? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord bonjour à toutes (et à tous)! Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard et qui m'a plu immédiatement par sa fraicheur, son atmosphère et surtout la tolérence ambiante... j'ai l'impression que l'on peut parler de tout ici!

Mais entrons dans le vif du sujet (qui est peut-être mal placé, je m'en excuse d'avance...) : voilà, je suis avec mon homme depuis plus de deux ans et, depuis quelques temps (cela fait bien 6 mois), il est tristounet par moment, nous en avons discuté : il en ressort donc que ce serait à cause de son poid (enfin c'est ce que j'en ai conclu car il ne m'en parle pas trop librement et je n'ose pas l'embêter avec ça); il me dit qu'il est moche, qu'il ne me mérite pas... ce genre de chose, qu'il a peur de me perdre, que je trouve un garçon plus "beau"... j'ai beau le rassurer, que je l'aime comme il est, que je le trouve beau moi, que je veux faire ma vie avec lui, ça ne change rien.
Nos relations s'en trouvent envenimées, il est souvent jaloux, on s'engueule beaucoup...

merci de m'aider :roll: , je tiens à lui et j'ai peur que notre relation se dégrade...
Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue ici !

Ton copain a un gros problème d'acceptation de lui, si je comprends bien c'est son poids qui lui pose problème, non ? Tu vois, ici justement, il y en a qui s'assument, d'autres qui ne s'assument pas, qui essayent, et d'autres qui ont sacrément besoin d'aide. La jalousie est une des choses qui découlent de la dépréciation de soi.
Je comprends que tu sois désemparée, car c'est très difficile de faire changer quelqu'un d'avis sur lui-même.. C'est même quasiment impossible si ça ne vient pas de la personne même. Si tu veux plusieurs arguments pour l'aider, j'en ai un simple : tu as bien des petits défauts qui font que tu es toi ? Demande lui s'il t'aime avec ces défauts. Il te répondra immanquablement oui, ce à quoi tu répondras simplement que pour toi c'est pareil. Je ne sais pas si ça ne marchera pas juste un peu, mais juste pour ce "un peu" ça pourrait aider à lui faire avoir un déclic.

Cette jalousie devient pesante, non ? Il l'est maladivement ? Tu pourrais simplement aussi lui faire remarquer qu'entre tous les beaux gars et tout ceux qu'il croit mieux que lui, c'est pas un autre que tu as choisi, mais lui justement !! Et donc qu'il ne doit pas être aussi mal qu'il ne le pense..
No Comment.
:D Merci Aspha pour tes conseils avisés! le premier est super bien trouvé! je compte l'apliquer dès que possible! J'ai déjà tenté les "c'est toi que j'ai choisi, et je t'ai choisi comme tu étais" mais sans grand résultat...
je l'ai encouragé à faire du sport étant donné qu'il ne s'accepte pas tel qu'il est mais j'ai peur qu'il le fasse pour moi, je pense avoir fait une bétise, il se pèse un peu trop à mon gout, se regarde en grimaçant dans la glace...

Pour la jalousie, ça en devient étouffant! parfois, je m'emporte et lorsqu'il me demande au sujet d'un garçon quelconque "tu le trouves sympa? beau? attirant...?" je m'ennerve et je reponds oui, c'est nul comme réaction mais ça sort tout seul avec la colère...j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance! Malgré tout je dois reconnaitre qu'il a des circonstances aténuantes, j'habite loin de lui à cause de mes études, et mon école est composée à 80 % de garçons...

Mais est-ce la solution de le soutenir dans un "régime" (disons plutôt une alimentation plus sage + sport) , étant donné qu'il ne s'accepte pas tel quel ?
Franchement... Je ne te conseillerais pas de l'encourager dans un régime, ça va devenir encore plus compliqué pour toi, et pour lui. Déjà un régime, la meilleure chose à faire dans la vie c'est de ne pas en commencer !! Pourquoi ? Parceque ça marche un bon moment, puis après ça ne marche plus. Résultat, enfermé dans le cycle je perds, je reprends, je perds, je reprends, il va se détruire purement et simplement la santé. Vous risquez en plus de connaitre un autre conflit : il peut aussi se mettre à se dévaloriser encore plus, vu que tu l'aides à faire un régime il peut se mettre à penser qu'il ne te plaisait pas avant, donc que tu lui as menti (je sais de quoi je parle.... parceque c'est une réaction que j'ai eue..) que tu ne vaux pas mieux que les autres et blablablaaaa ... Résultat : il se monte encore plus le jobinard et tu ne seras pas sortie de l'auberge. Exit donc le régime.

Alors le sport, par contre, pour se remodeler le corps, y'a pas mieux. Ca c'est on ne peut plus vrai, et il vaudrait mieux qu'il commence tout seul, je t'explique : s'il n'est pas sportif d'habitude, il va avoir du mal les premiers temps. Et s'il a de la fierté de mâle mal placée, il va faire la tronche si tu t'en sors mieux. Alors, si tu veux faire du sport avec lui, laisse le prendre une petite longueur d'avance.

Pour le fait qu'il s'emporte, je le ferais à moins ! En même temps c'est sûr que c'est dur à prendre dans la tête, mais moi je dis que tu fais bien de le remettre en place. Oui, tu as le droit de trouver un autre mec beau sympa et attirant ! Et moi je l'ai compris il n'y a pas longtemps, ce n'est pas parceque mon homme trouve une nana belle sympa et attirante qu'il couchera avec !! Parcequ'il n'y a pas ce petit truc qui fait qu'il m'aime MOI !!

Certes il est jaloux parcequ'il ne s'aime pas, mais ça ne doit pas devenir à un tel point que tu n'auras qu'une envie, celle de fuir en courant.. Parcequ'à la fin tu n'y pourras plus tenir. Va falloir qu'il s'en rende compte, parceque ça devient problématique rapidement ces trucs là. Protège toi.
No Comment.
Aspha a écrit :(...) tu as bien des petits défauts qui font que tu es toi ? Demande lui s'il t'aime avec ces défauts. Il te répondra immanquablement oui, ce à quoi tu répondras simplement que pour toi c'est pareil.
Bien trouve, tres bonne idee a retenir !

Kitsune, tu ne veux pas en profiter pour faire une activite sportive, avec lui ?
Eléonor
Aspha a écrit :
Alors le sport, par contre, pour se remodeler le corps, y'a pas mieux. il vaudrait mieux qu'il commence tout seul, je t'explique : s'il n'est pas sportif d'habitude, il va avoir du mal les premiers temps. Et s'il a de la fierté de mâle mal placée, il va faire la tronche si tu t'en sors mieux. Alors, si tu veux faire du sport avec lui, laisse le prendre une petite longueur d'avance.

lol! alors là aucun risque je suis une vraie limasse!

Ele a écrit :Kitsune, tu ne veux pas en profiter pour faire une activite sportive, avec lui ?

re-lol!

euh... c'est obligatoire? :roll: non réellement je vais me forcer si ça peut l'aider (il verra oh! combien il est en meilleure condition physique que moi...!)

merci de m'aider les filles, j'aime mon homme de tout mon coeur et je ne demande qu'une chose : qu'il s'abandonne à moi sans crainte que je ne le largue ou le trompe, qu'il comprenne que JE L'AIME! :D
Jette sa balance en lui disant "C'est elle ou moi et je choisis moi avec toi" :)

PS : méfie-toi de mes conseils, je suis toujours célibataire :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
kitsune a écrit :

merci de m'aider les filles, j'aime mon homme de tout mon coeur et je ne demande qu'une chose : qu'il s'abandonne à moi sans crainte que je ne le largue ou le trompe, qu'il comprenne que JE L'AIME! :D

Il le comprendra... Un jour, j'espère pour lui que ça ne sera pas trop tard, mais tu sais, en même temps ce que tu racontes me fait un peu peur... Qu'il en soit à te demander si tu trouves un gars beau sympa et agréable, que tu t'en énerves pour lui répondre oui, c'est qu'il doit y aller un peu fort... La prochaine fois qu'il te fait le coup, rajoute un "et alors" derrière le oui, si tu veux même un "ca te dérange ?" voir ce qu'il va bien aller jusqu'à faire...
Parceque franchement là ça tournerait à de la pure possession, s'il te fait une crise... Et dans ce cas, tu aurais intérêt à calmer le jeu vite fait si tu ne veux pas avoir de très mauvaises surprises un peu plus tard..
No Comment.
Effectivement, c'est pas qqchose de facile...

L'aider à s'accepter, plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr! Mais je pense que dans un premier temps, il ne faut pas trop que tu l'accompagnes dans sa démarche: laisse le faire du sport seul, et abandonne l'idée de régime.

N'ai pas peur de l'entraîner dehors, au ciné, en boîte, affiche toi fièrement avec lui, je pense que ca l'aidera beaucoup s'il voit combien tu es fière de lui...

Eveange a écrit :PS : méfie-toi de mes conseils, je suis toujours célibataire

Idem pour moi ;)
---
merci pour les conseils les filles ;) !

Niveau sortie, ya aucun soucis, on est inséparable, je le traine partout avec moi (même quand je fais du shopping! niark niark niark! :twisted: )

sinon, si quelqu'un a vécu ce genre de chose (ne pas se sentir à la hauteur de son conjoint ou l'inverse...) ça m'aiderai aussi!
hello kitsune,le fait que tu lui demande si toi il t aime avec t ai defauts, ne risque pas de crée un malaise, car cela voudrais dire que lui aussi il a des defauts et que surtout tu les vois, le fait de s accepter n ai pas chose aiser, je pense qu il fait une fixation sur lui en ce moment pour diverse raisons. pour le faire s accepter, c est a lui de faire la démarche, tu ais trop proche pour etre "honnete" car il sais que tu l aime comme il ai, mais c est plus vis a vis de lui que le pb vient et non de toi, ceci crer des pb dans t on couple et c est normal, car il doute et le doute ronge. pas trop de conseil a te donner juste d etre patiente et eviter de rentrer dans son "jeux" quand vous commencer a vous embrouller, car il ai prouver qu ubne personne mal dans sa peau vas chercher tout les pretexte du monde pour essayer d oublier son mal etre.
l amour a raison de tout.
courage vous allez vous en sortir.
Bisous.
un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
herve lauwick
merci mat! c'est sympa à toi! je garde espoir tout redeviendra comme avant!

même si là on est un peu en froid... :cry:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »