Sy_naturelle a écrit :J'ai apprivoisé ma solitude, je peux dire que j'y tiens même, mais je me demande si je ne suis pas en train de virée à la vieille fille...
J'osais à peine le signaler à Manu, version masculine
Sy_naturelle a écrit :Souvent j'ai envie d’être avec quelqu'un, mais je me rends en même temps compte que je ne saurai peut-être pas vivre en couple....
Ben, faut tester!
Sy_naturelle a écrit :Vivre chacun chez soi? ben non, car mon schéma est bien celui du couple qui partage le même toit...
Tout dépend quelle est la finalité?
Sy_naturelle a écrit :De plus, les années passant, si je rencontre quelqu'un dans ma tranche d'age, il est souvent accompagné d'enfants de précédentes rencontres, alors que moi je suis célibataire sans enfant.
N'y a-t-il pas une sorte de complexe d'infériorité entre toi, seule de chez seule, et un homme "multi-reproducteur" (je me réfère à ces "précédentes rencontres". On pourrait même aisément comprendre que le gars, il a déjà des enfants et ne souhaite plus en avoir.
Pour toi, la "fenêtre de tir" pour devenir mère se réduit...
Sy_naturelle a écrit :Alors maintenant la question n'est même plus de savoir si je vais pouvoir vivre avec un gars, mais bien de vivre avec un gars et ses enfants!
Je suppose que tu y répond

"oui"!
Sy_naturelle a écrit :oui certain dise que quand la bonne rencontre se produit, tout est simple et fluide.
Mais voila, ce n'est pas simple et fluide pour moi... je crois que + je vieillis et + j'ai de critères éliminatoires...
Trop de critère éliminatoire TUE le critère éliminatoire.
Et puis wtf, je vais enfin encore dire ce que je pense du critère éliminatoire ou pas!!!
Si tu as un accident de la route avec une voiture rouge, tu ne voudras plus jamais en conduire de cette couleur? Belle logique! Ou même en l'espèce, plus de voiture du tout!
Sy_naturelle a écrit :tout ça pour dire, qu'au final, je gère assez mal

Il faut je pense se mettre en mode "on".
Pendant des années, j'étais en mode "off". Et puis à 24 ans, j'ai décidé de trouver qqun... Et j'y suis parvenu. Rien d'insurmontable.
Il est évident que tu risques de tomber sur des femmes ayant déjà 1 ou + enfants.
Bref, Manu, je ne connais pas ton "historique".
Déjà vécu en couple?
Oui, tu recherches, mais ça a l'air "bande-mou" vu d'ici!
Il te faut la détermination. Il y aura du sang et des larmes peut-être pas tout-à -fait, mais quoi, c'est ta vie, y'en a qu'une, faut se bouger le cul!..
Sinon, j'imagine bien qu'on se laisse bercer dans une vie solo comme une musique d'ascenceur...
Vite! Un trésor m'attend...