? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Ayant envie de me bouger un peu depuis quelques temps, mais étant assez fainéante et manquant terriblement de confiance en moi, j'ai pris la décision de m'acheter un vélo d'appartement (pliable), pas cher, en occasion, au cas où si je n'en fais finalement pas régulièrement, je ne regrette pas trop mon achat.

et voilà, ça fait quelques semaines que je fais entre 30 et 60 minute de vélo par jour (sauf le weekend). Je sais que c'est peu mais pour l'instant je n'arrive à tenir beaucoup plus. Ce qui m'embête, c'est que ce qui m'arrête ne sont pas mon souffle, ni mes jambes, mais mes fesses!! J'ai terriblement mal aux fesses... J'imagine que ma selle est assez mauvaise, mon obésité n'aidant pas. Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau vélo d'appartement... Du coup, auriez-vous des solutions système D pour pallier à ce problème?

J'ai une autre question, quels sont les étirements à effectuer avant et après une séance?

Et la dernière question, auriez-vous des idées d'exercices complémentaires que je pourrais faire en même temps (donc sur le vélo), pour travailler d'autres parties du corps? (abdos, bras, épaule, dos... ? )

Merci d'avance :)
Bonjour,
Il est probablement possible de changer uniquement la selle ... ce qui te permettrait d'en choisir une qui te convienne.
Tu as aussi des vêtements renforcés (cyclistes) qui doivent atténuer ou contenir ta douleur.
Bonnes balades :)
Aïe aïe aïe... je compatis, ça me le faisait aussi, mais je n'ai pas tenu longtemps.

Tu as regardé si c'était possible de la changer ? A moins de changer la selle, mettre des vêtements froids (au frigo) et épais ou un coussin, je ne vois pas.

Ah si, une autre idée: profiter des beaux jours, d'un peu de tes économies si tu peux et acheter un vélo pour en faire dehors, tu profiteras beaucoup plus. Ton plaisir et ta confiance grimperont en flèche, et même pas besoin de faire du dénivelé pour ça! ;) (et là, les selles en gel des b-twin par exemple sont juste impressionnantes de confort)

Sinon, les exercices que tu peux faire à mon avis sont des choses simples qui ne doivent pas trop mobiliser ta posture pour ne pas avoir de mauvaises positions pour ton dos.

Regarde des exercices de renforcement musculaire du haut du corps, notamment les bras, épaules et dorsaux et choisis ce que tu peux faire bien positionnée sur ta selle.

Pour les étirements, regarde cette page en particulier la partie "cuisse" et "jambes":
http://www.siuap.u-nancy.fr/musculation ... ments.html
Par contre je m'échauffe avant et je m'étire après seulement.
Veille à bien respirer pendant les étirements et à ne pas chercher à te faire mal, à forcer, à trop tirer.
;
je ne sais pas en quelle langue était le message précédent.... :?: :?: :?:

bref

j'utilise avec un succès modéré un couvre selle en silicone + un panty renforcé de cycliste + un coussin... ça fait équipement de combat mais bon quand on manque de rembourrage....

Sinon il se peut aussi que tes douleurs soient liées à un mauvais positionnement sur le vélo. Moi qui a une jambe qui plie mal je suis obligée de mettre la selle très haute... et ça n'aide pas car les appuis sont mal répartis.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »