? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vie avec une femme, mais j en aime une autre, a vrai dire je les aimes toutes les 2, sauf que j aime plus celle avec qui je ne vie pas que celle avec qui je vie, je ne veut faire de mal a personne, je m en fait tout seul comme un grand, je suis triste, pas dispo moralement, je me sens honteux, jj arrive pas a explique a celle avec qui je vie, que mais sentiment on changer et que je ne l aime plus comme avant, je ne suis pas lache, je ne veut pas lui faire du mal, pourtant je sais que je lui en fait car je ne suis plus comme avant. je ne suis pas un mauvais bougre, je ne controle pas mes sentiments c est tout.
Suiq je résponsable, toutes cette histoire me tourmente, je le vie tres mal. Ne me juger pas severment, je suis juste un homme amoureux d une autre femme.
Voila c etait mon crie du coeur, besoin d exprimer ce que je resent et de l exposer sur la place public.
Merci de m avoir lu.
un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
herve lauwick
Je pense que je comprend ce que tu ressens. Et je pense qu'il est beaucoup plus facile d'être amoureux de quelqu'un avec qui on ne vit pas qu'avec quelqu'un avec qui on partage le quotidien. Alors soit on est un homme est on assume les engagements qu'on a pris avec la première femme et on ne la trompe pas. Soit tu assumes et tu quittes ta femme parce que tu ne l'aimes plus.

C ma vision des choses, noir ou blanc, mais on est tous différents...
Je rejoins ce que bebe_ours2006 dit
Il faut pour toi et pour elles que tu te decide
Allé courage un muavais moment a passer ...
Qui sait pour un mieux peut etre
Ton message m'a beaucoup touché et j'imagine très bien ce que tu peux ressentir ; Néanmoins, traversant actuellement une expérience, non pas similaire mais avec quelques points en commun, je peux te conseiller qu'il vaux mieux avoir le courage d'en finir avec une histoire qui s'achève, non seulement pour mieux vivre ta seconde histoire mais surtout, pour ne pas continuer à "baffouer" ton 1er amour.
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...

Bien sur que tu te sens mieux avec la 2eme puisqu'avec elle tu ne partage que le positif ! pas de soucis des momes, des coruses, des factures etc mais te vois tu avec elle dans 10 15 ans ? es tu pret a affronter la routine avec elle ?
Ce que je veux te dire c'est de ne pas confondre la vie et l'illusion de la vie
Tu dois faire un choix, c'est dur, pense à toi, ton bonheur, ta vie... on en a qu'une donc faut pas se tromper, enfin le moins possible surtout
je pense que princesse sarah a raison, c'est tjs mieux avec quelqu'un avec qui on partage le fun! (ben voui, je sais de quoi je parle, j'ai fait pareil)

mais projete toi avec miss number 2 et evalue les risques de tomber dans cette meme routine, tu verras, c "eclairant"....

ne fous pas en l'air une histoire d'amour pour une histoire...
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
Touchée aussi par ton message.
Malheureusement l'amour passion se transforme souvent en tendresse avec le temps.
Alors je dirai juste soit honnête et suis ton coeur mais avant réfléchis bien..........je rejoins les autres en disant que pour l'instant tu ne partages que les bonnes choses avec l'autre personne (le lit, la complicité........) mais le quotidien, c'est autre chose et si ça ne l'est pas de suite, ca le sera un jour.
CONDITIONS DE VENTE BAV:
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par paypal, chèque ou virement accepté.
+ de photos et mesures possibles
je suis touché mais faut que tu puisse assumer et lui dire la vériter!!
A te lire on a le sentiment que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive... Je me trompe ? (je ne suis pas voyante extra lucide, je te rassure ;) , mais c'est la phrase "je ne contrôle pas mes sentiments", c'est rare qu'on la dise quand c'est la 1e fois que ça arrive, la 1e fois on dit plutôt "je ne comprends pas ce qui m'arrive).

Que penses tu de l'engagement sur le long terme avec quelqu'un ? Est ce que ça t'attire ou est ce que c'est une situation qui t'inquièterait plutôt ?

Responsable ? Oui bien sûr. Ce sont tes sentiments à toi. C'est toi qui risques de faire du mal. Parce que tu ne pourras pas éviter d'en faire. Mais non également, parce que contrôler ses sentiments, il faut pouvoir y arriver. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. ;) Par contre il vaut mieux être franc si tu es sûr de toi. Bien sûr tu feras du mal à la personne avec laquelle tu vis, mais plus tu attendras, plus ça sera difficile et malhonnête vis à vis d'elle. On parle de vrais sentiments là, pas d'une coucherie sans conséquence.

Est ce que tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
deja merci pour vos messages.... pour te repondre patty, oui c est la 1ere fois, je me suis mal exprimer, c est juste que les sentiments peuvent te tomber dessus sans vraiment le vouloir, pour diverses raisons, effectivement la routine en est 1 et j en suis aussi responsable, le manque d envie et j en suis aussi responsable bref toutes c est petite choses qui peuvent vous faire craquer pour une autre; mon amour et sincere et sens retenue mais morale car je suis quelqu un de fidele et mis a part quelque caresse je n ai pas franchie le pas, j ai deja "murement" reflechie a cette situation; essayer de peser le pour et le contre, c est vrai que l on as qu une vie, mais faut t ils vivre sa propre vie au détriment de celle d un autre??? je sais que je doit assumer mes responsabiliter pas seulement en t en qu homme mais aussi en tant qu etre humain et ne pas penser seulement a moi, je pense que le tps feras s on offici et si ce n ais qu une passade je le serais vite;
un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
herve lauwick
mat_murdock a écrit :faut t ils vivre sa propre vie au détriment de celle d un autre???

Perso je dis un grand oui ! tu ne vas pas TE sacrifier pour rendre heureuse ta compagne que tu n'aimes plus ! un chagrin d'amour on s'en remet, enfin cela n'est que mon opinion
Pareil que Princesse Sarah. J'aurais de la peine si l'homme que j'aime me quittait. Mais s'il en aimait vraiment une autre, je préfèrerais qu'il parte plutôt que de rester avec moi par habitude ou par pitié, ou qu'il me mente en permanence. De toutes façons, on y perdrait tous les deux...

La vie n'est pas éternelle... Elle est courte. Autant la vivre le mieux possible, avant qu'il ne soit trop tard pour le faire ;) Et si on doit faire de la peine à l'autre, car c'est inévitable, autant le faire proprement.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est plus cela la difficulté, faire le plus proprement possible les choses, sans trop de crise de l'armes, sans des 'je vais changer reste' sans des insultes etc pas facile la vie hélàs
Ne soit pas triste, j'ai vécu la même chose sauf que moi je suis une femme.Je m'explique j'ai quitté mon mari il y a cinq ans pour un homme plus agé que moi 10 ans qui avait deux enfants moi je n'en avait pas alors tout cela pour te dire que ma deuxiémé vie et meilleure que la première car on ne refait pas les memes erreurs que la premiere fois et donc on est plus serein plus reflechi de façon a ne pas recommencer les memes erreurs donc une vie reussi!!!!

ps: soit honnete avec la premiere ne laisse pas trainer les choses

bisous!!!!! a plus
Perso j'eviterais de voir la personne que j'aime plus que la personne avec qui je me serait engagé...

Mais si c'est trop fort, alors je le dirais a la compagne avec qui je suis engagé :)

a+
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »