? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous le monde,

Aujourd'hui et une fois de plus je suis déçu du comportement de la famille de mon concubin.

Une fois de plus ma belle soeur (sa soeur) foud la merde et à réussit. je ne voulais pas trop en parler mais là j'ai pas du tout le morale, je suis à fond de cale j'en peut plus

Ce midi mon copain reçoit un message, moi je suis censée continuer les cours et pas être chercheuse pour LAnpe... alors je le lis mais ne réponds pas "je site " Salut mon petit frère adoré tu diras à cindy que lorsqu'elle a des choses à dire sur mon comportement qu'elle me le dise à moi pas aux autres" j'explique il y' a quelques mois j'avais mis sur mon blog les méchanceté qu'elle me faisait et j'avais dis à mon autre belle soeur( la copine officielle du frère de zom) que la soeur de zom ne m'aimait pas que je le sentait et que ces attaques gratuite commençaient à me chauffer (livres de régimes, paroles blessantes, moqueries concernant mon permis, j'en passe la liste serait trop longue) cette dernière le lui a répéter comme c'est moi qui est lu le message je lui ai dit " kes que cindy à dit et à qui?"

la réponse c'est fait attendre mais elle m'a répondu " elle me critique en douce avec des mots blaissants et de vilaines paroles moi je ne veut pas de conflits mais parle lui sinon elle va avoir des problèmes, je ne veut pas que tu t'engueulles avec elle mais il serait tant qu'elle évolue"

j'ai peur .... je tremble de peur je lui réponds, (ironie)je m'énerve, devient toute rouge, " RAZ le bol de vos histoires"

plus de réponse elle savait que c'était moi

mon chéri se réveil il était de nuit je lui explique et il me rale dessus je me met à pleurer et lui dis que j'en ai marre de ne pas être accepté par sa famille surtout sa soeur et sa mère mais bon visiblement c'est une fois de plus moi qui ai tord

je part m'enfermer dans la salle de bain pretextant le besoin d'une douche froide et je pleure à chaude larme

entre temps elle envoie un message " tu sais petit frère ce n'est pas la bonne personne pour toi elle ne te rend pas le bonheur que tu lui offre de plus elle ne nous aiment pas et on le sait alors on lui montre que nous on l'aime à notre façon"

Gentille la belle soeur... zomme ne voulait pas me dire ce qu'elle avait dis j'étais déjà assez en rage, on s'est grave disputer j'ai lu le message et lui ai dis que je ne reverrais plus sa famille avant longtemps je l'ai juré j'aime pas les fauxjetons( les gens faux je ne sais plus comment cela s'écris)

sauf que le 23 avril c'est les 7 ans de sa filleul (la fille de sa soeur ) on est invité a diné je lui ai dis que je n'irai pas alors lui il s'est mis dans une colère monstre, les portes ont claquées, les mots ont étés violent pour lui ont a tord toutes les deux...enfin au début c'était surtout moi qui avait tord pour lui

il ne m'a pas parlé de l'après midi j'ai menacé de le quitté si il ne me parlait pas et si il ne me défendait pas il ne m'a jamais répondu il s'en foutait en tout cas c'est ce que je pensais

je suis partie faire un tour et il ne m'a pas appellé une seule fois j'avais peur de le retrouver sur le sol ou ailleur dans un mur car il m'a dit que si je n'allais plus dans sa famille il n'irai plus dans la mienne et que l'on avait gagné qu'il se fouterait en l'air

je suis rentrée quelques minutes après toujours pas de paroles alors j'ai menacé de moi partir de sa vie pour toujours pas de réponse de sa part je lui ai rendu sa bague ( symbole de notre amour d'antan) et la il a eu la peur de sa vie je me suis mise à pleurer et à bloquer sans le vouloir ma respiration, j'en suis devenue violette , et blanche comme une morte il a retrouvé une boite de cachet sur le sol elle était vide il a cru que j'en avais pris (mais j'en ai pris juste 3 de quoi être dans le gaz lexomil) je voulais qu'il réagisse, et il a réagit il a pris toutes les photos de sa famille et les a mise à la poubelle

maintenant il m'a dis qu'il ne voulait plus les revoir qu'il avait compris dans quel état j'étais et ce que je pouvais ressentir face aux attaques plus que pesante... a prèsent je ne sais plus quoi faire, à cette heure il est au boulot

il m'a dit je t'aime plus que je n'aime les miens et c'est toi la femme de ma vie je ne veut pas te perdre pour des bétises...je ne lui ai jamais demandé de choisir entre eux et moi mais simplement de réagir!!!

Aidez moi je ne sais pas quoi faire je suis dans une impasse, il est déterminé , je sais qu'il m'aime mais je ne veut pas le priver de sa famille, je voulais juste qu'il réagisse il refuse de parler d'eux car il ne veut pas qu'on se dispute une fois de plus pour eux trop de larmes ont coulés pour les autres

Que dois-je faire, lui dire, je ne sais pas , je ne sais plus!!!!

merci de m'avoir lu je c'est que c'était long, mais j'en vais besoin

cindyguiz en détresse
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
Tu as choisi un zom, c'est avec lui que tu vis, pas avec sa famille.

Tant qu'ils verront que ce qu'ils disent te touche, te fait de la peine, ils continueront.

La solution ? Surtout ne pas couper ton zom de sa famille, mais lui faire comprendre gentiment que toi, tu en as jusque là et que tu n'as plus envie de faire des concessions. Par contre lui dire que lui peut faire ce qu'il veut, que tu ne lui en voudras pas. Et ne plus lui parler de sa famille, faire comme s'ils n'existaient pas.

Les hommes aiment bien avoir la paix et préfèrent éviter le conflit(généralité à deux balles peut-être mais ça se vérifie souvent ! ;) ) Entre toi qui ne lui en parlera plus et le laissera faire, et sa famille qui va le tanner, qui aura sa préférence ? Il réagira tout seul, ne t'en fais pas ! S'il fait comme le mien, il prendra ses distances et leur dira d'arrêter de se mêler de sa vie.

Allez ne va pas te bousiller la santé pour eux, qu'est que ça peut te faire qu'ils t'apprécient ou pas ? Tu les apprécies toi ? ;)

Fais comme moi : une partie de la famille de zom n'existe plus à mes yeux et je ne m'en porte pas plus mal et lui non plus ! :lol: Une belle famille ça peut être sympa. Mais ça n'est absolument pas indispensable, surtout quand elle vous les brise ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour,
Cindy, je crois que tu as pris cela trop a coeur.
je trouve ta reaction exagérée.

bien sûr tu as ete blessée par leur comportement et je le comprends. tu as ete blessee aussi par le fait que ton zom ne reagisse pas et je le comprends aussi.

mais tu sais chacun d'entre nous n'a qu'une famille, et on les aime. ne le coupe pas de sa famille, meme s'ils sont mechants avec toi.
il le regrettra a un moment ou a un autre. tout le monde (ou presque) a besoin de l'amour de ses parents et de ses freres et soeurs.

personnellement je suis fâchée de maniere quasi definitive avec les parents de mon ami.
trop de paroles mechantes et blessantes ont ete echangées.

mais, je veux qu'ils continuent a voir leur fils et petit fils. parce qu'ils s'aiment et que la vie est courte.

la semaine prochaine nous irons les voir (a 500 km de chez nous) je ferai l'effort d'aller manger chez eux une fois, et le reste du temps, ils se verront, et moi j'irai faire du shopping :)

je suis choquée de lire que tu en sois devenue violette et que tu aies pris des cachets. ça ressemble a du chantage affectif pour moi :? et franchement je trouve cela pas tres juste.

si tu veux couper les ponts avec cette famille, fais le! laisse le aller a ses diners de famille tout seul qqs temps, comme ça tout le monde pourra se calmer. et puis vois comment ça évolue.

mais ne le coupe pas de sa famille ! et ne me dis pas qu'il a pris la decision de lui même, vu la pression que tu as exercé sur lui hier !
Salut Cindy,

Je ne connais pas les même problèmes que toi mais malgré tout, moi aussi je ne désire plus voir la famille de mon copain.
Je les appelle "nid de vipère" car ils sont minables, abjects méchants, sa mère est une personne abominable et ses frères et soeur n'en sont pas !
Ca fait 8 mois que je ne les vois plus, ne leur parle plus... un pure bonheur!
Par contre mon compagnon les voient mais pas souvent, à petite dose car il a compris en flagrant délit (heureusement pour moi sinon il aurait continué à croire que c'était moi qui cherchait les problèmes) que ça mère était sournoise et vilaine et qu'elle me faisait du mal!
Fais comprendre à ton homme que lui il doit continuer à voir sa famille car ce n'est pas à lui mais à toi qu'elle s 'en est prise!
Et surtout, meme si il te supplie te demande ect... de venir une dernière fois chez sa famille ect... reste compée sur tes positions: lui peut les voir mais pour toi c'est catégorique niet... à moins que sa famille range sa connerie dans un placard et que tout s'arrange!
Je te souhaite bonne chance!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Je crois que vous devriez mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes! Pourquoi avoir pris des cachets? si c'est juste pour le faire réagir je trouve ta méthode assez dangereuse... il y a quand même d'autres moyens! Surtout parlez des problèmes que tu rencontres avec sa famille, calmement, sinon rien ne sera jamais réglé... Si il se coupe de sa famille juste pour toi je ne trouve pas forcément juste non plus,il a le droit de les voir seul tout simplement...
Ignore les tout bêtement, tu ne vis avec sa famille, donc la meilleure chose qu'il te reste à faire c'est d'être heureuse avec ton copain.
Et si ça ne leur plait pas ...... tant pis pour eux :evil:
Merci de vos messages,

Ma belle famille ne m'apprécie pas parce que j'ai comme ils disent une grande gueule, je dis toujours ce que je pense, et cela ne leur plait pas

SI j'ai un truc à dire, je le dis, je suis comme le mirroir car il est le seul a être franc dans une vie il dis toujours ce qu'il voit et je ne leur plait pas je ne suis pas assez bien pour eux trop grosse j'ai pris trop de poids et je m'en fou de ce qu'il me dise ils ne sont pas docteur ils n'ont donc pas d'avis médicale a me donner et je leur ai dis

je ne les comprend pas on m'a tjs dis que la franchise payer mais là c'est pas le cas

je ne le priverais jamais de sa famille, mais ce qui est sure c'est que moi je n'irai plus avant un long moment je ne supporte pas les hypocrites devant moi ca va mais ces les messes bassent qui fusent dès que j'ai le dos tourné, et tous me revient toujours aux oreilles, c'est cela le pire"

ils font tous pour me faire mal et me bléssé en plus ils savent que je suis fragile, (enfin je me mine souvent pour les autres ou pour des histoires sans lendemain, alors ils en profite)

ils se moquent de moi , a noel ils m'ont offert un permis factice avec une voiture gonfflable car cela fesait plusiseures fois que je le passais sans l'avoir, un livre Waight W sur les régimes, merci pour moi mais au finale je ne les supporte plus, j'en peut + de leurs conneries.

Au début zomme ne disait rien, il disait ke c t moi qui se taper des films, que j'avais du mal, mais là il se rend compte que je ne suis pas maboule.

Que ce que je dis est réelle, que je ne susi pas parano.... car dans mon dos et aux oreilles de zom elle dit la même chose

J'ai eu tord de prendre des cachets mais je voulais le faire réagir de la détresse qui m'envahissait et que mes apels à l'aide n'étais pas de la comédie.

Merci de vos messages de réconfort, c'est sympa, j'ai parfois du mal à m'accepter et si en plus ils me font sentir que je n'ai pas ma place dans leur famille rien ne peut aller dans ma tête tous se mélange et je pette les plombs ça m'arrive trop souvent surtout à cause d'eux....

bises :kiss:
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

Je n'ai jamais vécu ce que tu décris mais je pense que quand on refuse le dialogue en s'enfermant dans la salle de bain ou en sortant, quand on fait du chantage affectif même malgré soi, je pense qu'il y a un grave problème. Comme l'on dit d'autres avant moi, tu vis avec ton homme, pas avec sa famille.

As-tu déjà parlé avec lui de sa famille, à tête reposée, au calme à un moment où tu n'étais pas en rage contre eux?

Quant à ta belle-soeur, certes, c'est une vipère, mais pourquoi répètes-tu tout ce qu'elle te fait subir sur ton blog? Ma cousine qui a 14 ans fait la même chose sur son blog à propos de ses copines de classe: "machin a dit ca sur truc et truc m'a dit...."

Je trouve ca vraiment gamin et je suis désolée de le dire, mais je crois que le problème vient de là. Je ne dis pas que c'est ta faute, mais il semblerait que c'est ta réaction mélée à la méchanceté de ta belle-soeur qui a causé tout cela.

Si tu veux vraiment sauver ton couple, il va falloir que tu essaies de faire bouger les choses avec maturité cette fois. Parles-en calmement avec ton zhom, sans le culpabiliser, sans culpabiliser sa famille, explique sans t'énerver, et si lui perd patience, stop, on arrête et on reprend plus tard.

Enfin, je voudrais juste préciser que je ne te juge pas personellement, mais en te lisant, c'est ce qui me vient à l'esprit. Si ca te vexes ou te mets mal à l'aise, j'en suis désolée, mais peut-être ton zhom ou sa soeur ont le même avis...

En tout cas, bon courage

:kiss:
---
Oups, là je répondais à ton premier message Cindy...

(on a du poster à peu près en même temps)
---
Concernant les cachets c'était plus pour m'apaiser qu'autre chose, car je souffrais et me rendais malade.

Pour son choix, comme il a vu à plusieures reprise que je pleurais quand on partait de chez sa mère, ou de chez sa soeur, et que je ne voulais pas lui en parler, car je vais qu'il allait s'énerver, il savais que je souffrais en silence je n'ai pas eu pour habitude de me dévoiler trop et de parler quand je souffre j'essaie de tous garder pour moi et de combattre le mal être toute seule mais la je ne pouvais plus. j'étais à bout de nerf, je le suis encore aujourd'hui mais ce qui est sure c'est que plus jamais je ne me disputerais à cause d'eux, et que je ne suis pas prête de retourner chez eux cela fait plusieures fois q'uon me joue des sales tours mais là c'est trop pour moi

La dernière fois c'était concernant ma voiture, ma belle soeur la voulait à prétter mais comme elle avait une fuite, je lui ai dis tant qu'elle n'est pas réparer je ne peut pas te la prétter, car il y a des risques pour le moteur,elle montait trop en température et comme pour le moment je n'ai pas les moyens de la réparer ce n'est pas possible qu'elle roule ou alors trouve une solution pour la fuite, ou avance moi 75euros que je te rend en début de mois (on était en fin ( le 27 elle avait eu son salaire la vieille ou le 25) il me restait 50euros j'allais pas faire réparer ma voiture pour elle et rester ensuite sans argent)?Elle m'a dit tu es une connasse, c'est pas grave je vais me débrouiller, t'a cas la bouffer ta caisse, et elle a raccrocher à mon nez sans que je puisse lui en dier plus.

Je l'ai bien sure rappeller, et lui ai dis de ce calmer, que je ne pouvais pas financer les réparations mais que si elle m'avançait les sous je le ferais et elle pourrais en disposer, elle chantait au lieu de m'écouter je lui dis prends le comme ça c'est tout!!!

cela c'est transformé en "elle en veut pas me pretter sa voiture elle a dis c'est à elle, elle en fait ce qu'elle veut..." ce n'est pas mes mots mais bon même en lui disant que deux personnes étaient à coté de moi et on entendu ce que j'ai dis ce n'est pas vrai je suis la méchante et elle la superbe fille aux yeux de tous faut toujours tout lui passer pis quand elle est tombé enceinte ce fut la pire chose elle me traiter comme un chien elle faisait tomber des truc a terre exprét et on me disait tu peut pas ramasser tu vois bien qu'Isabelle est enceinte elle ne peut pas se baisser (elle était de 2mois 1/2 faut pas abuser) je ne suis pas méchante mais là ils abusaient tous ont aurait dis qu'elle était malade, qu'elle allait mourir... et moi je m'en prennait pleins la tronchej'ai passer l'éponge sur pleins de choses, j'ai tourner pleins de fois ma langue dans ma bouche, je me mordais la langue pour ne rien dire, mais bon a elle faut tous lui passer c'était au cause des hormones qu'elle s'en prennait à moi

et avant c'était a cause de quoi et maintenant c'est pourquoi je suis devenue son souffre douleur, en tout cas c'est ce que je ressent et je ne veux plus lui parler.elle m'énerve rien que de parler d'elle j'ai envie de pleurer

enfin voilà les pourquoi de nos relations ambigûe

merci de m'avoir lue

coucou cindy.

je ne remets pas du tout en cause tes dires concernant la mechanceté voire la bêtise de ta belle famille.

simplement je voulais te souligner a quel point c'est important de ne pas provoquer de fracture entre ton copain et sa famille. si cassure il doit y avoir, elle doit venir d'eux et pas de toi (sinon ce sera ta faute aux yeux de tous).

pour te proteger, il faut par contre que tu cesses de les cotoyer. explique a ton ami que c peut etre la seule solution pour ramener un peu de serenité dans les relations familiales, de couper les ponts qqs temps et de laisser tt le monde reprendre ses esprits.

bon courage en tout cas,
marilyn
Peut-être qu'ils sont jaloux de toi dans un sens. Aprés tout, avant, ton zom il était tout à eux, maintenant, tu es là, et en plus, ils ne peuvent pas te manipuler, et ton homme t'écoute.

Moi je serais toi, je dirais à ton homme:
"je veux bien faire un dernier effort: je vais inviter machine à boire un verre et à aller se promener toutes les deux seulement, pour qu'on discute de tout ça et qu'on mette tout à plat entre nous. Mais si elle se montre odieuse, si elle ne fait pas d'efforts de son coté, je suis désolée, je ne ferais plus d'efforts moi non plus, et je pretexterai sur je suis malade les prochaines fois qu'on devra aller les voir pour ne pas y aller."

Aprés, tu télephones à ta belle soeur, et gentiment, tu lui proposes d'aller boire un verre et se promener.

Et lors de la sortie avec miss langue de vipère, surtout, tu ne t'enerves pas, et tu ne te defends pas sur les choses mechantes qu'elle pourrait te dire, tu restes souriante (c'est peut être la dernière fois que tu la vois, il faut que tu restes maitre de la situation et que tu n'aies rien à te reprocher), et même si elle t'accuse de plein de choses ou si elle fait mine de pas comprendre de quoi tu parles quand tu dis que vous vous entendez mal, tu lui dis à cette vipère:
"j'aime ton frère. Et il m'aime. Toi, tu aimes ton frère aussi. Pour lui, parce qu'aucune de nous ne veut lui faire du mal, on va essayer de faire une trève, d'accord? et de ne pas se disputer, ni de s'envoyer des remarques blessantes dessus. Le mieux, si on arrive pas à se parler sans se faire du mal, c'est de se parler le moins possible quand on est ensemble, et comme ça, tout le monde sera content."

Si elle s'enerve, et bien tu ne reponds rien, et tu lui dis gentiment que c'était une agréable sortie, et bien le bonjour chez toi, byebye. Tu pourras revenir chez toi fière de toi, et raconter à zom que tu as fait tout ce qui était possible de faire, mais que dorenavant, l'idée de voir sa famille te cloue au lit.

Si elle ne s'enerve pas, possible que vous puissiez trouver un terrain d'entente, au moins pour zom.

Ce qui me surprend, c'est la façon dont ils ne te montrent aucun respect.
Moi, on me dit de ramasser un truc derrière quelqu'un, qu'elle soit enceinte ou pas, si on me le dit sur un ton qui ne me plait pas, ça barde, une colère froide.

Même la grand-mère de zom, championne pour les phrases assassines ne s'y frotte pas trop. Elle a tenté, et elle s'est prise des remarques verglacées en coin dans la figure, la température dans la pièce a brusquement chuté :lol:
Hier soir, il était de nuit, et il n'a pas cesser de me teléphonner, ce matin lorsqu'il est rentré il m'a dit tu as raison bébé, ma soeur essaie de foutre la merde j'en ai parler à mes collègues et ils m'ont dis la même chose que toi.

avant leurs petites crises ils ne les fesait que quand mon chéri n'était pas dans la même pièce, ou alors parti au garage bricoler avec son père, alors zom pensait que j'en rajouter, que je ne les aimer pas, que je voulais des disputes, puis il s'est rendu compte que quand j'entrais dans une pièce le silence se faisait et les rires commençaient, les coups bas, les réfflexions, il la vu à plusieures reprises mais il ne pensait pas que j'en souffrais maintenant il le sais, il l'a vu de ces propres yeux ce qui était je ne suis pas une fille pour lui ou en tout cas pas assez bien pour sa mère et sa soeur, le reste de la famille m'adore et parle souvent de moi de mon courage, de ma gentillesse, et tout cela les gènes.

Samedi, je lui ai dis qu'il irait voir ces parents sa famille , que moi je le déposerais mais ne rentrerais pas que j'irai faire un tour, et il m'a dit non je veux pas aller les voir, ils n'ont cas bien se tenir, et réagir de leur erreurs envers toi, ce n'est pas eux qui vont gérer ma vie c'est toi que j'aime et jamais je ne laisserais nous mettre des bâtons dans les roues par ma famille.

Je ne voulais pas en arriver là pour le moment, il est sure de lui mais je sais que d'ici peu, ils vont l'appeller pour savoir si on y va , mais je ne sais pas comment il va réagir et leur répondre.

Il ya quelques jours on parler de mariage, aujourd'hui je pense à une rupture familliale, en tout cas pour le moment je n'irai pas chez ces parents ou dans sa famille, en espèrant calmer les fauves.

Ils se montent la tête entre eux dans la famille de ton copain!!! Ignore les, c'est encore la meilleure solution, fais la morte,quand ils verront qu'ils n'ont plus leur "souffre douleur " à disposition ils se poseront des questions...Quand ils vous invite à déjeuner c'est simple, tu restes chez toi, et ton copain y va ou pas peu importe...
Tu n'as pas à te miner le moral pour des gens comme ça, tu n'as rien à te repprocher et si ça ne leur plait pas qu'ils aillent se f***** ailleurs :evil:
Ils se montent la tête entre eux dans la famille de ton copain!!! Ignore les, c'est encore la meilleure solution, fais la morte,quand ils verront qu'ils n'ont plus leur "souffre douleur " à disposition ils se poseront des questions...Quand ils vous invite à déjeuner c'est simple, tu restes chez toi, et ton copain y va ou pas peu importe...
Tu n'as pas à te miner le moral pour des gens comme ça, tu n'as rien à te repprocher et si ça ne leur plait pas qu'ils aillent se faire f***** ailleurs :evil:
Tu n'as pas à te miner le moral pour des gens comme ça, tu n'as rien à te repprocher et si ça ne leur plait pas qu'ils aillent se faire f***** ailleurs :evil:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »