? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour
J'ai 50 ans, je suis en couple depuis 6 ans
Quand je l'ai rencontré, j'étais mince et jolie. J'avais fait un grand régime 4 ans auparavant, j'étais très sportive
Depuis j'ai repris 30 kgs. Même mince, je ne me suis jamais sentie à l'aise pour avoir des relations amoureuses car j'avais honte de mon corps et de mes besoins.
Quand je me suis mise à regrossir, il ne m'a plus touchée. Finalement, il y a une part de moi que ça arrange, car je le trouve sale.
J'ai découvert fortuitement qu'il regardait des vidéos de femmes soumises sur internet. Je n'ai pas l'intention de le lui dire, d'ailleurs, moi aussi je regarde des vidéos de lesbiennes.
Nous sommes donc visiblement mal assortis (aussi intellectuellement) mais j'ai tellement peur de la solitude que je ne franchis pas l pas d retourner vivre seule, ... et je bouffe
Comment faire?
Bah d'une certaine façon tu vis déjà seule donc bon ... ça ne devrait pas changer grand chose.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Quel bien cette situation vous fait à tous les deux?
Je ne sais quoi en penser, nous partageons au moins notre solitude.
monpompon a écrit :Je ne sais quoi en penser, nous partageons au moins notre solitude.
Mais rassure moi, tu attends tout de même autre chose de la vie ?
Tu ne vas pas te contenter de rester avec quelqu'un qui ne te conviens pas parce que la solitude t'effraie , enfin pardonne moi mais c'est absurde.. Largue le et prend un coloc dans ce cas :roll:
Dessine moi un mouton .
Je n'ai pas 19 ans mais 50, les enjeux sont différents et ce qui rend les choses plus compliquées, c'est que j'habite maintenant chez lui et que ma maison est en location, ce qui n'est pas irréversible .
A 30 ans , je me serai pas posée de question, maintenant je m'en pose
monpompon a écrit :Je n'ai pas 19 ans mais 50, les enjeux sont différents et ce qui rend les choses plus compliquées, c'est que j'habite maintenant chez lui et que ma maison est en location, ce qui n'est pas irréversible .
Justement, 50 ans c'est encore jeune, tu n'as pas fini de te morfondre :?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
monpompon a écrit :Je ne sais quoi en penser, nous partageons au moins notre solitude.
Qu'est-ce qui te fait peur dans la solitude, si tu devais développer?
Et as-tu un entourage amical, familial?
monpompon a écrit :Je n'ai pas 19 ans mais 50, les enjeux sont différents et ce qui rend les choses plus compliquées, c'est que j'habite maintenant chez lui et que ma maison est en location, ce qui n'est pas irréversible .
Je ne vois pas en quoi le fait que tu ai 50 ans justifierais que tu t'impose ça ? Les obligations matérielles sont une chose, mais est-ce qu'elles ne te servent pas de prétexte pour ne pas partir ?
Dessine moi un mouton .
Il n'y a rien de plus triste que se sentir seul(e) avec quelqu'un... Visiblement,cette situation te fait souffrir et ton estime de soi en souffre également.
Ce qui fait peur dans la solitude, c'est la solitude!
Ne parler à personne.
Tourner en rond le dimanche en se demandant qui appeler mais une fois qu'on a fait le tour des bonnes copines, on ne peut pas toujours les solliciter.
Maudk, vous avez 84 ans et vous êtes sur un forum. Chapeau bas!
J'ai tellement la trouille de me lancer. Et si c'était encore pire après. Je me suis déjà séparée une fois et le résultat est là.
Et si il ne fallait pas plutôt que je règle des choses sur moi.
monpompon a écrit :Ce qui fait peur dans la solitude, c'est la solitude!
Pas si simple! ça dépend des gens... certains craignent de ne pas affronter à deux les problèmes matériels, d'autres ont besoin de s'occuper de qqn, ou qu'on s'occupe d'eux, d'autres craignent l'absence de sexualité, ou l'absence de conversation, etc.
Si tu cernes vraiment bien ce qui est POUR TOI terrible dans la solitude, ça pourrait t'aider à mieux te décider.
Tu cites le fait de ne "parler à personne"... et ton compagnon? est-il bavard? prend-il le temps de discuter avec toi?
monpompon a écrit :Maudk, vous avez 84 ans et vous êtes sur un forum. Chapeau bas!
Je n'ai pas 84 ans mais le forum refuse de laisser la case date de naissance vide...
Oui mais jusqu'où ça pourrait aller? Parce qu'au final, à part vivre ensemble, vous partagez quoi?
Et puis si cette relation est plus toxique qu'autre chose pour toi, quel intérêt de rester et de t'imposer ça? Imaginons qu'un jour sur un coup de tête, il décide d'aller voir ailleurs. Ça ne te fera pas souffrir tu crois?

Ou alors vous mettez tout à plat, une fois pour toutes, histoire de savoir où vous en êtes. Mais en tous cas, laisser la situation telle qu'elle est, je pense que ça n'est pas bon.
Plus loin c'est toujours l'Indo que j'ai trouvé
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait
<3

http://www.vivelesrondes.com/MySweetCocoon
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »