le coup des framboises surgelées c'est top!!! j'y ai jamais pensé, mais c'est tout à fait le genre de choses que j'adorerais grignotter
je grignotte: n'importe quoi qui traine. Souvent, me prend une tranche de pain, des biscuits secs, des bonbons, parfois un peu de nutella pris sur le bord du pot, un reste d'un repas de midi (des pates froides, un bout de pizza, un batonnet de surimi, etc).
Le grignottage pour moi, c'est l'heure du retour maison entre 18h et 20h, et ensuite, aprés le repas le soir devant un film ou devant le pc par exemple.
C'est pas quand je m'ennuie, plutot quand je fais une tâche intelectuelle, genre bouquiner, lire, zieuter des sites internet, catalogues, etc. Quand je manque de sommeil aussi, je compense en mangeant. Comme si manger me donnait plus d'energie pour rester d'attaque, et pour contrer le stress.
Mes moyens de contrer pour le moment: le modelage de pate Fimo. comme c'est une pate "toxique", qu'il ne faut pas porter les doigts à la bouche etc, je ne touche pas de nourriture, à moins de m'être lavée les mains soigneusement, donc tant que je modèle, je ne grignotte pas.
Autre solution, le ménage: même raison: vu que je touche des produits ménagers potentiellement toxiques, rien dans la bouche.