? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

je viens vous embeter un peu si vous le permettez. Voilà, hier soir, nous nous sommes disputes avec mon mari (desaccord sur l education de notre fille) et, il m a dit des choses difficiles a entendre, vraies mais dures ! avant tout, il faut savoir que a chaque fois que nous nous disputons, il en revient tjs à mon poids meme si celui ci n ar rien a voir dans l histoire.
Donc, hier soir, il m a dit qu il fallait vraiment avoir envie pour me toucher, que j etais horrible etc etc
J en ai entendu bcp des choses comme celles ci, venant de la part de mes freres..mon mari me dit souvent des trucs ainsi aussi.
Ca me fait mal c sur mais j y suis habituee. seulement voilà, je vous demande ce que vous en pensez. Est ce que c est sous le coup de la colere qu il prononce ces paroles ou alors,est ce justement cette colere qui l aide a me dire ce qu il pense reellement de moi ?
J ai deja aborde, a plusieurs reprises, le sujet de la separation, je pense que ce serait mieux pour lui et moi. On m a souvent dit qu il fallait que je reflechisse parce que si lui a voulu de moi, il n y en aura pas un autre. Mais je m en fous completement, de tte facon, si ts les hommes sont comme mon mari, vaut mieux rester seule !
Bon, je m egare un peu, pardon !

Voilà, qu est ce que vous pensez de tt cela ?

Merci bcp de votre gentillesse.
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Ce qu'il te dit est très difficile ! Le problème est de savoir pourquoi il te le dit :
- le fait-il parce qu'il pense que tu devrais perdre du poids ?
- le fait-il parce qu'il veut te blesser et prendre l'ascendant sur toi ?
Quand on se dispute, les mots dépassent parfois la pensée et on ne cherche alors qu'à avoir raison et à blesser l'autre (on prend alors un sujet qu'on sait qu'il fera mouche)
Le mieux est d'en parler directement avec lui. Que pense-t-il réellement ? (sans l'excuse de la colère) Que désire-t-il ? Une séparation ?
La seule chose à retenir est qu'à partir du moment où il y a une telle violence verbale et une telle souffrance de ton côté, il faut agir ! [-X
Alors prends le taureau par les cornes et parle-lui.

Courage !! :kiss:
Je pense que lorsque l'on aime on a pas a dire ce genre de chose à l'être aimé, cela ne se fait pas et à la limite ton poid ne devrait meme pas le déranger (sauf si tu as pris 40 kg depuis votre rencontre, mais bon)

Mais dans ton histoire ce n'est pas tant les propos de ton mari qui me choque le plus mais le "on m'a dit que lui a voulu de moi mais un autre non" ça me dérange beaucoup ça.

Ce sont des bétises ! heureusement qu'il n'y a pas que les minces qui ont des maris ou des enfants parceque sinon :? donc si tu n'aimes plus ton mari, si votre relation est trop conflictuelle et que vous voulez vous séparer faites le, car si ca ne va pas aujourd'hui ca n'ira pas mieux demain. C'est une démarche difficile mais nécessaire, il faut parfois du temps.

Biz
Hier soir, ben dis donc y'en a eu des disputes en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais ça devient grave et pour pas changer moi aussi.

On s'est "craché" tout ce que l'on avait a se dire. Je sais c'est pas malin surtout qu'on a un enfant ensemble.

Mais bon si tu arrives a parler calmement avec lui, vas y parle lui, le dialogue est le ciment d'un couple. Ne laissez pas les sous entendus brisé votre couple.

Malheureusement ce n'est pas ce que j'ai fait car le père de ma fille, ne parle pas (c'est un mur !!!) donc pas de dialogue donc à la longue la relation meure. snif !!!!

Bon courage ma belle et bagarre toi pour votre famille !
Biz
Monica ;)
Ex mmlea1999, c'est la dernier changement promis !!!!
Comme princesse-sarah, ce qui me dérange le plus dans ce que tu as dit c'est
On m a souvent dit qu il fallait que je reflechisse parce que si lui a voulu de moi, il n y en aura pas un autre

Ca me fait bondir!! :evil:
Je trouve que la personne qui t'as dit ca (excuse moi si c'est quelqu'un que tu apprecie, mais je ne peux pas me retenir) est vraiment un(e) sacré(e) enfoiré(e) (desolée :oops: ).. Parce que franchement, C'est vraiment du nimporte quoi.. On dirait presque que la personne parle de sacrifice de ton mari pour etre avec toi.. Ca va pas la tête?
Si il est avec toi, c'est qu'il t'aime (ou au moins qu'il t'a aimé, les sentiments parfois evoluent malheureusement).. Alors si lui t'a aimé, pourquoi un autre ne t'aimerais pas? :shock:

Et je pense qu'au fond de toi, tu as déja là réponse, tu le dis toi meme la séparation serait peut etre le mieux.. Je ne veux en aucun cas juger ta situation (meme si je le fais un peu) mais je vais te donner mon point de vue.. Comment moi j'aurais pris les choses..
D'une, je pars toujours du principe que des mots blessants, sur un sujet sensible, meme si ils sont parfois extrapolés par une grosse colère, sont quand meme présent dans l'esprit des gens.. Et que meme si on dit, "les mots ont dépassé ma pensée" je doute que la personne ne le pensait pas meme un peu au fond..
Et c'est pour ca que je suis absolument incapable de reacorder ma confiance à quelqu'un qui m'a blessé (sciemment evidemment, puisque le sujet est sensible et il le sait)..
Donc pour moi, et meme si ca fait mal, l'histoire se serait arrétée là..

Maintenant je ne suis pas dans ta peau, donc je ne peux pas te dire, de le quitter ou de ne pas le quitter.. Mais je pense quand meme qu'une discussion s'impose.. Avec lui, evidemment, et aussi avec la ou les personnes qui t'on dit que tu ne retrouverais personne..
Les séance sapage de confiance en soi, ca me dépasse..
Dis lui toi aussi ta façon de penser!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
sur le coup de la dispute on en vient souvent a dire des mots que l'on regrette par la suite, mais tu devrai demander a ton mari s'il pense vraiment ce qu'il a dit ou si s'était sur le coup de la colere.

a votre rencontre étais tu déja ronde ou as tu pris des kilos par la suite?

tu devrai lui en parlai calmement et mettre les choses a plat, sinon la situation risque d'empirer ....

de plus , vous avez un enfant donc avant de parler de séparation définitive, vaut mieux en discuter. peut etre qu'il souhaite un ptit break et réfléchir ?

bonne chance à toi
idem marinou,
je bondis aussi lorsque j'entends des trucs pareils, comme si l'amour etait reservé aux femmes (ou hommes ) beaux, minces, ect......... quelle c*******
si on aimait pour l'exterieur cela ne durerait pas longtemps !!
ok, le physique facilite "l'accroche", mais pour le sexe pas pour l'amour !!
par ailleurs, peut etre ton mari lorsque ton mari est en colere, il "tape" la ou ça fait mal, sciemment ou non, (dans ce cas le poids), c'est le cas de beaucoup de personne !!
mais tu n'as pas a le supporter, personne !! tu dois garder le respect de toi-meme !!
etre "grosse" ou autre chose , n'enleve rien a ta valeur d'etre humain !!

quant a ta famille, excuse-moi , mais tu devrais peut etre prendre des distances,
ça me rend dingue que l'on puisse se permettre de demolir moralement quelqu'un comme ça !!
alors pense a toi, et ton petit bout et ce qui est le meilleur pour vous deux !! tu es jeune ;)
j'espere que je ne t'ai pas blessée :?
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Marinou a écrit :Comme princesse-sarah, ce qui me dérange le plus dans ce que tu as dit c'est
On m a souvent dit qu il fallait que je reflechisse parce que si lui a voulu de moi, il n y en aura pas un autre

Ca me fait bondir!! :evil:
Je trouve que la personne qui t'as dit ca (excuse moi si c'est quelqu'un que tu apprecie, mais je ne peux pas me retenir) est vraiment un(e) sacré(e) enfoiré(e) (desolée :oops: ).. Parce que franchement, C'est vraiment du nimporte quoi.. On dirait presque que la personne parle de sacrifice de ton mari pour etre avec toi.. Ca va pas la tête?
Si il est avec toi, c'est qu'il t'aime (ou au moins qu'il t'a aimé, les sentiments parfois evoluent malheureusement).. Alors si lui t'a aimé, pourquoi un autre ne t'aimerais pas? :shock:

Et je pense qu'au fond de toi, tu as déja là réponse, tu le dis toi meme la séparation serait peut etre le mieux.. Je ne veux en aucun cas juger ta situation (meme si je le fais un peu) mais je vais te donner mon point de vue.. Comment moi j'aurais pris les choses..
D'une, je pars toujours du principe que des mots blessants, sur un sujet sensible, meme si ils sont parfois extrapolés par une grosse colère, sont quand meme présent dans l'esprit des gens.. Et que meme si on dit, "les mots ont dépassé ma pensée" je doute que la personne ne le pensait pas meme un peu au fond..
Et c'est pour ca que je suis absolument incapable de reacorder ma confiance à quelqu'un qui m'a blessé (sciemment evidemment, puisque le sujet est sensible et il le sait)..
Donc pour moi, et meme si ca fait mal, l'histoire se serait arrétée là..

Maintenant je ne suis pas dans ta peau, donc je ne peux pas te dire, de le quitter ou de ne pas le quitter.. Mais je pense quand meme qu'une discussion s'impose.. Avec lui, evidemment, et aussi avec la ou les personnes qui t'on dit que tu ne retrouverais personne..
Les séance sapage de confiance en soi, ca me dépasse..
Dis lui toi aussi ta façon de penser!

Je me rends compte apres coup, que j'ai été un peu seche et peut etre trop virulente.. mais j'ai répondu "à chaud" et effectivement j'aurais pu etre plud pondérée..
Si je t'ai blessée en quoi que ce soit, je te prie de m'excuser, ce n'etait pas du tout le but recherché.. :oops:
mea culpa..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
j'ai l'impression qu'il profite d'être en colère pour avoir le cran de te dire ce qu'il pense.

c'est quand meme une pression psychologique qui peut te faire du mal, si ce n'est pas déjà fait, non ?

Je me demande comment on peut accepter de se faire parler comme ça, sans vouloir te manquer de respect, je pense que remettre tout sur le dos de ton poids, c'est trèès facile.
et au fait , quelle importance que les kilos elle les pris avant, apres, ou pendant leur rencontre !! et le dialogue bor***
si il l'aime et la prefere mince, ce n'est pas de cette maniere qu'il va l'aider , il y a d'autres manieres de faire comprendre ou d'expliquer
et lui, au fait, physiquement rien a redire :) , ?
pourquoi toujours les femmes, ?
le nombre de mecs que moi perso, je trouve pas génials sont avec des nanas tres belles, et rarement le contraire
eux ont le droit d'etre chauves, bedonnant, grisonnant et on les trouve beaux .... il y a un probleme !!!

mon mari a l'age de 28 ans a eu un accident de moto tres grave, (paralysie, et j'en passe), il a perdu ses cheveux, perdu 20 kilos,(lui qui est tout mince ;) ) et ect.........;; et bien le temps que cela a duré je le voyais toujours avec mon coeur, et idem pour lui lorsque j'ai grossi suite a des tas de ******** , ;) ,
vous allez rire, mais on se rend compte de nos changements vraiment chez l'autre lorsque on regarde des photos ou on etait tout mignons a 20 ans :) :) :) et puis ça passe, on a pris d'autres qualités !!
bref j'arrete , des trucs comme j'ai lu ça me rends colere +++

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Je sais ce que tu peux ressentir, j'ai eu droit à la même chose aprés la naissance de ma première car je venais de me prendre environ 20 kilos.
Je me sentais aprés comme une moins que rien.

Puis il s'est calmé et j'ai eu mon deuxième et volontairement j'ai perdu du poids jusqu'à retrouver une taille de jeune fille.

Ca n'a pas calmé les disputes mais çà ne déviait plus sur mon poids mais sur les regrets de m'avoir connu, etc...
Bref, je m'en tapais.

Puis on a eu le troisième, il y a 7 mois et on continue de s'engueuler car maintenant il me tape des crises phénoménales de jalousie, on a parlé à plusieurs reprise de séparation car de mon côté il m'étouffe.

Mais bon, on a 3 enfants et peut-être que quelque part on y croit encore même si c'est difficile.
Donc seul l'avenir nous le dira....

J'évite de me prendre la tête avec lui car les disputes m'usent et nous détruisent.

Il a fallu que je perdre du poids pour qu'il me dise qu'il m'aime mais j'attendais çà bien avant maintenant pour moi, il est un peu tard, tous les mots qu'il m'a balancé m'ont détaché de lui.

Simplement si tu l'aimes, essaie de savoir si c'est réciproque en en discutant dans le calme, n'attends pas qu'il soit trop tard.
En tout cas, bon courage car ce n'est pas facile, tout ce que je peux te dire, c'est" pense à toi d'abord".

J'ai retenu de tout çà que si on voulait être heureuse et épanouie, il faut savoir être un minimum égoïste sinon on finit par s'étouffer et survivre au lieu de vivre pleinement.

Bisous :kiss: !
anijo a écrit :et au fait , quelle importance que les kilos elle les pris avant, apres, ou pendant leur rencontre !! et le dialogue bor***
si il l'aime et la prefere mince, ce n'est pas de cette maniere qu'il va l'aider , il y a d'autres manieres de faire comprendre ou d'expliquer
et lui, au fait, physiquement rien a redire :) , ?
pourquoi toujours les femmes, ?
le nombre de mecs que moi perso, je trouve pas génials sont avec des nanas tres belles, et rarement le contraire
eux ont le droit d'etre chauves, bedonnant, grisonnant et on les trouve beaux .... il y a un probleme !!!

mon mari a l'age de 28 ans a eu un accident de moto tres grave, (paralysie, et j'en passe), il a perdu ses cheveux, perdu 20 kilos,(lui qui est tout mince ;) ) et ect.........;; et bien le temps que cela a duré je le voyais toujours avec mon coeur, et idem pour lui lorsque j'ai grossi suite a des tas de ******** , ;) ,
vous allez rire, mais on se rend compte de nos changements vraiment chez l'autre lorsque on regarde des photos ou on etait tout mignons a 20 ans :) :) :) et puis ça passe, on a pris d'autres qualités !!
bref j'arrete , des trucs comme j'ai lu ça me rends colere +++

+ 1.

C'est tout à fait comme ca j'ai penser tout à l'heure en lissant ce topic.

Merci à toi Anijo d'avoir pu ecrire si bien ce que je pense.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
de rien pickles, cela venait du coeur !! :)

Rien ne justifie de tels comportements !!
mais bon je fais partie des féministes des années 70 :) , et j'ai eté élevée qu'avec des garçons, (cousins et freres !!) alors, j'ai appris tres jeunes a ne pas me laisser marcher sur les pieds et me faire respecter !!

Par ailleurs je suis marié avec un homme (ok, pas parfait :) , mais moi non plus :) ) qui ne m'a jamais rabaissé et toujours respecté , meme dans nos disputes ou clash conjugaux (et oui, il y en a eu !! :lol: )
on ne peut vivre 30 ans avec qqun dans une bulle rose !

En colère ou pas, il n'a pas à te dire ce genre de choses, surtout qu'il sait qu'il te blessera forcément... Maintenant, pour savoir s'il pense effectivement ce qu'il a dit, le mieux est d'en reparler avec lui une fois que vous serez calmés.

Quand à celui ou celle qui t'a dit que personne d'autre ne voudrait de toi, il se fout le doigt dans l'oeil! La plupart des filles sur ce site sont rondes et la plupart d'entre-elles vivent en couple!!! C'est bien la preuve que les rondes aussi peuvent trouver l'amour. Je serais à ta place, j'enlèverais le nom de cette personne de la liste de mes amis!
Le papa de ma fille aussi agissait ainsi avec moi...
mais lui il n osait meme plus m enmener en soirée avec lui..
avec le recule, je trouve que ce genre de reflexion sont intolerables!!!!
Parles en avec lui au calme, et voit s il le pense vraiment, ou s il croit bien faire en esperant que ca te boostera...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »