? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjours la communauté vive les rondes,
Je traverse actuellemet une phase compliqué avec mon copain. Nous venons d'emménager ensemble en septembre et nous avons passer un mois formidable.

En octobre mon chéri accepte un nouveau poste, et le problème c'est que la boite ou il travail est à 2 h 30 de trajet de la maison :( du coup mon chéri doit se lever à 5h30 tout les matins et rentre à 21 h le soir.

Quand il arrive il est épuisé ( normal avec tout ce trajet en plus d'une journée de travail): il prend sa douche, mange un snak et va se coucher vers 22h.

Nous n'avons plus le temps pour rien, ni pour parler et encore moins pour des calins.

Moi j''ai un emploi du temps plus soft, je ne travail que 3 h par jours et mon trajet est beaucoup moins long. J' ai donc de l'énergie à revendre; j'aimerai aller au ciné, boire un verre, ou tout simplement avoir une conversation avec mon homme le soir.

Le week end pareil il est fatigué en fait il est tout le temps fatigué! Parfois il faut des efforts pour sortir mais il est K.O et ça se vois, il n' a plus vraiment d'énergie pour rien....

Cette situation me fait souffrir car je vois mon couple battre de l'aile et d'autant plus que avant ce job tout allait bien. Quitter son job il ne veux pas car l'enjeux financier est trop important.

Parfoit je me surprend à m'imaginer le quitter, alors que c'est un homme super :( Que faire ?! :roll:
Peut-être que si tu travaillais davantage,vous seriez plus en accord tous les deux. Après,je ne sais pas si tu peux travailler plus ou même si tu le veux mais ça pourrait vous aider.
Après,peut-être que lorsque ton chéri sera habitué à son nouveau rythme,il ne sera plus autant fatigué.
Merci Maudk d'avoir pris le temps de répondre. Helas je suis en contract de 3 h et pour le moment je n'ai pas de meilleur piste ou de possibilité de travailler plus.
J'espère qu'avec le temps il s'habitura a son rythme de travail, mais bon ... Je trouve dur 2h30 à l'aller , 2h 30 au retour. ...
Puisque son boulot est vraiment très loin et que ton horaire est très léger, ce n'est pas envisageable de déménager à mi-chemin? Ce serait un peu plus long comme trajet pour toi mais tu serais toujours tôt à la maison en bossant 3h, et lui pourrait rentrer déjà une heure plus tôt
Vous rapprocher de son lieu de travail n'est pas envisageable ?

Tu n'as pas d'amis avec qui sortir ? C'est pas pareil qu'avec son mec mais c'est super quand même.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Merci pour vos réponces. En fait on a eménagédans une maison qui nous as été donné ( elle appartient à sa famille) ça nous permet d'économiser le loyer. Mais bon vu la situation je pense que je vais en discuter avec lui pour en effet eventuellement déménager et se rapprocher de son job.

Pour le reste oui j'ai des amis, en fait je dirai que je suis même bien occupés , jai des cours de dance 4 fois par semaines et oui des copines à voir.... Mais c'est ma vie de couple qui me manque, personne ne remplace mon chéri et ça c'est dur .... Enfin affaire à suivre .... :roll:
Et même à la limite, qu'il soit hébergé sur place près de son boulot n'est pas possible ? Il revient le week-end, c'est pas extra non plus mais au moins il sera en forme quand vous vous verrez, et les retrouvailles seraient géniales ;)
Qu'est-ce que tu entends par "passer à autre chose"?
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
comment te dire...si tu penses à le quitter pour une histoire de travail et de mode de vie différence, pose toi la question de savoir si tu l'aimes réellement !
On dirait que tu fais une découverte...Vous n'avez pas discuté de ce job avant qu'il ne le prenne, et des implications évidentes ?...

Si c'est la place en or, la question du déménagement peut se poser, ne serait-ce que pour sa propre santé.
Un peu violent de le quitter pour ça après si peu de temps.. A mon avis, faut travailler sur les 5h/j de trajet, c'est juste énorme et c'est normal qu'il soit épuisé !

Niveau trajet, ce n'est pas faisable en train ? Ça restera long mais au moins, il pourra se reposer un peu.
Un trajet d'une telle durée, et ce au quotidien qu'on le fasse en transport en commun où en tant que conducteur, je confirme que c'est hyper épuisant. En plus s'ajoute le travail en lui même qui selon sa nature peut devenir un facteur aggravant de la fatigue.

Mais surtout, quand on fait les trajets en tant que conducteur, la fatigue peut devenir accidentogène...

Tu dis que tu ne bosses que 3 h 00, et effectivement en ce moment trouver du taf c'est pas simple (je vois que tu n'es pas France mais bon). Ceci dit je pense aussi que le mieux serait de vous rapprocher du lieu de travail. Peut etre du coup pourrais tu trouver un autre emploi aussi. En plus s'il va bosser en voiture ça doit vous coûter un oeil en carburant.

Reste que je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par "passer à autre chose" ?
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Happier a écrit :Et même à la limite, qu'il soit hébergé sur place près de son boulot n'est pas possible ? Il revient le week-end, c'est pas extra non plus mais au moins il sera en forme quand vous vous verrez, et les retrouvailles seraient géniales ;)
Je plussoie !
Une chambre chez l'habitant c'est pas très cher, et il sera pas seul.
Je pense qu'il vaut mieux le quitter en effet, il a beau être un homme bien si il n'a jamais l'occasion de te le montrer ça ne sert à rien.

Bien sur, si il quittait son travail tout irait mieux mais en même temps on peut comprendre qu'il ait des projets professionnels.
Le talent, le travail et la chance.
Je ne peux pas citer ; je quote Spirouette :
Je pense qu'il vaut mieux le quitter en effet, il a beau être un homme bien si il n'a jamais l'occasion de te le montrer ça ne sert à rien.

Bien sur, si il quittait son travail tout irait mieux mais en même temps on peut comprendre qu'il ait des projets professionnels.
:roll: :shock:
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »