Bonjour à toutes et à tous,
Comme d'hab je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais tant pis
Une nouvelle question pour vous VLRiens-nes de tous horizons: utilisez-vous au quotidien des "expression régionales", propres à l'endroit où vous vivez/avez vécu? Vouc savez, ces phrases qui, dans certains contextes, vont pousser vos interlocuteurs à vous regarder un peu comme ça:
(<-- personne qui n'a rien compris à ce que vous venez de dire)
Personnellement j'ai beaucoup "d'affection" pour ce genre de locutions, ou lorsqu'un mot de patois apparaît au détour d'une conversation (et c'est pas ça qui manque par chez moi
).
Comme d'hab je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais tant pis
Une nouvelle question pour vous VLRiens-nes de tous horizons: utilisez-vous au quotidien des "expression régionales", propres à l'endroit où vous vivez/avez vécu? Vouc savez, ces phrases qui, dans certains contextes, vont pousser vos interlocuteurs à vous regarder un peu comme ça:
Personnellement j'ai beaucoup "d'affection" pour ce genre de locutions, ou lorsqu'un mot de patois apparaît au détour d'une conversation (et c'est pas ça qui manque par chez moi
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."
Tout nouveau (tout beau reste à voir
), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tout nouveau (tout beau reste à voir