? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je sais que certaines d'entre vous seront offusquées et n'auront pas la même définition de l'infidélité que moi. J'espère que vous me donnerez votre avis et que cela m'aidera aussi à prendre du recul pour y voir un peu plus clair.
Ça fait 6 ans que je suis avec mon homme et 1 an et demi que nous sommes mariés. Nous avons des projets plein la tête, les même envies (enfants, maison...)
Par ailleurs c'est un homme en qui je peux avoir confiance je pense...mais jusqu'à quel point???

Pour des raisons professionnelles j'ai été mutée cette année à 400 kilomètres de chez nous et fort heureusement je reviens dans la région en fin d'année, donc possibilité de revivre ensemble.

Il y a deux semaines de cela mon homme est allé au foot et ses collègues ont souhaité prolonger la soirée en boite de nuit. Lorsque je l'ai eu au téléphone vers 23H il était déja très alcoolisé. Là bas il a rencontré une femme avec qui il a dansé et finalement il l'a embrassé.

D'un comme un accord nous avions établit en début de relation qu'aucun de nous ne sortirai seul en boite sachant pertinemment ce qui peut s’y passer. Avec le temps et la confiance qui s'était installée il arrivait que parfois nous sortions chacun de notre côté, parfois en boite mais cela restait très rare. Ce soir là il a volontairement omis de me dire qu'il sortait de peur que je refuse cette sortie chose que je n'aurais probablement pas fait. Je comprends totalement son besoin de voir du monde d'autant plus que je ne suis pas à la maison.

Je suis au courant de toute cette histoire car en boite de nuit, ce soir là se trouvait mon frère, ma belle sœur, mes cousines et des amis qui l'ont vu. D'après eux il était totalement alcoolisé et méconnaissable. Mais tout de même...

Lui s'en mord les doigts, a honte et s'en veux terriblement. Notre couple et sa solidité a été remise en question. La confiance qui était installée a totalement disparu à cause de ce mensonge et de ce qu'il a fait. D'autre part je n'avais pas beaucoup confiance en moi et j'avoue que je n'en ai plus du tout maintenant (je suis ronde avec les problèmes que cela peut parfois occasionner).

Je n'ose pas rentrer chez moi, je ne sais pas si je saurai faire face au jugement de mes proches car nous essayons de recoller les morceaux tant bien que mal. Tout comme lui, j'ai ce sentiment de honte qui ne me quitte pas. Le fait d'être celle qu'on a "trompé", ou le fait d'être celle qui "laisse" passer les frasques de son mari et les accepte.
D'autre part je n'ai pas envie de me justifier sur le fait de vouloir continuer avec lui.

Ce qu'il a fait est très douloureux même si beaucoup d'entre vous mesdames me diront qu'il ne s'agit que de bisous, mais ce qui me chagrine le plus c'est de me rendre compte que je ne le connaissait pas sous cet angle là, le mensonge. Je me demande si je n'aurais pas du me méfier un peu plus ou lui laisser moins de liberté. C'est un peu confus.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été dans la situation où vous aviez perdu confiance en votre partenaire? Comment avez vous fait pour surmonter cela?
Ca me parait un peu beaucoup de parler de mensonge quand il s'agit juste de ne pas t'informer de ses faits et gestes mais chacun voit midi à sa porte.
humhummmm :?

sur que ta confiance en a pris un coup ... quoi de plus normal

je te dirai qu'a mon avis a moi perso que les copains et l'alcool aidant il a déconné

il n'a pas couché avec elle
bon meme s'il l'a embrassé.... ca s'est passé comment ?

il s'est rendu dompte de sa connerie il a stoppé de suite ?

je pense qu'un baiser " d'ivrogne " en soirée ca peut arriver .... ca peut se pardonner .... surtout qu'y a pas eu de sexe !! ( ce a quoi j'aurais dit y a 10 ans c'est du pareil au meme mais maintenant j'ai muri/vieilli et j'ai des enfants donc pour un baiser je sais pas si je foutrais tout en l'air )

mais ca doit rester UNIQUE

c'est un ecart pas 2 quoi sinon ouste!!!

mais la le " il a honte s'en veut terriblement s'en mord les doigts "
" il etait alcoolisé voire meconnaissable "

ca me laisse penser que quand meme c'etait ni premedité ni qq chose qu'il va refaire A PRIORI
a toi de voir si tu arrives a passer outre cet incident et a lui laisser une chance

question : ton frere et ta belle soeur tes amis cousins etc personne n'est intervenu ? nan parce que je vois un proche ou mon frere faire une connerie pareille je vais lui sonner les cloches severe !!

maud k
mensonge pâr omission mais mensonge quand meme ;)
perso si mon homme sors je veux savoir ou il est et avec qui , le programme de la soirée tout ca ... j'interdis rien du tout mais c'est le minimum de dire " on va manger la puis on va en boite "
et il attend la meme chose de moi question de respect POUR MON COUPLE POUR MOI hein
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Je n'ai pas été confronté à ce type de situation mais je vais quand même répondre.

Je me mets à ta place et je crois que ce qui me blesserait (un peu moins que le baiser à une autre certes) c'est le fait que mon compagnon ne m'ait pas dit qu'il allait en boite (surtout que tu dis que c'était une règle de votre relation).
Bon personnellement, mon homme pourrait y aller sans soucis mais c'est plus le fait qu'il se sente dans l'obligation de me le cacher qui me blesserait beaucoup.
Surtout si comme tu dis, le fait de me l'avoir dit n'aurait pas changé le fait qu'il y serait allé car je ne m'y serai pas opposée.
J'ai un peu de mal à comprendre ce "mensonge par omission"

Ensuite, il y a un point qui (pour moi) ferait beaucoup de différence dans la façon dont je gérerai les choses, c'est si c'est lui qui avoue le baiser ou si c'est une tierce personne qui le fait...

Troisième point, tu parles de l'avis, de l'opinion que les autres auront de toi maintenant suite à cette "tromperie" (je ne parle pas d'infidélité, parce que dans ma vision des choses, l'infidélité c'est coucher mais ça c'est mon jugement de valeur personnel)
Mais on ne vit pas avec les autres ou pour les autres. Vis en accord avec toi même, avec ce que toi tu peux supporter et les autres devront l'accepter si toi tu es en paix avec ta décision.
Ne pas faire ses choix en fonction des autres, jamais (c'est la meilleure façon de regretter)

Pour conclure, je sais que si mon homme en avait embrassée une autre, c'est le mensonge qui me blesserait le plus et le fait de l'avoir appris par quelqu'un d'autre (surtout ma famille) je serai hyper en colère
Et avant de parler de pardon ou de confiance, faudrait déjà qu'il arriver à me faire redescendre de l'état d'énervement dans lequel je serai.
Parce que le baiser en soi, si il est avoué de suite et si il avait joué carte sur table pour la soirée en boite, je pense que je pardonnerai.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bon, un baiser, surtout sous l'emprise de l'alcool, ce n'est quand meme pas dramatique et ca ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air. Mais je suis d'accord avec Luna91, ca doit rester un évènement UNIQUE (une fois, pas deux).
Si tu peux mettre les points sur les i et passer à autre chose, tant mieux.
Quant à ta famille, ce n'est pas leur affaire. C'est à toi de décider si tu peux pardonner ou pas. Et si tu peux, tu peux très bien leur dire "j'ai décidé de passer l'éponge cette fois-ci mais on a mis les choses au clair: ca ne se reproduira pas."
Après, si tu ne peux pas pardonner, parce que tes limites sont déjà dépassées, c'est ton droit. On n'a pas à te juger non plus.
Chacun pose ses limites. A partir du moment où on est au clair avec, il n'y a pas de pb!
millydesiles84 a écrit :Je me demande si je n'aurais pas du me méfier un peu plus ou lui laisser moins de liberté. C'est un peu confus.
"Lui laisser moins de liberté", ça me choque en fait, tu parles de ton enfant ou de ton mari?..demander l'autorisation pour sortir, avoir un couvre-feu, s'il y a des filles dans ses potes, il ne sort pas???
S'il avait peur de te parler de la soirée en boite de nuit, c'est qu'il y a un sacré souci, soit de sa part, soit de la tienne ou de tous les deux.
Faudrait peut être même tout ça au clair, plus que l'histoire du bisou.
Faudrait peut être mettre tout ça au clair, plus que l'histoire du bisou.
Je remarque que 2 personnes font état de "tout foutre en l'air" si elles étaient intransigeantes alors qu'elles ne seraient pas responsables de la situation. :?

La portée d'un simple baiser qui peut être dramatique pour certains tendrait à en faire rire d'autres alors qu'on ne peut pas établir de base commune pour définir un niveau de gravité.
Il y a des choses à mettre une bonne fois pour toutes sur la table pour ne pas que ça se reproduise. Aller faire le con comme ça en boîte et humilier sa compagne devant les amis ou la famille n'est pas glorieux du tout et question irrespect il a tout bon ! L'alcool n'excuse absolument rien car qui sait où il aurait pu aller avec cette fille si il avait été en état de le faire.......... :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :Je remarque que 2 personnes font état de "tout foutre en l'air" si elles étaient intransigeantes alors qu'elles ne seraient pas responsables de la situation. :?
C'est vrai, tu n'as pas tort. Si on ne peut pas pardonner le baiser, ca reste "l'embrasseur" qui a tout foutu l'air... Je ne l'avais pas vu comme ca au premier coup d'oeil, mais tu as raison en fait.
Prax a écrit :La portée d'un simple baiser qui peut être dramatique pour certains tendrait à en faire rire d'autres alors qu'on ne peut pas établir de base commune pour définir un niveau de gravité.
C'est pour ca que j'ai dit que chacun avait ses limites et qu'il n'y avait pas à juger.
Prax a écrit :Il y a des choses à mettre une bonne fois pour toutes sur la table pour ne pas que ça se reproduise.
Ca, c'est sûr. Mais pas forcément en interdisant à son mec de sortir en son absence. Ca ne crée pas une relation très saine à mon avis.
Prax a écrit :Aller faire le con comme ça en boîte et humilier sa compagne devant les amis ou la famille n'est pas glorieux du tout et question irrespect il a tout bon !
Je ne pense pas qu'il ait vu la famille de sa copine, meme bourré, il ne doit pas etre complètement idiot non plus!
Prax a écrit :L'alcool n'excuse absolument rien car qui sait où il aurait pu aller avec cette fille si il avait été en état de le faire.......... :roll:
C'est vrai, je me suis fait la même réflexion à la première lecture, sans oser le dire...
Maintenant, même si ca n'excuse rien, l'alcool désinhibe et pousse à faire des choses qu'on ne ferait pas en temps ordinaire.
aurelie3367 a écrit :Je ne pense pas qu'il ait vu la famille de sa copine, meme bourré, il ne doit pas etre complètement idiot non plus!
Ca signifierait alors qu'il se serait demandé si quelqu'un qu'il connaissait ne traînait pas dans le coin, qu'il n'était pas si bourré que cela et qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait. C'est ce que j'en déduis en tout cas.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :
aurelie3367 a écrit :Je ne pense pas qu'il ait vu la famille de sa copine, meme bourré, il ne doit pas etre complètement idiot non plus!
Ca signifierait alors qu'il se serait demandé si quelqu'un qu'il connaissait ne traînait pas dans le coin, qu'il n'était pas si bourré que cela et qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait. C'est ce que j'en déduis en tout cas.
C'est pour cela que j'ai réagi à ton "Aller faire le con comme ça en boîte et humilier sa compagne devant les amis ou la famille n'est pas glorieux du tout" en disant que je ne pensais pas qu'il l'avait fait en connaissance de cause: il ne les a certainement pas vus.
D'abord, et même s'il a "seulement" embrassé la fille, et même s'il n'était pas dans son état normal, ça fait mal d'apprendre une chiose pareille et tu as le droit d'avoir mal, de le dire et de te poser des questions.

Après tout dépend des sensibilités de chacun. Certains couples ne peuvent pas résister à une histoire comme celle-ci, pour d'autres, après une période de doute, tout reviendra à la normale et enfin pour d'autres encore, ça ne sera qu'un incident de parcours sans réelle importance compte tenu des circonstances (alcool, éloignement...).

Il n'y a que toi qui sais ce que tu peux supporter.

Pour l'instant tu es sous le choc et tu raisonnes comme la femme blessée que tu es.

Dans un premier temps, je crois qu'il faut que vous ayez une explication ensemble. C'est indispensable autant pour toi que pour lui.

Et ensuite, en fonction de cette explication, du temps qui passera, de ce que tu ressentiras et de ce que tu te sentiras prête à accepter, tu sauras ce que tu veux faire.

Bon courage car c'est une situation certes banale (eh si, malhreureusement...) mais quand on la vit soi-même, on ne voit pas forcément les choses comme on pouvait les voir avant, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu as demandé aussi si on avait vécu cela et comment.

Oui je l'ai vécu. Deux fois. J'ai pas aimé du tout, du tout.

Mais bizarrement, alors que j'étais persuadée que si ça arrivait je mettrais les affaires de Monsieur Ex dans un grand sac poubelle sur le palier et que je dégagerais avec perte et fracas, ben j'ai rien fait de tout ça. :oops: :? En fait la seule envie que j'avais c'était de me battre pour le garder.

J'ai essayé de comprendre. Lui aussi il avait des circonstances "atténuantes". C'était quand il buvait, ça s'était passé les deux fois dans l'hôpital où il suivait des cures et il faut dire que c'était particulier comme hôpital(ça a été fermé peu après).

Et j'ai "gagné" je l'ai gardé.

Après il a arrêté de boire, j'ai pensé que tout irait bien, que tout redeviendrait comme avant et que les deux nanas disparaitraient de ma mémoire, ou du moins n'auraient plus la même importance.

Elles n'ont jamais disparu. Probablement parce que même sans l'alcool il y avait trop de choses qui n'allaient pas. J'ai quand même tenu 10 ans. Je n'aurais pas du. Mais tant pis c'est fait.

Je pense quand même sincèrement que j'aurais pu faire un trait sur tout ça, si la vie avait été normale après. C'est vrai que ce n'était pas si important, c'est vrai que les circonstances étaient particulières. Mais je n'ai pas pu parce que rien n'est redevenu comme avant, ou même normal. Je crois que ça m'a empêchée d'oublier. Ca faisait partie des nombreuses choses qui n'allaient pas, toutes ces choses cumulées qui ont fait qu'un jour j'ai enfin dit stop.

C'est pour cela que je dis que c'est important que vous en parliez, que du temps passe un peu, le temps que le choc soit derrière toi. Tout va dépendre aussi de son attitude à lui, comment il sera après. S'il fait tout pour te convaincre que ce n'était qu'une erreur un soir de beuverie et que tu vois à son comportement qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait, tu pourras peut être arriver à lui faire confiance.

Mais peut être aussi que tu es quelqu'un qui ne va pas accepter la situation, même s'il la regrette sincèrement, et qu'elle va te bouffer au quotidien, que tu la lui jetteras à la figure au moindre doute, que tu chercheras des preuves qu'il a recommencé. Là ce n'est pas la peine de continuer.

On a vraiment tous une façon différente de voir les choses et de les vivre ensuite (et pas forcément comme on le pensait avant que ça arrive ;) ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je l'aurais sûrement mal pris. Parce que j'aurais tendance à me dire que l'alcool l'a désinhibé et que, si l'occasion le permettait, il serait peut-être allé plus loin. J'en aurais donc conclus que je ne lui suffit pas par exemple. C'est pas forcément vrai mais, me connaissant, j'aurais raisonné ainsi. Et puis devant la famille en plus, j'aurais l'impression de passer pour une naze. ( je réfléchis trop, mon plus grand défaut )

Et puis passé cette phase, je me serais calmée, puisqu'il semble s'en vouloir et voilà.

Concernant le mensonge sur le fait qu'il soit allé en boîte, je n'ai pas d'avis, étant donné qu'on aurait pas eu ce genre d'accord. Il a envie d'y aller, il y va. A lui de savoir se tenir, l'essentiel étant qu'il s'amuse.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Coucou,

Est ce que c'est toi qui lui en as parlé quand tu l'as su ou c'est lui qui te la dit ? Et tu dis qu'il s'en mord les doigts, comment il se justifie ?

Personnellement je veux bien croire que l'alcool ai pu le désinhiber mais d'une part s'il ne voulait pas que ça arrive il n'aurait pas bu autant et je ne pense pas qu'il l'aurais fait. Mais ce n'est que mon avis.

Je pense que s'il l'a fait une fois il peut le faire d'autres fois. Et donc je n'aurais plus confiance en lui, sauf s'il arrive à me convaincre ou me prouver qu'il ne recommencera plus.

Après peut être que comme tu étais loin il s'est senti plus libre ou moins engagé et que quand tu reviendra les choses seront pour lui plus concrètes. Mais on ne peut pas savoir sans essayer.

Bon pour conclure je dirait que pour ma part je lui pardonnerai mais je n'aurais plus vraiment confiance en lui et je me méfierai. Il faudra du temps soit pour qu'il prouve que tout ira bien maintenant soit pour confimer mes soupsons.

En tout cas je te souhaite bon courage.

(désolée pour les fautes)
Le talent, le travail et la chance.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »