? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde ,

alors que je vous explique mon cas ... !! :lol:

voila l été arrrive et j en suis très contente !!!! le soleil, la plage ... les jupes ....

AHHHHHHHHHH mais non horreur pour moi ... voila je ne me met jamais en maillot ... meme pas en teechirt, mme pas en jupe ... l été je suis tout le temps en pantalon et en débardeur et chemise ( et non non je ne fais pas tombé la chemise ... sous aucun prétexte ...)
meme devant mon mari ... devant personne , limite si je le fait devant mon miroir ...

j aimerai arrivé a changer mais je crois que c est encré en moi ...

est ce que il y en a qui on cette obsession ??
et quelles astuces pouvez vous me donner ... ??

merci de m avoir lu ...
Tu pourrais essayer le paréo noué sur tes hanches, il y en a de tres jolis qui s'accordera parfaitement avec ton maillot une pièce...
pourquoi pas ?
C'est dommage de ne pas profiter un peu du soleil
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Je plussoie le paréo c'est super quand on ne veut pas trop se montrer!!
Ne te prive pas de profiter de la plage,et de perdre une occasion d'avoir un bronzage à rendre jalouses tes copines!! :D
le paréo ... je pourrai y arriver si il va bas ... mais par contre je ne pourrai pas rester en maillot en haut ... il faut que je mette une chemise je ne montre jamais mes bras non plus ...

je sais je suis un cas désesperé ... :cry:
Bonjour apenon !

Tu as une image de toi très négative !

L'épreuve du maillot de bain !!!! Quelle femme un peu ou beaucoup ronde ne la redoute pas ?

Perso, je vis pour moi ! La pensée des autres sur mon physique m'importe peu (sauf celle de mon mari !) et dis-toi bien que si le monde était peuplé d'êtres identiques on s'ennuirait à mourrir !

Ton mari ne te valorise pas ? A ses yeux n'es-tu pas la plus belle ? Un petit coup de pouce de sa part et un gros effort de toi et l'année prochaine tu essayes un 2 pièces !!! ;)
je pense comme les autres que le paréo est un bon compromis, non ? oui pour le haut, c'est problématique mais dans ce cas autant ne pas se mettre en maillot de bain si tu mets une chemise par dessus ;) ou alors trouver un maillot qui te plaise tellement que tu te fiches du regard des autres :D

bonne chance à toi, perso j'ai juré de jamais retourner à la piscine ou à la mer rien que pour pas subir ça :roll:.
moi, je me suis equipé pour l'été
lunette de soleil bien large et bien opaque pour que aucune fille ne sache qe je la regarde...
creme solaire indice a fond pour "je peut vous en passer dans le dos ?" (haageugegeu, graisse du dos)
poing américain pour moqueurs
je crois que je suis bon...
je vous attend les filles !!! :P :P :P
courrier des lectrices :
j'ai 18 ans, je suis celibataire et e fais 120 kg pour 1m67, que dois-je faire ?

file moi ton numéro !!! vite !!!!
Coucou!

Certaines boutiques qui vendent des maillots ont égalements des petites chemises sympa assortie, mais à manche courte, alors si ca ne te dérange pas de te montrer des coudes aux doigts [allez courage j'suis sure que tu peux le faire!! ;)] ca pourait peut etre t'interesser non?? Pour le bas j'pense aussi que le paréo c'est le bon truc, perso j'en ai une dizaine [achetés a 2€ au marché^^] assorti a mes maillots, et je l'enleve juste dans l'eau et puis le temps de sécher un peu, apres il cache mes hanches ;)

En tout cas bon courage et puis essaye de profiter un max de tes vacances!!
Ce qui me fait mal pour toi c'est que tu dis ne pas pouvoir te regarder dans le miroir. As-tu déjà envisagé de consulter un psychologue pour ton problème d'image?
Ou alors tu peux peut-être adopter la même technique que moi il y a bien longtemps mais ça va entraîner beaucoup de pleurs: la photo!
Mon copain me prenait en photo et je tentais de les regarder objectivement et ce fut difficile. Sur le moment je me mettais à pleurer en découvrant le monstre mais en regardant les photos quelques semaines plus tard je ne voyais déjà plus la même chose (les premières photos que j'ai mises ici ont fait partie de la longue liste de photos douloureuses^^) et j'aimais bien la nana qui était dessus mais je ne me sentais pas elle (non non je ne suis pas folle :lol: ). Pis petit à petit j'ai compris... Maintenant c'est sûr qu'avec les photos j'ai toujours des difficultés la première fois mais je garde en tête que je me trouverais certainement bien deux ou trois semaines plus tard alors j'attends et je ne pleure plus. ^^
Depuis tout ce cirque je sais que je suis belle même si parfois je me sens laide...
Puis j'adore me regarder dans le miroir (même et surtout toute nue), parce que j'aime bien la nana là... Par contre j'avoue qu'il est plus facile de se dire que notre véritable image est affreuse et que les gens qui complimentent sont des menteurs. :?
Et y a un truc assez paradoxal et que pas mal de personnes ici ont du remarquer: je m'assume nettement mieux peu vêtue qu'avec mes vêtements "normaux" de tous les jours. Je ne saurais pas dire pourquoi.

D'ailleurs ce week end on m'a dit que j'étais une très belle grosse et ça m'a fair plaisir (sisi je vous jure :lol: ). Parait que je suis classe, soignée et naturelle à la fois et même bien porportionnée avec tout ce qu'il faut là où il faut (venant d'une autre femme ça flatte énormément, venant d'un homme j'aurais fait la tronche :lol:). Pourtant moi j'ai l'impression de faire un peu miséreuse en ce moment alors du coup j'ai aussi un problème d'image au sujet de mon style (boudiou on n'est jamais tranquille :lol: ).

Enfin tout ça pour dire que tu ne dois pas te décourager. La route vers l'acceptation est souvent longue mais ça vaut le coup. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
coucou apenon,

je vis exactement la meme chose que toi ! cela fait une dizaine d annees que je n ai pas ete a la piscine. qd nous allons a la mer en famille, je suis celle qui garde les sacs : je reste assise en pantalon chemise sur le sable et j attends que le temps passe.
le miroir ? je ne regarde que mon visage pour me coiffer et me maquiller, c tout ! mon mari, avec lequel je suis depuis 6 ans, ne m a jamais vue tte nue ! je te jure que c la verite ! meme si c le noir total, j enleve pas tt et il y a des endroits de mon corps qu il a pas le droit de toucher.
cela dit, je fais avec tt ca et ca me convient meme si bcp pensent le contraire.

a bientot
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
j'ai un maillot de bain qui fait jupette cette année, on verra bien ce que ça donne et le paréo c'est une idée géniale !!!! allez les filles, on a toutes des complexes et on sait toute ce que c'est que d'avoir honte de notre corps .......... il faut vivre pour nous et pas pour les gens qui regardent de travers parce qu'on a des kilos en trop, ils ne méritent pas qu'on les regardent !!! lol
Ah là là apenon, je te comprend, je suis la championne du "je crève de chaud mais noooooooooonnn je tiendrai bon, je ne retirerai pas mon gilet!" J'ai horreur de mettre mes bras à l'air! Et je me suis privée de plage et de piscine pendant des années alors que j'adore nager!
Mais courage, on peut s'en sortir! ;) La preuve, cette année je prend des cours d'aquagym et je vais régulièrement nager! Bon c'est un peu la technique du "comment faire pour garder sa serviette le plus lontemps, ne l'enlever vraiment qu'au dernier moment et ce en évitant de la tremper si possible!" :? Et plus ça va, mieux ça va! :)
Il faur garder la tête haute et arrêter de psychoter! Parce qu'en fait je me suis rendu compte que personne ne me regardait de travers ou quoique ce soit! Les gens viennent se détendre, il y a plein de monde, avec ou sans kilos "en trop", et personne ne fait attention à toi! Si si je te jure, faut juste se forcer un peu et après ça vient tt seul! ;)
Bon par contre j'avoue que les débardeurs, c'est pas encore ça, j'arrive pas! Mais je ne désespère pas!...
Alors vivons pour ns, et arrêtons de se prendre la tête! Courage.
:kiss:
d'aprés les précédentes interventions je ressens beaucoup de souffrance autour de ce thème.
Sache simplement qu'en tant qu'homme quand je regarde une femme forte habillée ou nue je ne vois pas un monstre, bien au contraire.
Je ne pense pas non plus que la solution consistant à se satisfaire de ses blocages n'est pas une bonne idée, la technique de minimog me parait être un bon début. Alors courage et lance toi.
sujet trop pour accepter les erreurs.La bonne phrase est
Je ne pense pas non plus que la solution consistant à se sastifaire de ses blocages soit une bonne idée.
Désolé, toujours se relire avant de valider. C'est le problème quand les idées vont plus vite que l'écriture.
yv34 a écrit :Je ne pense pas non plus que la solution consistant à se satisfaire de ses blocages n'est pas une bonne idée

Mmmmm :-k "se satisfaire de ses blocages"... drôle d'expression, je ne crois pas que quiquonque se satisfasse de ses blocages! On vit avec tout en essayent de les faire disparaître, on fait de notre mieux en somme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »