je ne comprends pas très bien la question: "la plus grande différence d'âge que j'accepte" dans mon couple à moi ou dans celui d'un autre?
Dans les couples des autres, j'avoue que je me dis surtout que je n'ai rien à "accepter", vu que cela ne me regarde pas. Les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont heureux.
Le seul truc qui me bloquerait vraiment, c'est un homme qui sortirait avec une gamine, ou une femme qui sortirait avec un gamin. Les mineurs doivent être protégés, je pense, y compris parfois d'eux même...
Sinon, dans mon couple à moi, ben, honnétement, je n'ai aucun critère d'âge. Si je tombe amoureuse, peut importe l'âge de mon amoureux, du moment qu'il est majeur et qu'il semble savoir ce qu'il fait.
Maintenant, si je compte fonder un couple sur le long terme, je crois qu'effectivement, je réfléchirais à l'avenir avec une personne qui a une grande différence d'âge avec moi: comme ça a déjà été dit, ça dépend de bien des choses, si moi j'ai des enfants, si il en a, si il veut en avoir, si j'en veux. Je pense que ce sont des questions à se poser sérieusement pour envisager une relation sur le long terme quand on a une grande différence d'âge, mais bon, ce sont des questions qui ne sont pas obligatoirement insolubles, ça dépend des cas.