? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec quoi écrivez-vous, un stylo bille ou un stylo à plume?
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Quand je fais une écriture appliqué, comme des lettres, des interros, des formulaires... j'écris à la plume mais quand je dois faire rapidement comme les prises de notes en cours je prend stylo bille.
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
bille, mais avec mon plume "porte-bonheur" que j'ai depuis la 2nde (il y a 11/12 ans) quand je passe des exams ;)
Moi j'écrit toujours avec mon stylo à bille vert, c'est ma couleur !!

La plume...... non merci !
Excusez moi pour les fautes !!
bsr à vs....
j'écris tjs avec un stylo plume, mais pas n'importe lequel....
je reconnais être assez difficile en la matière, tous ne me conviennent pas...
il y a qqes temps, mon mari m'avait offert un vrai Mont-Blanc, je ne m'en sers quasiment jamais et pourtant il va à merveille, il est juste à côté de mon PC....
je peux passer un temps fou à choisir celui qui va me plaire, j'en ai une collection, mais je préfère les stylo-plumes, avec une plume plate, uniquement.....
quant aux stylos bille....c'est impossible pour moi...
le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un ! (Rodolph Emerson)
Je prefere ecrit avec un stylo à plume mais il faut que je me trouve un bien car il y a un difference de qualite enorme.

Les stylo bille c'est pour les notes rapide et les cheques.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Quand j'étais à l'école, je pouvais pas écrire autrement qu'avec un stylo plume .
Maintenant, je préfére le bille, j'arrive plus écrire avec un stylo plume .
Impossible pour moi d'écrire avec un bille...

Pour moi c'est stylo plume for ever, j'ai une écriture assez "en itallique" avec des ornements partout (style enluminure médiéval : je fais des m qui desendent à n'en plus finir, des f avec une barre très basse, des majuscules pleines d'arabesques... etc)
Impossible de le faire avec un bille...
Un mix des deux en fait : Un stylo pas à plume mais à encre effaçable..

Je déteste écrire au bic je trouve cela très laid mais j'ai une écriture trop maladroite, brusque...pour une plume... :cry:
Je supporte pas les bics. Les nouveaux à gel oui à la rigueur. J'aime la plume, quand j'étais au Canada tout le monde me regardait d'un air bizzare, comme si ici quelqu'un écrirait à la plume avec le petit pot d'encre à côté!
Sinon, j'écris souvent avec un crayon ou un critérium, surtout pour les calculs où il faut pas mal reprendre.
J'aime aussi les fusains!
Il faut vivre!
Ca n'a aucune importance
Plume, bille, papier, gel.....

De toute facons j'ai une écriture indéchiffrable parait il! Une écriture en pattes de mouches me disait un prof de fac!!
bille seulement cause boulot.
J'adore les plumes, mais à l'heure actuelle, ce serait suicidaire pour un plume de vivre dans mon sac...
Plume, toujours et encore plume...; mon écriture s'y prête, large, avec de grandes lettres, mais au bic, c'est uen vraie cata, je sais pas m'en servir, c'est moche quand j'écris avec.
Toujours au plume, j'ai une façon de tenir mon stylo qui est très très particulière, et les billes ne survivent pas au traitement...
Les plumes non plus d'ailleurs, je ne peux écrire qu'avec une seule sorte de plus et ce n'est réellement possible qu'après que j'ai "cassé" la plume (oui oui c'est vraiment bizarre la façon dont je le tiens...)
Plume jusqu'à ma 2ème année d'université...Ma dernière était géniale, je l'ai massacrée comme toutes les autres, en appuyant fort dessus, pour qu'elle écrive super épais comme j'aimais...Puis l'encre ne coulait plus assez régulièrement, fallait toujours presser la cartouche, ça prenait du temps...Alors j'ai abandonné pour la bille (le bic, quoi!) temporairement avant de me racheter une plume. Mais je me suis habituée, c'est plus pratique pour prendre des notes rapidement selon moi et ma main. Mais j'ai eu du mal à m'habituer quand même. Et maintenant je ne sais plus écrire au stylo à plume, c'est tout moche.
Diplômée ahaha!!!
Répondre

Revenir à « Portnawak land »