? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté ici mais j’ai toujours gardé un œil sur vous (!!) et j’ai aujourd’hui besoin de vos conseils.

Il y a quelques mois, j’ai enfin décidé de me lancer et me suis inscrite sur un site de rencontre. Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de mecs bizarres mais rien d’anormal ou rien qui ait pu me faire flipper. Et puis fin aout, j’ai rencontré un charmant jeune homme.
C’est un mec fantastique, avec qui je partage de fabuleux moments et qui me plait énormément. On s’est très vite rapproches (le cambriolage de mon appartement a « aide » : il a accouru chez moi dès qu’il a su et a été un véritable héro !) et il est même venu avec moi au mariage de mes amis le weekend dernier. J’ai également rencontre sa maman ! N’importe qui confirmerait que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes…sauf que moi, je ne suis pas comme tout le monde et ai une légère tendance à la paranoïa !
Il y a 2 semaines, j’ai désactivé mon profile sur le site de rencontre et lui en ai fait part. Il m’a dit qu’il se connectait quand il recevait un message mais juste pour dire à la fille qu’il voyait quelqu’un et que c’était donc pas la peine de continuer à lui envoyer des messages. Il m’a confirmé ce weekend qu’il ne parlait avec personne et qu’il n’avait eu aucuns rencards depuis qu’on s’est rencontrés. Je ne sais pas pourquoi je suis allée sur le site hier et ai vu qu’il s’était connecte la semaine dernière (je peux toujours voir son profile même si le mien est désactivé). Et ce matin, surement par pur masochisme, j’ai regardé encore et ai vu qu’il s’était connecté hier soir…et ça m’ennuie. Je sais que je devrais lui faire confiance mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un doute.
Je ne peux bien sûr pas lui dire que j’ai été voir son profile mais je ne sais pas vraiment comment je dois approcher la chose avec lui. Je me demande même si je devrais lui en parler tout court. Qu’en pensez-vous ??
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Je ne sais pas si ta paranoïa est justifiée mais je pense qu'il n'est pas du tout normal qu'il continue à se connecter sur ce site. Il n'a aucun justificatif à donner à d'anciens contacts (ni à de nouveaux), il suffit qu'il clôture son compte pour que d'éventuelles prétendantes comprennent qu'il n'est plus disponible.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Ben oui, je trouve aussi..après ça ne fait qu'un mois, donc peut-être qu'il attend de voir ce que ça donne entre vous. Effectivement s'il avait gardé son profil, tout en y allant pas, jouerait en sa faveur...

Tu devrais lui demander ce qu'il en est de ce site, et lui dire que ça te dérangerait qu'il s'y connecte encore (sans pour autant lui dire que tu as vu). De plus, tu verras bien s'il ment à ce sujet ou pas.
Je peux comprendre qu'il veuille voir ce qui se passe entre nous d'abord, j'ai moi-meme attend a peu pres 4 semaines. En plus, il a l'option de simplement desactiver son profile (ce que j'ai fais) ce qui veut dire qu'il peut toujours le reactiver si ca ne marche pas entre nous.
Je le crois quand il me dit qu'il n'a pas eu de rencards avec d'autres filles et je sais que je lui plais, il me l'a clairement dit. Mais je me dis qu'il garde son profile juste au cas ou quelque chose de mieux (quelqu'un a priori!) lui tombe dessus. Je ne veux pas le faire flipper, il a ete absolument fantastique ces dernieres semaines, il m'envoie des tas de SMS tous les jours, on passe nos weekends ensemble. Est ce que j'en demande trop?!
il laisse la porte ouverte au cas où il trouve mieux ? y'a que moi qui trouve que c'est d'une pure goujaterie ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Il ne m'a absolument pas dit que c'etait le cas, c'est moi qui fais des suppositions :?
OUFFFF j'ai eu peur. Tant mieux ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Le meilleur moyen pour éviter de psychotter : en discuter avec lui... Alors oui il pourra toujours te mentir, mais si il te ment et que tu t'en rends compte, tu sauras à quoi t'en tenir.

Ou alors tu joues les filoutes : tu t'inscris avec un nouveau profil et tu lui écris pour voir si il te réponds vraiment ce qu'il t'a dit répondre...
Jai vecu la meme situation ya 2 ans! Jetais tte gênee de lui avouer donc jai fait un autre compte ... et après lui avoir fait des avances, il,m'a tenu le mm discours que ce qu'il m'avait promis "je suis en train de tomber amoureux et ne serzit pas respectueux si je commencais une discussion avec toi, bonne continuation" a partir de la jai décidé de lui faire confiance et de ne JAMAIS douter de lui. Ca fait deux ans que ca dure!

Cest pas nécessairement la bonne méthode, mais on en a le coeur net a la fin.
=)
Ou alors tu joues les filoutes : tu t'inscris avec un nouveau profil et tu lui écris pour voir si il te réponds vraiment ce qu'il t'a dit répondre...
J'y ai pensé mais je trouve que c'est franchir une ligne, je suis pas ce genre de personne.

Je prefererais nettement lui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
elodie76 a écrit :Jai vecu la meme situation ya 2 ans! Jetais tte gênee de lui avouer donc jai fait un autre compte ... et après lui avoir fait des avances, il,m'a tenu le mm discours que ce qu'il m'avait promis "je suis en train de tomber amoureux et ne serzit pas respectueux si je commencais une discussion avec toi, bonne continuation" a partir de la jai décidé de lui faire confiance et de ne JAMAIS douter de lui. Ca fait deux ans que ca dure!

Cest pas nécessairement la bonne méthode, mais on en a le coeur net a la fin.
Comme je l'ai dit, j'y ai pensé mais j'ai une peur bleue qu'il m'ait menti. Au moins, il est vrai que je serais a quoi m'en tenir mais je sais pas si j'arriverais a le regarder en face après :oops:
Très mauvaise idée le faux profil...Qui aimerait qu'on lui fasse ça...S'il y a besoin qu'on fasse ça, c'est que la confiance n'est pas là, déjà à la base...Et puis, il peut voir le coup venir et répondre ce que tu veux entendre..s'il l'apprend, je crains que ce ne soit pire que mieux...

S'il est bien avec toi, il te le dit, tu flippes certainement pour pas grand chose (je le serais aussi, flippée); ce qui compte ce sont ses actes...Il ne doit pas chercher mieux sinon il ne serait pas si motivé avec toi...
Très mauvaise idée le faux profil...Qui aimerait qu'on lui fasse ça...S'il y a besoin qu'on fasse ça, c'est que la confiance n'est pas là, déjà à la base...Et puis, il peut voir le coup venir et répondre ce que tu veux entendre..s'il l'apprend, je crains que ce ne soit pire que mieux...
Completement d'accord avec toi. Pour moi c'est comme declarer haut et fort que je ne lui fais pas du tout confiance :(
S'il est bien avec toi, il te le dit, tu flippes certainement pour pas grand chose (je le serais aussi, flippée); ce qui compte ce sont ses actes...Il ne doit pas chercher mieux sinon il ne serait pas si motivé avec toi...
C'est ce qu'il me dit tout le temps "Actions speak louder than words" et il a raison. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il n'efface pas son profile s'il est aussi bien avec moi qu'il le dit :shock:
Lily21 a écrit :
J'y ai pensé mais je trouve que c'est franchir une ligne, je suis pas ce genre de personne.

Je prefererais nettement lui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
C'était ma 2ème solution et j'ai utilisé le terme de filoute pour montrer que ce n'était pas la solution idéale !!

La 1ère est évidemment de lui en parler. Tu lui as dis que tu avais désactivé ton profil, dis lui maintenant que tu as voulu le supprimer car tu te sens bien avec lui et que tu n'as donc plus besoin de ce profil, mais que tu as remarqué qu'il se connectait encore et que ça te blesse, que tu aimerais qu'il le désactive au minimum, voire le supprime et vois sa réaction.
Bonjour,

Je me permets de répondre en essayant de donner un avis masculin :

Si ton copain a encore son compte activé , c'est peut être qu'il est tous simplement flemmard et qu'il a oublié de le désactiver et comme la plupart des sites installent des cookies sur ton poste alors il se peut qu'il soit connecté à son insu a cause des dites cookies.

Après si c'est vraiment intentionnel de sa part, peut etre que c'est aussi a cause du fait que c'est tous récent entre vous et que il a l'impression qu'il est pas ta priorité ?

Un conseil ça ne sert à rien de stresser et de te faire des films, parles lui en calmement sur le ton de la rigolade pour ne pas le braquer par exemple au moment ou vous vous calinez par exemple.

En discuter est je pense le meilleur moyen

biz
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »