? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai une proche obese es qu'il est impératif qu'elle voit un psy ?
pourquoi c'est impératif de voir un psy?elle en souffre?elle est boulimique?explicite un peu.

et puis d'abord,on dit bonjour avant de poster un sujet tout de go!
YOUMANE a écrit : j'ai une proche obese es qu'il est impératif qu'elle voit un psy ?
:?: :?: :?:
je supose qu'un accompagnement psychique part la femmille est tres aliatoir :?:
car on maitrise pas les outilles de l'acconpagnement souvent elle observe une rechute et son etat s'empir.
YOUMANE a écrit :
YOUMANE a écrit : j'ai une proche obese es qu'il est impératif qu'elle voit un psy ?
:?: :?: :?:
je supose qu'un accompagnement psychique part la femmille est tres aliatoir :?:
car on maitrise pas les outilles de l'acconpagnement souvent elle observe une rechute et son etat s'empir.
j'ai tout essayer elle s'est enfermée dans la maison meme si elle a des qualites qui sont tres requise
Euh... l'obésité n'est pas une maladie... les causes de l'obésité peuvent parfois en être, c'est tout !
Elle a besoin d'un psy, sans doute, et seulement si elle y est prête et l'accepte, si elle se déteste, si son obésité lui cause des épisodes depressifs par exemple, ou si cette obésité est due à un traumatisme ou à des TCA...
Et là, non la famille ne suffira pas.
Mais je ne comprends vraiment pas ton message Youmane... il faudrait expliquer un peu la situation de cette dame (qui soit dit en passant est assez grande pour savoir ce dont elle a besoin sans doute !)
Mais je le redis l'obésité n'est pas une maladie, contrairement à ce que tu sembles croire ! :?
Lodie a écrit :Euh... le psy n'est pas une jupe XXL !
Ensuite, non, je vois pas là...
maie elle se deprime et entre dans un etat d'autoisolement rien ne lui fait plaisir :cry:
Pour ça, ok il faut peut-être qu'elle voit un psy mais c'est à elle de décider...
Par contre elle ne consultera pas pour son obésité mais pour ce mal être !
Aller chez un psy est une décision personelle, tu ne peux pas la prendre pour elle, au mieux lui dire que tu crois qu'elle pourrait être plus heureuse si elle gérait ce mal être...
Lodie a écrit :Euh... l'obésité n'est pas une maladie... les causes de l'obésité peuvent parfois en être, c'est tout !
Elle a besoin d'un psy, sans doute, et seulement si elle y est prête et l'accepte, si elle se déteste, si son obésité lui cause des épisodes depressifs par exemple, ou si cette obésité est due à un traumatisme ou à des TCA...
Et là, non la famille ne suffira pas.
Mais je ne comprends vraiment pas ton message Youmane... il faudrait expliquer un peu la situation de cette dame (qui soit dit en passant est assez grande pour savoir ce dont elle a besoin sans doute !)
Mais je le redis l'obésité n'est pas une maladie, contrairement à ce que tu sembles croire ! :?
je te rejoind pour dire que se n'est pas une maladie mais dés qu'elle sort elle revient avec des idés noircies par les regards des autres.
JE me force de la rondre heureuse .......elle se sousestime .......elle à un grand coueur et aime voir les autre heureux mais quand tout le monde et heureux ....elle cour se maitre en isolement elle m'a avouer qu'elle ne veut pas gener les autre et ne veut pas des regard d'affections elle me dit surtout pas ses regard
JE me force de la rondre heureuse .......elle se sous-estime .......elle à un grand coeur et aime voir les autre heureux mais quand tout le monde et heureux ....elle coure se maitre en isolement elle m'a avouer qu'elle ne veut pas géner les autre et ne veut pas des regards d'affections elle me dit surtout pas ses regards :oops:
une proche ronde ne me laisse pas lui faciliter les taches journalieres.....je ne veut pas la contrarier je la laisse faire malgré moi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »