? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

malgré la découverte de la RA, je suis encore sujete a des crises d'hyperphagie. Aujourd'hui j'ai eu une crise. quand j'ai du chagrin, trop d epeine, le seul moyen que je trouve c'est de manger pour détourner mon esprit de ma peine et me sentire mal pour autre chose que je peux controler, à savoir l'exces de nouriiture; en attendant que la crise passe ainsi que le mal etre provoqué, j'ai une sensation d eme sentir mieux. Je sais que c'est nul, mais voila c 'est mon probleme.

Enfin bref j'en viens au coeur du probleme j'ai besoin de me faire suivre mais je ne reviens en France qu'en juillet. Je vis en Espagne et je ne peux pas me faire suivre ici. Si vous avez des astuces ou des idées...
Coucou aubergine !
Tu sais, tes crises ne vont pas disparaître simplement parce que tu as découvert la RA, laisse-toi un peu de temps...
En attendant de pouvoir consulter (par exemple) les livres des Drs Zermati ou Apfeldorfer ou de pouvoir consulter un médecin affilié au GROS (si tu en éprouves le besoin), tu peux déjà lire et relire les textes mis en ligne sur leur site et sur VLR + commencer par tenir un carnet alimentaire comme décrit ici. Nous sommes nombreuses à avoir commencé la RA simplement à l'aide de ces liens.
Je te conseille de faire l'effort de tenir un carnet alimentaire, c'est un premier pas concret, et perso je reprends ce carnet lorsque "ça bloque" et finalement c'est ce qui me permet de passer à l'étape suivante.
Bonne continuation !
;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »