? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je voulais savoir, que vous soyez en couple ou célibat' ... ou en etes vous avec votre envie de plaire ?
Aimez-vous provoquer de "l'interet" ? entretenez-vous cet état ?
Cherchez-vous à plaire (façon d'etre, style, etc ...) ?

Je me pose la question parceque depuis des années je travail en milieu informatique (90% d'hommes), depuis que je suis dans mon nouveau travail (et que j'ai perdu pas mal de poid faut avouer ...) je me fait régulièrement "chasser" par des collègues ... j'avoue que j'aime ça, que je me sents valorisée en tant que femme, et que cela me conforte au niveau de mon pouvoir de séduction ...

Alors ... ça donne quoi pour vous ???

BiZzzz
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'adore plaire. Même si je suis casée j'aime toujours sentir que je plais j'avoue ^.^ Mais ça ne va pas plus loin.

C'est comme tu dis valorisant :)

Mais c'est mon naturel et juste la petite touche de féminité qui fais tout je ne vais jamais trop loin (enfin ce sont mes limites chacunes les notres)

Et j'ai vécu un peu la même chose sauf que moi c'etait mon cercle d'amis et je me suis retrouvée un peu à etre le "gibier" (facon de parler, ils n'etaient pas avec fusils à chasser la bete hein)

Mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir dans les yeux de la personne en face qu'on lui plait.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Le matin, je passe 30-45 min pour choisir ma garde robe :lol:
J'adore me poupounner devant la glace, même si je suis en couple, j'aime plaire, et voir k certains hommes vous croise dans la rue se retourne ou vous envoi un petit commentaire oral :oops: .
Mais j'avou k kan mon ami es la je fai mon maximun, pour lui plaire et chaque fois c'est différent :lol: et il adore!!! Et je le vois!! :oops:
Et ce ki m'interresse sont les hommes ki vienne vous voir pour un renseignement (exemple) et ne fai pas attention à votre physique, mais à votre féminité et kil vous parle avec un grand sourir au lèvre (poli) :lol:
Bisooos
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même.
Moi ça me téthanise totalement (ouai, ouai, chui pas normale...)
Déjà avant cela me gênait horriblement, mais depuis que je suis en couple je dirais que c'est pire : cela me panique!
Si mon copain est là, cela me panique car j'ai peur qu'il s'en rende compte (super jaloux le doudou, il pète son câble lorsque je me fais mater... :roll: ).
S'il n'est pas là, je me sens "obligée" de dire dans la seconde qui suit que j'ai un copain. Pas cash, bien sûr, mais par exemple l'autre jour un type d'un de mes cours commence à me parler, et j'ai bien vu qu'il cherchait à me draguer. On parlait de mon séjour en Espagne, et il me dit "j'ai de l'alcool pour chupitos qu'un ami m'a ramené d'Ibiza, trop bon, il faut trop que tu viennes chez moi que je te fasse goûter". Alors là je lui ai dit, mine de rien "ah oui je crois que mon copain m'a parlé de ça, il adore lui aussi!".
Autant dire que c'était un vilain mensonge, jamais mon copain ne m'a parlé de ce truc. Mais je me suis sentie obligée d'inventer un truc pour cadrer la conversation. D'ailleurs, depuis que j'ai dit ça, il ne m'a pas reparlé d'aller chez lui... so...

De façon plus général, je ne ressens pas vraiment le besoin de plaire aux autres garçons. Lorsque je vois des amis, la famille ou mon copain, oui je me pomponne car je veux leur plaire. Mes les mecs que je ne connais pas, cela ne me préoccupe pas.
Miss_Flamme a écrit :J'adore plaire. Même si je suis casée j'aime toujours sentir que je plais j'avoue ^.^

Moi pareil. Ca ne gene pas ma copine. Que je mate non plus :shock: (j'arrive pas à m'en empecher, g les hormones qui me travaillent). Ceci dit cela ne va pas plus loin.
moi aussi malgré mes rondeurs, ca me fait toujours plaisir de plaire....meme si en général , j'ai plutot droit aux réfléxions du genre "elle est belle dommage qu'elle est grosse" :roll: :roll:

oui oui je confirme ca fait super chaud au coeur d'entendre ca! :roll:

(mais bon j'espere que bientot ca va changer, quand j'aurai retrouvé la ligne!) :lol:

sinon je sors beaucoup, tous les week ends je sors en boite vendredi et samedi, et on va dire que je ne cherche pas à plaire car je sors avec ma grande soeur et elle a un corps de reve, elle se fait draguer tout le temps et moi on me prend pour son bodyguard....oui oui ca aussi c'est très flatteur!!(style le gorille qui est là pour la surveiller et la protéger de ses admirateurs(comme king kong))! :roll:

je dirais donc que je me sens tellement inférieure à elle que je n'ose meme pas imaginer que je puisse plaire!

cela n'empeche pas que je prenne beaucoup soin de moi, je suis toujours pouponnée, j'étais encore chez le coiffeur ce matin, je mets mes atouts (décolleté) en valeur...

j'espère que ma confiance en moi me reviendra une fois les kilos envolés....c'est pour bientot :lol: :lol:

bisous à vous
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Lost-In-Translation a écrit :De façon plus général, je ne ressens pas vraiment le besoin de plaire aux autres garçons. Lorsque je vois des amis, la famille ou mon copain, oui je me pomponne car je veux leur plaire. Mes les mecs que je ne connais pas, cela ne me préoccupe pas.

Idem, du moment que je vois tjs la tite étoile dans l'oeil de chéri, plaire aux inconnus... bah jmen fiche un peu.
C'est surement parce que je suis casée que je pense comme ça...

Par contre c'est assez souvent qu'on me dit : "t'as vu comme il te regarde lui..." ... moi : "heu ? ou ca ? lequel ?"... je plane complet et je ne vois jamais ce genre de trucs ! mdr
Ca me flatte, mais ça s'arrête là, m'en contrefou.

Disons qu'en gros je ne fais rien pour attirer le "mâle" ! Et ca me met même un peu mal à l'aise quand on me dragouille
:oops:
Le problème chez moi, c'est qu'il ne se passe rien (No Sex In Job !!!! incontournable !!!! :lol: ) mais que j'aime bien entretenir la séduction...

En même temps je me dis que ça fait un peu partie de mon job, clairement je m'en sors aussi bien parceque je plais et que je suis abordable... Et puis ça ne prete pas à conséquence puisqu'une fois partie du boulot il ne se passe rien ... Y a pas de mal à se faire du bien !!! :oops:

Et puis çà occupe entre deux lectures du forum VLR !!! lol :lol:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
parfois j'aime, parfois ça me gène.
Mais étant une grande trouillarde dans la fond et une ancienne timide, ça me fait plutot peur quand je me fais aborder.

Genre, je suis complétement à l'ouest, au rayon lessives en train de me demander comment choisir entre toutes les marques, et là, on me tape sur l'épaule gentiment: je me dis: une mamie qui veut que je lui attrappe un bidon en hauteur: paf, un gars qui me demande si je fais mes courses toutes seules et si j'ai envie de compagnie: j'ai l'impression d'une intrusion dans mon monde, je suis en mode femme de ménage, pas en mode seductrice, et ça me dérange.
Pareil: au boulot, si je suis en train de parler d'un truc hyper important, j'ai aucune envie de voir le type en face de moi en train de me faire les yeux doux. Lui, il se montrera galant (des fois), c'est normal au cours d'une presentation de société, moi, polie et souriante, mais pas plus. Dans mon métier, il y a peu de femmes, il faut faire un max d'efforts pour paraitre crédible techniquement par rapport à certains collégues masculins, mon boulot c'est de convaincre techniquement et commercialement, pas d'amuser la galerie. la drague, c'est le dernier de mes soucis.

Quand par contre je suis en mode je-me-suis-pomponnée genre à un marriage, à une soirée, une sortie, un restau, etc ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça flatteur et ça me met le sourire aux lèvres de vois l'apréciation dans les yeux des hommes, mais c'est vrai que le premier à qui je veux plaire, c'est zom.
C kon a dire mais en direction informatique t'as bien plus de crédit en réunion en portant un tailleur jupette/decolleté qu'un tailleur pantalon/colle roulé .... C débile mais c'est comme ça ...
Faut dégager une certaine assurance et un certain charme pour qu'on t'écoute ... moi qui suis plutot street wear de nature je suis rentrée dans le moule et c'est vrai que maintenant j'apprecie ...
Je sais je vais être un peu hors sujet mais m'ne fou hein

Donc on en revient au PROBLEME de la condition féminine dans le monde du travail...
En gros, le même discours venant d'une femme n'aura pas autant de crédit selon si elle est habillée en jupe+decolleté ou pas? Nan mais je rêve !....

C'est sur que dans ce genre de profession les tenues trop décontractées sont à éviter, mais je ne vois pas en quoi la présentation vestimentaire retire quelque compétence ou crédibilité que ce soit à la femme.

C'est dégueulasse stout :evil:

Dois-je en conclure que deux cas de figure s'imposent ? :
- Soit on s'habille à leur goût et tout est rose au pays des bisounours ...
- Soit on s'habille à son goût (donc pas forcement taper la jupette et le décolleté si on ne le souhaite pas) et on avance pas professionnellement...

Pffff
Le jeu est ce qu'il est ... ce n'est pas juste et idéologiquement je n'y adhère pas mais bon, je ne vais pas changer le monde et je ne vais pas me restreindre professionnellement pour si peu ...
Sil faut se la jouer Working Girl pour avoir ses entrées et bien soit ...
Je suis bien d'accord que quelque part je cautionne mais tant qu'il n'y aura pas plus de femme dans ce genre de milieu ça ne bougera pas.

Après je trouve ça facile de critiquer quand on a pas de "pression" à ce sujet, si tu étais commerciale ou Manager, tu n'irais pas en réunion en jean's/basquette , tu ferais comme les autres, tu mettrais un tailleur !!!
Oui un tailleur pantalon et col roulé si c'est ainsi que j'aime m'habiller. C'est le fait de mettre une jupette non pas par goût mais par nécéssité qui me "dérange". On n'existe pas au travers d'une jupe (enfin pas à mon sens)
Et il me semblais avoir précisé que la tenue correcte était bien évidement de rigueur, CA je le conçoit.

La critique n'était pas tournée vers TOI, mais contre ce système complètement machiste.
Et je pense avoir encore le droit de ne pas y adhérer :)

Mais on s'éloigne du sujet ;)
D'un point de vue purement perso j'avoue y avoir prit gout ... j'ai 26 ans, j'assume enfin ma féminité et je me sens belle quand je débarque en réunion avec mon tailleur jupette !!!
Comme quoi, au début on m'a forcé un peu main mais maintenant j'assume tout à fait ...

Et non je n'ai pas prit ça pour moi, ça fait bien longtps que je n'en suis plus là ...

Je donne seulement MON point de vue, par rapport à MON expérience... that's all ...
pour des raisons de sécurité, les jupes, les chaussures ouvertes, les bras dénudés ne sont pas permis.
C'est pas dans l'informatique que je bosse, c'est dans la mécanique moitié bureau moitié terrain.
Je vais à un rdv dans des bureaux, je suis en face de gars en costards.
Le rdv de l'aprem, je vais dans une usine avec périmètre de sécurité, et là, me faut le casque, les lunettes, et vêtements couvrant tout le corps pour aller dans des bureaux situés à coté d'ateliers, enjamber des trucs au passage, etc.

La féminité la dedans, c'est un truc qui fout la merde pour eux: ça distrait les techniciens bossant sur des zones dangereuses, les femmes, elles peuvent pas pisser debout dans les toilettes de l'atelier entre les posters cochons, on peut pas dire des blagues salaces devant une femme qu'on connait pas, faut leur ouvrir la porte, donc faire attention, puis plus c'est joli, plus ça parait fragile et on sait pas comment les traiter, dixit de nombreux techniciens rencontrés.

D'ailleurs, j'ai été embauchée dans la boite par dépit et forcing d'un des commerciaux. Le gars qu'il voulaient prendre pour mon poste s'est désisté, j'étais la seule motivée, et puis le commercial avait envie d'avoir une collégue et pas un collégue, vu que les hommes en général qu'on embauche ne supportent pas son coté "precieux".
Maintenant, je fais passer des entretiens pour des postes de techniciens qualifiés dans notre agence: mon patron m'a dit: sauf si elles ont de l'experience dans ce genre de boulot, ne prenez pas de femmes débutantes, elles s'entendront pas (ou trop bien...) avec le reste de l'équipe et elles supporteront pas l'ambiance sur les chantiers.

Ce qui est rigolo, c'est que dans notre corps de métier, il n'y a quasi aucun racisme envers les religions, couleurs de peau, etc, mais quand par contre vous étes une femme, surtout pour un métier manuel ou technique.... Et j'en ai quantité d'exemples encore...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »