? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:o Quand vous grignotez, vous mangez quoi ? Et quand mangez vous ?

Et pourquoi ?
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
moi c'est simple, je grignote quand je m'ennuie. comme par exemple, tout de suite. je suis devant mon écran mais ya personne avec qui je peux parlé de vive voix donc je "me venge" sur un super gateau fait ce matin miam.
je grignote quand je n'ai pas de vraie occupation et c'est souvent en rentrant du boulot vers 16h30/17h jusqu'au repas du soir. je mange surtout les gateaux que j'ai chez moi.
sinon, autre ruse: je commence à préparer mon repas pour le soir et celui du lendemain midi de bonne heure le soir. donc je peux commencer à gouter pour voir si ce que je fais est bon...
mais j'ai bien conscience que chez moi: ennui=bouffe
lauraGSTQ a écrit ::o Quand vous grignotez, vous mangez quoi ? Et quand mangez vous ?

Et pourquoi ?

Ben je mange en général du pain accompagné de quelque chose (style nutella,ou du jambon,ou du fromage),ou des biscuits,des gâteaux...ou encore des céréales avec du lait,ça dépend...
Je grignote en général quand je m'ennuie ou alors quand je suis stressée (c'est à dire tout le temps) ça m'apaise
je grignotte quand je m'ennuie,enfin c'est plutôt des compulsions mais bon,c'est un peu pareil dans mon cas.

ben je mange de tout!ça peut aller du nutella à un bon steak!par contre,jamais de légumes,j'arrive^pas encore à en manger,à part de la salade de temps en temps,mais faut dire que les légumes,j'en ai tellement bouffé dans mes régimes que j'en ai plus envie!
je grignote en général dans l'apres midi entre 14 et 18h, ca varie des gateau apéritif, au pain avec du nutella, de la glace, des ptit gateaux, avec du coca ... c'est en principe quand je suis stressé ou que je sais pas quoi faire, devant la télé ou l'ordi
En général, je me mets à grignoter dès que je rentre à la maison: c'est comme un mécanisme, je passe la porte, et je me dirige vers le placard...

Sinon, je grignote quand j'ai faim le reste du temps: en attendant un repas ou après si j'ai envie de cookies ou autre.
---
Si je comprend bien les filles, on a toutes la même problématique, à savoir: on grignote quand on s'ennuie ou quand on est stressé. Je pense même que les deux vont souvent de pairs...
Personne n'a donc trouver une solution pour s'occuper différemment quand on s'ennuie????????
Pas moi en tout cas! Le pire c'est qu'objectivement j'aurais de quoi m'occuper et pas le temps de m'ennuyer avec ttes les révisions que j'ai à faire! :roll:
Et bien non, impossible de m'y mettre, et je glande pendant des lustres comme ça! Alors manger m'occupe, me fait oublier le fait que j'aurais autre chose à faire de plus important et que je perd un temps précieux. Je crois que tt ça est lié! Oh là là, il est temps que j'aille consulter moi! :?
dès que je suis seule :roll: .Quand les petits sont à la sieste,quand ils vont se coucher et que zom n'est pas rentré,quand zom est au bain,...
le grignotage est toujours provoqué par une emotion ! bonne : petit grignotage, un truc qui me fait plaisir, par exemple un thé à la menthe et 2 carres de chocolat bien noir
ou mauvaise et là, c'est une crise d'hyperphagie, et c'est tout ce qui me tombe sous la main !
Missy97one a écrit :Ben je mange en général du pain accompagné de quelque chose (style nutella,ou du jambon,ou du fromage),ou des biscuits,des gâteaux...ou encore des céréales avec du lait,ça dépend...
Je grignote en général quand je m'ennuie ou alors quand je suis stressée (c'est à dire tout le temps) ça m'apaise

Le mieux pour éviter le grignotage c'est de ne rien acheter de trop tentant!
Là ben ya plus de nutella ni de biscuits :lol: donc pas de tentations!
;)
Moi soit je ne grignote pas...
Soit je mange trois repas, soit... je commence à grignoter, mais cela veut dire que la crise approche. Dès que je commence à grignoter, je sais que c'est mort... :cry:
(Lost qui dit et redit que tout de même, long et douloureux est le chemin de la RA... )
Allez, hauts les coeurs :roll:
généralement je ne grignote pas, sauf quand j'ai mes rêgles, j'ai envie de trucs apéritifs, genre curly... :roll: donc généralement, si je suis au boulot, je m'en prends un paquet que je mange dans la nuit, et je suis calmée jusqu'au mois suivant... :lol:

parfois c'est une envie de framboise surgelées :shock: , là j'en achete un sachet et je les suce encore congelées jusqu'à ce que j'ai la langue toute brulée par le froid... ça me calme quelques temps... :lol: mais je sais pas pourquoi j'ai cette envie là.
...
Alors pour moi le grignotage c'est généralement une semaine avant mes rêgles et je suis surtout attirée par le chocolat. Quand il n'y en a pas ce sont les gateaux apéro qui trinquent. Si j'ai le malheur de mettre la main dans le paquet ou dans le pot, il faut que je le finisse sinon j'y reviens sans cesse. Après il me faut 15 jours pour m'en remettre car en plus du poids j'ai le foie très paresseux donc ça se répercute sur lui.
La plupart du temps quand je suis contrariée je me venge sur la bouffe.
le coup des framboises surgelées c'est top!!! j'y ai jamais pensé, mais c'est tout à fait le genre de choses que j'adorerais grignotter :)

je grignotte: n'importe quoi qui traine. Souvent, me prend une tranche de pain, des biscuits secs, des bonbons, parfois un peu de nutella pris sur le bord du pot, un reste d'un repas de midi (des pates froides, un bout de pizza, un batonnet de surimi, etc).
Le grignottage pour moi, c'est l'heure du retour maison entre 18h et 20h, et ensuite, aprés le repas le soir devant un film ou devant le pc par exemple.

C'est pas quand je m'ennuie, plutot quand je fais une tâche intelectuelle, genre bouquiner, lire, zieuter des sites internet, catalogues, etc. Quand je manque de sommeil aussi, je compense en mangeant. Comme si manger me donnait plus d'energie pour rester d'attaque, et pour contrer le stress.

Mes moyens de contrer pour le moment: le modelage de pate Fimo. comme c'est une pate "toxique", qu'il ne faut pas porter les doigts à la bouche etc, je ne touche pas de nourriture, à moins de m'être lavée les mains soigneusement, donc tant que je modèle, je ne grignotte pas.
Autre solution, le ménage: même raison: vu que je touche des produits ménagers potentiellement toxiques, rien dans la bouche.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »