des cons aussi donc.
Prends le temps pour toi, remets toi et quand ça sera le bon moment tu souriras et retomberas amoureuse.
Je pourrais te dire que tu es jeune, que c'est rien. Mais c'est énorme pour toi maintenant, c'est ce qui compte. Alors prends soin de toi, regarde autour de toi les gens qui t'aiment et t'aident, centres toi sur eux, profite d'eux, partage de bons moments avec eux pour aller mieux.
Et écoute les eux surtout. Bien sur que tu es aussi bien qu'une autre, bien sûr que tu mérites d'être heureuse et le seras. Bien sur que ce mec avait tord sur toute la ligne quand il te rabaissait. Dis toi aussi que derrière son aspect froid et blessant, chacune de ses phrases il se l'adressait aussi à lui. Ça n'excuse pas, ça ne veut pas dire que tu dois oublier et pardonner er y retourner, surtout pas. Mais dis toi que des deux, la larve incapable de vivre une relation c'est lui. Toi tu pourras quand tu seras prête, lui c'est pas gagné. ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »