? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des astuces pour ne pas manger la nuit, en dehors de cadenasser le frigo? :?:
Je sais bien d'après mon psy que pour ne plus manger la nuit, c'est des problèmes du jour qu'il faut s'occuper, mais en attendant, le fait de continuer mes grignotages nocturnes, ça me déprime au plus haut point!Et ce, malgré le prozac et une thérapie comportementale et cognitive! :roll:
Alors, si certaines d'entre vous ont des astuces, je suis preneuse!
Bonne journée! ;)
Coucou litanae !

A plusieurs époques de ma vie j'ai eu cette forme de compulsion la nuit, et avec le recul je crois que j'étais trop frustrée dans la journée à la fois sur le plan de la nourriture (étant perpétuellement au régime je ne m'autorisais pas de douceurs) et sur le plan affectif (il s'agissait de périodes où je m'occupais beaucoup des autres jusqu'à manquer de temps pour moi, et personne ne se préoccupait vraiment de moi, j'avais trop l'air d'assurer). La nuit je pouvais me détendre un peu et mes vrais besoins prenaient le dessus sur ma volonté, direction les placards...

Grâce à ta thérapie tu vas sûrement réussir à identifier les causes de ton hyperphagie nocturne, donne-toi encore un peu de temps. :lying:

Es-tu allée jeter un coup d'oeil là ?[/url]... :D
Bises et bon courage ! ;)
Bonjour,

Ce genre de fringale me prend de temps à autre. Quand ça m'arrive, je bois une tisane (1/4 de litre pour 1 sachet), ça cale un moment et ça m'aide à dormir. Et puis, je me plonge dans un bon livre et je me rendors.

Mais il faut dire qu'un rien me fait dormir. A commencer par lire à plat ventre dans mon lit. Un inconvénient, aussi, la tisane peut donner envie de faire pipi, d'où réveil matinal. Mais au moins, je n'ai pas grignoté.

J'espère t'avoir (un peu) aidée.

Courage !

Dominominette
Ne fais pas à Autrui ce que que tu n'aimerais pas qu'il te fasse.
Jésus? Dieu? L'Ancien Testament? je ne sais plus... en tous les cas, c'est religieux.
Merci les filles, je vais tenter vos astuces, et puis espérer que la thérapie m'aide un peu à mieux identifier tout ça, parce-que là, c'est la crise!
C'est vrai qu'à trop vouloir trop maîtriser le jour, on se laisse aller la nuit!
Bisous à toutes les deux!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »