? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
de torcanon j'ai 54 ans en juin ,je pèse 156kg et je vois le chirurgien au moi de mai pour cette opération du by-pass.j'aimerais savoir plein de choses a ce sujet ;avant l'opèr.pendant le séjour ,après la sortie de l'hospital etc...[/b]
il ne faut pas se leurrer, si tu habites en France, ce n'est plus pris en charge, voir http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_41612.htm

la solution: aller dans un autre pays de la CE , où tu pourras te faire rembourser
la gourmandise est elle un péché?
Plus prit en charge ? & pourquoi cela ? Si ton suivi est fait et que les medecins sont ok et que tu en as besoin, il sera prit en charge !!

Missoten, je t'invite à lire tous les sujets concernant le by-pass ou alors de poser des questions bien définies pour que nous puissons te répondre le mieux possible ^^

Bienvenue !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Désolé je n'avais pas vu ton autre post, mais je ne pense pas que çà soit sur à 100%
merci pour les réponses.J'abite en Belgique. en ce qui concerne la vésicule billiaire ?,je voudrais savoir si on la retire ou si c'est suivant le chirurgien.Le fait de manger sucré en général n'est pas conseillé,mais je voudrais savoir si c'est à vie.merci
La vésicule, cela dépend des chirurgiens..

Le sucre est obligatoire pour la santé.. Maintenant en grosse dose, tu peux avoir un dumping..
Mais cela dépend des personnes.. Perso je peux manger 2 carrés de chocolat, un yaourt sucré, des fraises au sucre, sans rien avoir.. Mais je suis vite rassasié..
salut diablesse.
je vois que dans ton dernier mesqage tu parles de repas, de ce que tu peux ou pas mangé...enfin rapidement...mais quelle quantoté pouons nous réellement manger? Au début mangeons nous moins qu'apres, l'alimentation redevient progressive???? moi c un by-pass qui m'est suggéré
merci
Essaie de lire les topics qui concernent le bypass..

Je ne parle pas de repas, mais de chose sucrées que je peux manger sans problème, mais encore une fois chaque personne réagit différemment !!

Pour la quantité des repas, on va dire en gros que je mange 5 fois par jour..

Le midi et le soir mes repas, en quantité représente un demi steack haché et 2 cuillères à soupes de pâtes et un peu de salade verte..
salut guidejulie
il est vrai que les premiers jours rien a manger puis au bout de 2 ou 3 jours apres l'ope on remange un peu , moi c'etait mixé pendant un mois j'ai tenue 15 jours et bien sur en tres petite quantitées .
ca fait 10 semaines et je mange mieux qu'avant c'est a dire 1 demi steack hache 2petites pomme de terre a l'eau et 1 cuillere a soupe de legumes et 1 heure apres salade de fruit ou yaourt au soja car je fais depuis l'operation une intolerance au lait .voila les quantites pour midi et soir, le matin 2 tartines un bol de cafe une colation a 10 heure 1 a 16h
et le soir apres le repas 1 h apres un dessert voila pour les aliments et les quantitées mais il faut dire que l'on a pas plus fain que cela en tout cas pour ma part c'est comme cela bises janiquel.
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
guidejulie
moi ca fait un peut plus de 1 ans edemi que j'ai etait opérer du by-pass
et bien-sur que l'alimentation redevient progressive
au debut quantité vraiment bébé
a ce jour je mange comme une personne normal
heureusement qu'on remange plsu qu'au debut sinon on perderais vraiment trop de poid et cela ne s'arreterais jamais lol
on serais vraiment trop faible ect
c'est pour ca que au debut la perte de poids et super rapide et qu'on es vachement fatiguer
mais aprés vu qu'on remange plus tout s'arrange ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
On te donne normalement 1 an de reflexion et je trouve que c bien ...Moi j'ai été op. le 8/02/06 et je ne m'attendais pas vraiment à tout çà après l'op.
Les (très) petites quantités pdt les repas et cette sensation de faim qui est toujours là , je croyais que dès que je n'aurais plus de "place" je n'aurai plus envie ,mais en faite c des fois frustrant surtout sur des plats que j'adorais avant....mais bon à côté tu perds du poids sans t'en rendre vraiment compte (quoique vu les quantités c vite vu !).¨Je suis à -17kgs.
Je fais aussi un rejet du lait depuis et le chocolat je n'ose que 2 CARREAUX de temps en temps sinon c le dumping (sorte de malaise)!
Pour l'instant je ne me vois pas faire un repas ou un resto avec les potes vu ce que je mange comme un moineau !!Mais j'espère qu'avec le temps.. !! Il est vrai que je pensai juste passer de repas super copieux à des repas dit "normaux" mais c loin d'être le cas et çà il faut le savoir!!
Et l'opération en elle même n'est pas légère !!!C'est vraiment une opération LOURDE(ss jeu de mots! ) .
Voilà j'espère que je t'ai éclairé et pas trop fais "peur "!!
[/u]
bonjour lola 40
comment se manifeste ce probleme avec le lait chez toi et quand dit ton chirurgien repond moi vite j'ai hate de savoir car moi aussi je fais une intolerance au lait de vache et de chevre donc plud de lait ,de yaourt de creme ca me manque a bientôt de te lire
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Lola, même si ce n'est pas facile, va au restaut et fait des apéritifs améliorés avec tes amis ^^
Moi çà m'a beaucoup aidé justement, et mes amis se sont intéréssée et ont compris, quand on m'invite en général c'est apéritif, comme çà, je me sens comme tout le monde et les gens ne voient pas ce que je mange ou non et çà te permet de super bien gérer !

Comment çà tu as faim, tout le temps ? Normalement tu devrais ressentir la faim et la satiété, tu peux manger fractionné tu sais ? 6 fois par jour ?

Moi je ne me laisse plus mourrir de faim çà c'est sur ;)
Bonjour Lola,

Tu m'étonnes quand tu dit que tu as faim. J'ai été opéré d'un by-pass le 23 Janvier et je n'ai jamais faim. J eme force à faire 3 repas par jour.

Je suis déjà aller 3 ou 4 fois au resto avec des amis ou pour des déplacements professionnel, viande grillé et légumes en petite quantité.
C'est même étrange je mange avec plus d'entrain au resto que chez moi.

Sinon au point de vue résultat , je pesais 155kg, je fais actuellement 125kg, soit 30kg en 2 bons mois.

A bientôt
Janique mon intolérance pour le lait se manifeste par des nausées rien qu'en le sentant !! Mais je peux heureusement manger du brie et du "tartare"!!Mon chir me dit que c passagé !!??
Dadadiablesse pour se qui est de la faim c pas tjs mais de temps en temps et surtout pour les plats que j'adorais avant !!Au faite sympa ton blog je le lis depuis le mois de Janvier et çà m'a beaucoup aidée pour mon op .(respirer !!)
Madoudou félicitation pour ta perte de poids !!G faim depuis peu ,pendant un mois je ne mangeais quasiment pas et je me suis fais remonter les bretelles par mon chir. et depuis je fais 3 repas /jour avec de temps en temps un 'tit goûter !!
Merci pour vos conseils :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »