? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello hello !
Après une longueeeeee pause VLR, je reviens parmis vous pour échanger et partager quelques ressentits ...

Je vis actuellement une relation très difficile avec un homme et ce depuis 4 ans ( pour celles et ceux. qui me diront mais pourquoi être restée 4ans avec lui ??? Et ouais quand je faisan truc je le faisons a moitié :lol: )

Pour moi le respect c'est avant tout " considérer " l'autre et prendre aussi en compte ses sentiments et son ressentit face a des situations diverses et variées.
Je dirais que chez-moi c'est un peu à sens unique. La ça fait un mois que Mr ne me calcule plus et ne me parle plus ... Pour qui pourquoi ? Je-ne-sais-pas !!!!!
Je trouve son comportement vraiment irrespectueux envers moi sachant que je prends toujours énormément de temps a essayer de le comprendre. Je précise que ce n'est pas la première fois qu'il me fais ça.
Bref ... D'où ma question , comment envisagez vous le respect dans le couple ?

Bizzzz ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Kerilian a écrit :Hello hello !
Après une longueeeeee pause VLR, je reviens parmis vous pour échanger et partager quelques ressentits ...

Je vis actuellement une relation très difficile avec un homme et ce depuis 4 ans ( pour celles et ceux. qui me diront mais pourquoi être restée 4ans avec lui ??? Et ouais quand je fais un truc je le fais pas à moitié :lol: )

Pour moi le respect c'est avant tout " considérer " l'autre et prendre aussi en compte ses sentiments et son ressentit face a des situations diverses et variées.
Je dirais que chez-moi c'est un peu à sens unique. La ça fait un mois que Mr ne me calcule plus et ne me parle plus ... Pour qui pourquoi ? Je-ne-sais-pas !!!!!
Je trouve son comportement vraiment irrespectueux envers moi sachant que je prends toujours énormément de temps a essayer de le comprendre. Je précise que ce n'est pas la première fois qu'il me fais ça.

Bizzzz ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Oui, alors c'est certain... Parler à l'autre c'est le respect le plus élémentaire. Je ne vois pas comment tu peux espérer construire quelque chose avec quelqu'un qui fait comme si tu n'existais pas. Même si c'est pour te faire des reproches, je crois que c'est essentiel de pouvoir communiquer avec l'autre. Sinon, autant vivre avec un mur, ça revient au même.

Personnellement, je n'insisterai pas avec quelqu'un qui ne me calcule même pas. Ce n'est même plus un manque de respect à ce stade là... Il nie carrément ton existence :roll:
Ce que tu dis, me fais penser à un truc lu dans "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. La théorie de la caverne. L'homme s'y enferme pour se retrouver lui-même, pour réfléchir ou résoudre un problème. Dans ces cas-là, si l'homme n'a pas conscience de ça, il peut très bien être comme ton homme, ne rien dire, ne pas te prévenir. Et plus tu insisteras plus il restera longtemps dans cet état. Ce qu'il faut faire, c'est t'occuper de toi, faire ce que tu aimes,...

Voici un lien vers cela :

http://psychomademoiselle.com/pourquoi-il-fait-le-mort/
Kerilian a écrit :Hello hello !

Je vis actuellement une relation très difficile avec un homme et ce depuis 4 ans ( pour celles et ceux. qui me diront mais pourquoi être restée 4ans avec lui ??? Et ouais quand je faisan truc je le faisons a moitié :lol: )

Bizzzz ;)

Il ne te parle plus du tout ? en vivant ensemble ????
Cool40 a écrit :Ce que tu dis, me fais penser à un truc lu dans "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. La théorie de la caverne. L'homme s'y enferme pour se retrouver lui-même, pour réfléchir ou résoudre un problème. Dans ces cas-là, si l'homme n'a pas conscience de ça, il peut très bien être comme ton homme, ne rien dire, ne pas te prévenir. Et plus tu insisteras plus il restera longtemps dans cet état. Ce qu'il faut faire, c'est t'occuper de toi, faire ce que tu aimes,...

Voici un lien vers cela :

http://psychomademoiselle.com/pourquoi-il-fait-le-mort/
Oui enfin je vois de quoi tu parles mais en faite ils sont plus renfrogné pour certains mais il y a une limite quand même, dans la vie il y a un mininmum aussi.
Moi je ne pourrais pas, ça peut m'arriver de ne pas parler, une heure ou deux, mon copain aussi mais c'est pas grave. Mais le fait de ne pas calculer une personne pendant des jours, alors qu'il y a une vie commune, pour moi c'est mort car le dialogue (et ses silences ensemble)est le ciment du couple pour moi.
/
Ne vous emballez pas les filles :lol: lol j'envisage et prépare ma séparation depuis quelques temps.
Effectivement nous vivons sous le même toit et il ne me parle pas. Meme pas un bonjour ou quoi que ce soit .
Je lui ai évidemment dis qu'au bout de 4 ans de relation, réagir de la sorte était un peu gros !!
Bref ...
Je vous avouerais que le respect est une chose primordiale pour moi , mais au vu de ma situation je dois vous avouer que je n'arrive plus à reconnaître les limites .
"Tarantino"
Arrivé au stade que tu décris, je vais être peut être brutale mais :

Plus de communication (même la plus élémentaire et simplement faisant partie de la politesse, "bonjour", "bonne nuit", "merci") pour moi ça signifie plus de couple.

Tu reconnais toi même que tu poursuis une relation très difficile sans y avoir mis un terme depuis des années, et que ça va donc de plus en plus loin sans que tu arrives à poser TA limite qui te fera partir définitivement

Et si c'était sa façon à lui de voir jusqu'au tu supportes ?

Bref tu l'as compris, pour ma part vous n'êtes déjà plus ensemble et là tu fais semblant plus qu'autre chose. Ce b'est pas passager là, c'est pas une crise dans le couple
Un mois, 30 jours sans un mot échangé !
Comment peux tu te considérer toujours dans une relation amoureuse avec cet homme ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Mon entourage, ami et famille n'échappe pas à la règle : nombre de couples se sont séparés.
La raison essentielle étant qu'ils ne se voyaient plus « couple » mais « colocataires ».

Au vue de ce que tu décris, je me dis que vous êtes même le degré en dessous de coloc', sans pour autant pouvoir nommer votre relation.

C'est vrai que 4 ans de relation ça peut semble tout jeunot, mais en 2014 je crois que l'échelle-temps n'est plus trop la même. Mais bon, zéro communication quoi... côté respect on peut repasser.
Parce que qu'il ne te parle plus c'est déjà difficile à gérer, mais l'irrespect c'est aussi de ne pas fournir un semblant d'explications. Cette ignorance de l'autre frôle même le mépris là.

Vous reste l'option du conseiller conjugal ou d'un intervenant qui pourrait vous aider à voir pourquoi ça a basculé à un moment précis de sa vie, de vos vies. Parce que bon, sauf à avoir un état dépressif sous-jacent (et encore), on ne se réveille pas un matin en se disant « tiens, à partir de maintenant je parle plus à mon conjoint ».

Vous êtes jeunes, et si ça se trouve il te pousse dans tes retranchements, soit pour voir quelles sont tes limites à tolérer cette vie là. Soit pour que tu te décides à le quitter parce que lui ne veut pas être l'initiateur de la décision.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Il a cessé de t'adresser la parole comme ça du jour au lendemain ?! :shock:

Vous vous êtes disputé ou j'sais pas ... Non ?

Pour avoir connu un truc du genre je sais que ça m'a beaucoup peiné. Voir quelqu'un changer du tout au tout comme ça avec moi sans même une explication, ça me blesse, je le vis très mal et je finis par être en colère ( c'est pas bien je sais ).

C'est comme s'il voulait que tu t'en ailles et que ne sachant pas comment te le demander, il fait silence total ( désolée, c'est que qui m'a traversé l'esprit ).

Concernant le respect dans le couple, je suis un peu mal placée pour en parler car plus j'aime quelqu'un, plus je lui laisse passer des choses, je lui trouve des excuses car après tout l'erreur est humaine, je ne suis pas parfaite non plus ... Mais j'ai constaté qu'au lieu de se dire " ouf ! Elle me pardonne, faut pas que je recommence ma boulette ", le mec ( les gens en général ) a tendance à se dire " Cool ! C'est une bonne poire, je peux faire c'que je veux ! ". Du coup, en général je passe sur plein de choses puis un jour j'en ai marre et j'arrête. Actuellement mon seuil de tolérance est vraiment bas d'ailleurs.

Bon courage en tous cas !
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Kerilian a écrit :Ne vous emballez pas les filles :lol: lol j'envisage et prépare ma séparation depuis quelques temps.
Effectivement nous vivons sous le même toit et il ne me parle pas. Meme pas un bonjour ou quoi que ce soit .
Je lui ai évidemment dis qu'au bout de 4 ans de relation, réagir de la sorte était un peu gros !!
Bref ...
Je vous avouerais que le respect est une chose primordiale pour moi , mais au vu de ma situation je dois vous avouer que je n'arrive plus à reconnaître les limites .
je n'arrive pas à faire de lien entre ce que tu dis et une réalité qui me questionne : comment arrêtez de parler à qqun avec qui on est en couple, depuis 4ans, avec qui on vit, qu'on voit le matin le soir (peut être le midi ?), le we, la nuit ! et ne pas du tout parler ...
ET parler de vouloir sauver son couple pour moi dsl ton couple est déjà mort ...
un zombie couple peut être ? un couple mort vivant .... retenu par je ne sais quoi .....
mais peut être que tu le sais ? qu'est ce qui te pousse à rester vu les conditions ?

car bon bouder une soirée c'est une chose, un we pourquoi pas, une semaine ... hum c'est limite mais un mois !!!!! :shock:
Ben oui comment il fait? Il passe à côté de toi sans te regarder?

Déjà que j'ai du mal quand on m'envoie un texto sans me dire bonjour, alors là j'aurais déjà pris mes affaires. Puisque tu es invisible à ses yeux, autant ne pas être là du tout.

Je trouve aussi que c'est un manque de respect absolu...Quelle incorrection, pour qui se prend-il?

Pour l'histoire des hommes dans leur caverne, je veux bien, mais il ne faut pas exagérer. Quand on vit en couple, en société, on ne peut pas se comporter ainsi. Là c'est extrême. C'est se croire tout puissant et carrément nier l'autre en face. Ca peut être extrêmement blessant.
Sunday33 a écrit :
Kerilian a écrit :Ne vous emballez pas les filles :lol: lol j'envisage et prépare ma séparation depuis quelques temps.
Bref ...
je n'arrive pas à faire de lien entre ce que tu dis et une réalité qui me questionne : comment arrêtez de parler à qqun avec qui on est en couple, depuis 4ans, avec qui on vit, qu'on voit le matin le soir (peut être le midi ?), le we, la nuit ! et ne pas du tout parler ...
ET parler de vouloir sauver son couple pour moi dsl ton couple est déjà mort ...
un zombie couple peut être ? un couple mort vivant .... retenu par je ne sais quoi .....
mais peut être que tu le sais ? qu'est ce qui te pousse à rester vu les conditions ?

car bon bouder une soirée c'est une chose, un we pourquoi pas, une semaine ... hum c'est limite mais un mois !!!!! :shock:
A aucun moment je n'ai dis vouloir "sauver" mon couple :shock:

Je le connais et connais par cœur ses réactions . Disons que j'ai fais le tour de la question ...
Je ne suis pas heureuse avec lui , j'ai traversé bon nombre de crise comme celle la avec lui , il est toujours revenu en pleurant bref ... Il va trop loin a chaque fois et ne sais comment revenir . :oops:
Ça dénote plus d'un problème psy je pense mais bon c'est un autre sujet. ;)

Ma question se base sur le respect en général . Comme dis plus haut j'ai tendance à laisser passer pas mal de truc en amour , je suis plutot du genre cool et sans prises de tête donc c'est vrai que je le laisse faire. La ce qui me gêne le plus c'est le manque de respect vis-à-vis de moi.
Car pour moi il est inconcevable de ne plus parler pendant deux heures :lol: et encore moins a la personne que j'aime.

Comme je disais a une amie, nous sommes coincés d'un côté comme de l'autre parce que je ne peux pas partir du jour au lendemain comme cela donc c'est pas super évident .
En attendant comme dis plus haut avec l'histoire de la caverne ;) , je prends soin de moi, m'occupe, sors et fait ma vie. Tant pis pour lui ...
"Tarantino"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »