? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un petit test marrant pour savoir où vous en êtes dans les phases de votre couple http://www.aufeminin.com/couple/06monopoly/06monopoly0__-Le-jeu-des-6-etapes-amoureuses.html.

Suivant vos réponses, vous obtiendrez un chiffre de 1 à 6 et un commentaire... Alors ? ;)

(pour la question sur les enfants, si comme moi vous n'en avez pas, mettez ce qui vous parait le plus proche de ce qu'il ou elle pourrait être).

Moi je suis à la phase 3 :

MAINTENANT OU JAMAIS

Et si l'herbe était plus verte ailleurs ?
C'est quoi ? Vous prenez de la distance l'un et l'autre. Vous vous accordez des soirées, des vacances sans lui, un amant… Vous cherchez à récupérer votre moi "perdu", celui que vous aviez temporairement étouffé pour conquérir votre partenaire.
Le risque ? Désormais, il n'est plus le centre du monde ; vous sentez que votre épanouissement à vous est aussi primordial que votre bonheur à deux. Le respect, la confiance et bien sûr l'amour feront tenir votre couple mis à l'épreuve.
Mr Monopoly a dit… Vous relancez le dé et le forcez à passer son tour. Vous rejouez, le dépassez gaiement. Vous avez une furieuse envie de gagner, de vous sentir vivre ! Attention : vous risquez de devoir jouer seule la fin de la partie car il n'appréciera peut-être pas de jouer selon vos nouvelles règles.

Et ben euh... On va dire qu'il y a de ça ! :? :oops: ;) (en fait c'est tout à fait ça...)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
A LA VIE A LA MORT

La parfaite synergie

C'est quoi ?
Vous vous sentez bien tous les deux mais aussi en phase avec le monde extérieur. Vous tirez une force inégalable de votre couple ; ce qui vous permet d'ailleurs d'affronter la vie avec sérénité. Vous aimez qu'il soit différent de vous. C'est même ce qui le rend si précieux à vos yeux. Vos expériences vous nourrissent mutuellement. Votre relation est faite pour durer.
Le risque ?
Aucun, pardi. N'est-ce pas l'idéal ?
Mr Monopoly a dit…
Félicitations, vous avez gagné ! Vous avez le droit de recommencer la partie encore et encore et encore!

-> Uè avec un bémol (même si ça fait plaisir ahah)! Le bémol c que c tout nouveau, a peine plus d'un mois donc on va se calmer M'sieur Monopoly hein lol !
Bye ici :)
http://www.facebook.com/bazardeceline

Voici toutes mes ventes en cours!
L'AMOUR FOU (chiffre 1)

Vous êtes en pleine fusion !
C'est quoi ? Vous êtes amoureux fous; d'accord sur tout ou presque. Vous n'entreprenez rien sans l'autre. C'est le stade romantique où tout semble merveilleux.
Le risque ? Tôt ou tard, vous allez finir par manquer d'air ou, à force de le coller ainsi, voir ses petits défauts de trop près ! Vous niez ou ignorez tout ce qui pourrait vous éloigner, y compris ses différences (mais non, il n'est pas votre copie conforme !)
Mr Monopoly a dit… Vous risquez de rester bloquée à la case départ alors que votre partenaire rêve d'avancer à grands pas. Prenez conscience qu'un dé comporte six faces et non une seule et sachez le relancer au moment opportun.

Humm ! pas tout à fait d'accord :
- "stade romantique" on ne l'est pas pour un sous surtout lui !
- "d'accord sur tout ou presque", il n'y a pas une seule journée où nous sommes pas en désaccord sur quelque chose
- "à force de le coller", je ne suis pas du genre à être collant (en tout cas il ne me l'a jamais reproché !)
-"copie conforme", il est loin de l'être ! :D
Phase 6 pour moi:

A LA VIE A LA MORT

La parfaite synergie
C'est quoi ? Vous vous sentez bien tous les deux mais aussi en phase avec le monde extérieur. Vous tirez une force inégalable de votre couple ; ce qui vous permet d'ailleurs d'affronter la vie avec sérénité. Vous aimez qu'il soit différent de vous. C'est même ce qui le rend si précieux à vos yeux. Vos expériences vous nourrissent mutuellement. Votre relation est faite pour durer.
Le risque ? Aucun, pardi. N'est-ce pas l'idéal ?
Mr Monopoly a dit… Félicitations, vous avez gagné ! Vous avez le droit de recommencer la partie encore et encore et encore…

C'est tout à fait nous! Le bonheur parfait. :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
alors, pour moi :

A LA VIE A LA MORT

La parfaite synergie
C'est quoi ? Vous vous sentez bien tous les deux mais aussi en phase avec le monde extérieur. Vous tirez une force inégalable de votre couple ; ce qui vous permet d'ailleurs d'affronter la vie avec sérénité. Vous aimez qu'il soit différent de vous. C'est même ce qui le rend si précieux à vos yeux. Vos expériences vous nourrissent mutuellement. Votre relation est faite pour durer.
Mr Monopoly a dit… Félicitations, vous avez gagné ! Vous avez le droit de recommencer la partie encore et encore et encore…

alors, commentaire : c'est vrai que sa presence m'apporte beaucoup, je commence à avoir confiance en moi (c'est pas gagné). J'adore le fait qu'on ne soit pas pareil, qu'on ait des centres d'intêret different, j'apprends plein de choses, parfois même sur moi-même.
Après, est-ce-que c'est fait pour durer ? C'est mon gros doute, je me demande toujours ce qu'il fait avec moi, ce qu'il me trouve... et ça, c'est fatiguant
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
:( on ne peut pas le faire si on est un homme
la gourmandise est elle un péché?
ouidac a écrit ::( on ne peut pas le faire si on est un homme

Essaie de transposer les questions au masculin, ça devrait marcher non ? ;) :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi chui 3 : maintenant ou jamais....

ouais bof , mais bon, si quand meme....

y'a des moments comme ça où on se pose des questions sur tout!
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
5
COMPLICES

Vous optez pour la coopération
C'est quoi ? A ce stade, votre relation a atteint une forme de sagesse qui vous permet de surmonter rapidement les conflits. De grands sentiments en plus de l'amour, de la complicité et l'acceptation des différences vous animent.
Le risque ? Penser qu'on est très bien ami-amie et s'en contenter.
Mr Monopoly a dit… Un coup c'est lui qui achète les hôtels, un coup c'est vous. Comme c'est mignon… Et si vous pimentiez un peu le jeu ? Donnez-lui envie de conquérir un peu de votre territoire. Relancez le dé en roulant des yeux.

Rho j'dois bien avouer que ça nous ressemble assez :lol: mais je prends bonne note du conseil de m'sieur Monopoly,j'vais aller m'offrir une belle nuisette pour reveiller ses envies de conquêtes de territoire :kiss: \:D/
anciennement T r i s s s
complices...
c'est assez vrai je dois dire! :D
Nous on est "Juste une mise au point". En gros on en est au moment des remises en questions existencielles du types "Est-ce vraiment lui(elle)? Que peut-on s'offrir? Comment faire en sorte que cela dure sans que l'un ou l'autre ait à souffrir de la relation?" etc etc...
Je crois que c'est un bon diagnostic. Vu qu'on n'est ensemble que depuis 7 mois et que les discussions commencent à tourner autour d'une éventuelle cohabitation... C'est normal de se poser des questions!
;)
A LA VIE A LA MORT

La parfaite synergie

Et bien je suis PARFAITEMENT d'accord!
Ca fait 1 an 1/2 que ça dure et moi je dis ENCORE!

Toujours est il que ça confirme ce que je sais déja : Aucun autre ne pourrait mieux me correspondre et me rendre heureuse comme lui :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
COMPLICES

Vous optez pour la coopération
C'est quoi ? A ce stade, votre relation a atteint une forme de sagesse qui vous permet de surmonter rapidement les conflits. De grands sentiments en plus de l'amour, de la complicité et l'acceptation des différences vous animent.
Le risque ? Penser qu'on est très bien ami-amie et s'en contenter.
Mr Monopoly a dit… Un coup c'est lui qui achète les hôtels, un coup c'est vous. Comme c'est mignon… Et si vous pimentiez un peu le jeu ? Donnez-lui envie de conquérir un peu de votre territoire. Relancez le dé en roulant des yeux.

Comme Trisss j'vais aller faire péter la carte bleue pour des beaux déshabillés :lol:
Carpe Diem
L'AMOUR FOU

Ha ça oui, je confirme

Vous êtes en pleine fusion !
C'est quoi ? Vous êtes amoureux fous; d'accord sur tout ou presque.
Heu ça c'est déjà un peu moins vrai par contre...

Vous n'entreprenez rien sans l'autre. C'est le stade romantique où tout semble merveilleux.

Le risque ? Tôt ou tard, vous allez finir par manquer d'air ou, à force de le coller ainsi, voir ses petits défauts de trop près ! Vous niez ou ignorez tout ce qui pourrait vous éloigner, y compris ses différences (mais non, il n'est pas votre copie conforme !)

Bah ses défauts je les connait déjà que trop bien, mais j'ai appris à vivre avec . PIs c'est aussi comme ça que je l'aime hein, il n'a pas changé depuis qu'on se connait (enfin si un peu, il est presque romantique maintenant, jlai sorti de sa grotte mon nours ;) )

Mr Monopoly a dit… Vous risquez de rester bloquée à la case départ alors que votre partenaire rêve d'avancer à grands pas. Prenez conscience qu'un dé comporte six faces et non une seule et sachez le relancer au moment opportun.

Moui ... Je fais KESKEJEVEUX hein ! :teddy:
OUPS, C'EST QUOI ÇA ?

Vous vous découvrez différents !
C'est quoi ? Vous éprouvez le besoin d'affirmer vos différences. Vous réalisez que l'amour de votre vie n'est pas aussi parfait que vous ne l'imaginiez. Et oui, il a parfois de drôles de manies, d'étranges habitudes. Vos sentiments changent.

Le risque ? Le mythe de la perfection s'est brisé. Vous savez désormais que lui seul ne pourra pas combler vos attentes dans tous les domaines ; que vous devez vivre aussi en dehors de lui et accepter l'idée qu'il n'est pas le dieu vivant dont vous rêviez.

Mr Monopoly a dit… Vous ralentissez le jeu et vos élans par la même occasion car vous commencez à noter chez lui quelques particularités qui vous chiffonnent. Vous perdez un peu de temps et passez un tour ; les premiers conflits surgissent

Mouais... ben jle savais déjà que zhom il est pas parfait, jsuis loin d'être parfaite aussi d'ailleurs!!! Mais je tombe pas des nues non, je ne l'ai jamais mis sur un piedestal, ses petits défauts font partie de lui, je n'aime pas les gens trop lisses.
Je crois aussi qu'avec un home parfait je m'ennuierais... ;)

Pour ce qui est d'affirmer nos différences, ça c'est on en peut plus vrai, y'en a marre d'être Hubert et Hélène!! Quand je dis un truc a quelqu'un c'est toujours "et hubert il en pense quoi?" Ben il en pense ce qu'il veut, moi je te donne MON avis a MOI.
C'est embêtant quand même cette manie qu'ont les gens de ne pas savoir nous dissocier, j'ai l'impression de ne plus avoir d'existance propre... :cry: [/quote]
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »