Schtrounfette a écrit :Ca ne me derrange pas c'est juste que j'ai vue certains postes qui ont été vérouillés apres la presentation de nouveaux.
Mais je comprend tres bien que les moderateurs en ait marre de voir toujours le meme sujet.

Mais non Schtrounfette on en a pas marre que des nouveaux se présentent, bien au contraire c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles têtes qui prennent la parole !!!
Regarde bien le contexte des posts de nouveaux qui ont été verrouillés, c'est soit parce la personne a crée plusieurs discussions pour se présenter, soit parce qu'elle a cliqué accidentellement sur "nouveau" au lieu de répondre.
On cherche simplement à éviter de créer plusieurs discussions pour dire la même chose. Rien du tout à voir avec une volonté de censure.
Si quelqu'un crée une discussion pour dire "coucou, c'est moi" dans annonces rencontres, puis une autre pareil dans café, ou doit on lui répondre ?
On fait tout çà simplement pour aider le forum à rester convivial et agréable
J'insiste aussi sur la fonction d'information dont a parlé Carmine.
Sur le forum des sujets génériques reviennent très souvent.
ex : épilation
Si on ne verrouillait pas on en aurait effectivement 20000 Ã terme.
Que se passerait il ?
Et bien personne ne serait lequel aller voir. Alors pour poser sa question chaque nouvel arrivant recréerait une nouvelle discussion.
Les modérateurs et les habitués s'epoumoneraient à répondre tout le temps aux mêmes questions, à se répéter dans plein de discussions, et finiraient par se décourager.
aucun débat n'avancerait.
Et l'information serait tellement dispersée que ce forum finirait par devenir complètement illisible, redondant et ininterressant pour tout le monde.

Voilà en parti ce que les verrouillages, déplacements, renommages, recentrages, invitations à rechercher des modo permettent d'éviter.