? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Pour le repas de Pâques j'ai prévu en plat de faire un feuilleté aux légumes.
Après m'être arrachée les cheveux deux jours durant pour trouver une salade qui irait bien avec, j'ai décidé que finalement il se suffirait à lui-même. Par contre je n'ai pas envie de le servir "bêtement" sur une assiette vide, j'aimerais faire quelque chose de joli avec par exemple des carottes (il y en a dans le feuilleté, ça ferait un rappel) et quelques feuilles de salade.
Dans les restaurants on a souvent sur l'assiette des légumes découpés en forme de rose, etc...
Y a-t-il une technique pour ça? J'imagine qu'avec des carottes ça ne doit pas être évident? Et avec du brocolis, vous avez une idée?
Hello,

pour les carottes, c'est relativement simple, il faut faire des rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur et les découper en forme de fleur à l'aide d'un emporte pièce de la forme souhaitée :o)

Tu peux aussi faire des découpes en rond (sans aller jusqu'au bout) genre "pétales" dans des radis, tu les plonges qques minutes dans l'eau très froide et les "pétales" vont s"ouvrir comme une fleur !

Bon amusement, bizous
Ce que je trouve trés joli, et que j'adore, c'est les petites billes de melon/pastéque de divers formats dans les assiettes... je sais qu'on en trouve parfois en plus des toutes pretes dans les magasins de surgelé (même si c'est meilleur frais :) )
Un truc aussi délicieux en entrée que j'avais mangé une fois, c'était un sorbet au concombre, en accompagnement d'une entrée à la tomate (dont je ne me souviens plus du tout). La boule de sorbet sur l'assiette, dans les tons vert pâle, j'avais trouvé ça génial.
Coucou et merci pour vos réponses.
Les fleurs ça me semble un peu compliqué, toussa...
Par contre je vais essayer de faire des tagliatelles de légumes (carottes et concombre)!
Tu sais Miss Tofu que ce n'est pas si compliquée que ca à faire.

Moi je suis loin d'etre douée avec les loisirs creatifs et tous qui est artistique j'arrive :)

J'avais appris de faire un fleurs à partir d'un tomate en Thailande et c'est vraiement joli.

Lance toi et tu sera supris ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Cuisine »