"Oh non, encore Tribulations qui nous pose une question existentielle-Ã -la-con!"
Eh oui... désolée... je peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature
Voyez-vous, ces jours-ci, je me pose cette question, qui est vraiment bateau en fait, mais: pourquoi est-ce qu'on recherche l'amour?
Que l'homme est un animal social et qu'il lui est donc naturel de rechercher la compagnie de ses semblables, mettons que c'est un fait admis (encore que... non bon d'accord, ne compliquons pas les choses
). Pour autant, pourquoi accorde-t-on tant d'importance à cet amour spécifique qu'est l'amour-amoureux?
C'est très très très débile comme question, ou disons que je comprendrais que ça puisse sembler bizarre de vouloir conceptualiser quelque chose qui a priori paraît normal/naturel à la plupart. Mais voilà , ce sont des questions que je me pose (pour moi les choses vont rarement de soi, c'est trop bête
), et je me rends compte que les réponses que j'y trouve sont conditionnées par mon vécu et mon expérience - et donc, que j'aurais besoin d'autres points de vue pour me faire une idée plus "objective", ou disons plus large, du sujet.
Tous vos avis/points de vue/expériences/réflexions m'intéressent donc vivement, car voilà , cette question me prend la tête (et le cours de philosophie de l'amour que j'avais suivi à l'uni ne m'a apporté que des débuts de réponse).
Merci d'avance!
(Vous avez deux heures.
)
Eh oui... désolée... je peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature
Voyez-vous, ces jours-ci, je me pose cette question, qui est vraiment bateau en fait, mais: pourquoi est-ce qu'on recherche l'amour?
Que l'homme est un animal social et qu'il lui est donc naturel de rechercher la compagnie de ses semblables, mettons que c'est un fait admis (encore que... non bon d'accord, ne compliquons pas les choses
C'est très très très débile comme question, ou disons que je comprendrais que ça puisse sembler bizarre de vouloir conceptualiser quelque chose qui a priori paraît normal/naturel à la plupart. Mais voilà , ce sont des questions que je me pose (pour moi les choses vont rarement de soi, c'est trop bête
Tous vos avis/points de vue/expériences/réflexions m'intéressent donc vivement, car voilà , cette question me prend la tête (et le cours de philosophie de l'amour que j'avais suivi à l'uni ne m'a apporté que des débuts de réponse).
Merci d'avance!
(Vous avez deux heures.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."
Tout nouveau (tout beau reste à voir
), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tout nouveau (tout beau reste à voir