? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je me pose beaucoup de question sur mon avenir.. Cet année j'aurai mon BTS (enfin j'espère :shock: ). Et ça fait pas mal de temps que je pense à partir à l'étranger. Rreprendre tout à zéro dans un nouveau pays ça me fait pas mal envie !

J'aurai seulement voulu avoir des témoignages de personnes ayant quitté la France pour travailler ou autre..
Donc si vous avez déjà vécu cette expérience j'aimerai avoir vos impressions !

Merci !
mes parents l'ont fait à 55 ans.

a 20 ans, qu'est-ce que tu appelles "reprendre tout à zéro" ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Reprendre à zéro voulait dire changer totalement d'environnement si tu préfères.
Bonjour,
sais tu déjà quel pays t'attire ?
En fonction de cela, quelques compléments :
- ton diplôme sera reconnu là bas ?
- tu parles la langue locale ?
- tu as des gens sur place là bas qui pourraient t'aider (je pense aux démarches administratives, aux conseils spécifiques pour un logement, ...)
francois94 a écrit :Bonjour,
sais tu déjà quel pays t'attire ?
En fonction de cela, quelques compléments :
- ton diplôme sera reconnu là bas ?
- tu parles la langue locale ?
- tu as des gens sur place là bas qui pourraient t'aider (je pense aux démarches administratives, aux conseils spécifiques pour un logement, ...)

Il y a plusieurs pays qui m'attirent, Hollande, Suède, Amérique.. Je sais pas encore, je pensais voir aussi par rapport à mon diplôme comme tu dis.
Et c'est vrai que je parle anglais plutôt couramment donc un pays anglophone serait le mieux.
Et non j'ai personne, c'est aussi ça qui me fait un peu peur.
Meycha a écrit :Il y a plusieurs pays qui m'attirent, Hollande, Suède, Amérique.. Je sais pas encore, je pensais voir aussi par rapport à mon diplôme comme tu dis.
Et c'est vrai que je parle anglais plutôt couramment donc un pays anglophone serait le mieux.
Et non j'ai personne, c'est aussi ça qui me fait un peu peur.
pour tester ton niveau d'anglais, tu peux voir un film US en VO sans sous titre ...
et avant de te lancer, pars y en vacances pour voir si tu comprends ce que te disent les autochtones.
Pour tes diplômes, la fac ou l'ambassade doit savoir ...
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »