mon chir ma parlé de MSSON connaissez-vou?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Fais un effort pour écrire correctement s'il te plait, c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque
On comprend rien!
On comprend rien!
Anciennement Moune, a long long time ago... 
Waouh ca c'est du titre qui donne envie ](*,)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Pourquoi ne pas supprimer ce genre de post ?
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
desolée moune,
je n'ai pa fai attention aux fautes escuses moi.
je demandai si quelqun connaissait la methode MASSON
gh fjhlhl dsq
Enim-say a écrit ::shock: non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'arrete jamais toi
Arrete de laisser des smilies et de truc debiles sur les postes.
Va troller ailleurs
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
Enim-say a été bannie.
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)
Mon coin à moi
Mon coin à moi
Il s'agit d'une gastroplatie verticale calibrée par un anneau fixe. Cette opération est plus ancienne que l'anneau ajustable. Elle présente les mêmes inconvénients que l'anneau ajustable (risque doesophagite, de dilatation de la poche, de migration intragastre de l'anneau) moins le basculement de l'anneau ajustable, plus le risque de désunion de la ligne d'agrafage. Il est diminué avec la méthode Mason McLean qui découpe l'estomac le long de la ligne d'aggrafage, mais dans ce cas, comme dans le bypass, on a le risque de fistule (percement de l'estomac) et donc de péritonité et septicémie. (3% dans le bypass, la taille de la poche étant comparable, le risque doit être le même).guidejulie a écrit :desolée moune,
La masson est ectuellement une opération abandonnée par la plus part des praticiens. Elle n'offre pas la possibilité d'un esserage réel en fin d'amaigrissement, donc de stabilisation par rééducation alimentaire. Résultat, très peu de chance de retrirer à terme l'anneau et de garder la perte. Comme la quasi totalité des anneaux sont finalement retiré à chaud quand ils n'ont pas été retiré à froid avant, personellement je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de la Mason. Dans ses rares indications par rapport à l'anneau (hernie hyatale notamment) je préferais personellement aller vers la sleeve (gastroplastie verticale également, mais qui mes l'estomac en forme de chaussette et sans anneau). Le seul risque demeure trop peu de perte de poids comme dans la Mason. Comme dans le switch duodénal, dont il ne garde que la découpe de l'estomac, pas dumping syndrome et risque de fistules très rare 'l'estomac est plus grand). En cas de trop peu de perte, la sleeve peut être convertie en switch duodénal ou en bypass. Les deux opérations successives représentent au final un risque chirurgical moindre que lebypass ou le switch duodénal direct. C'est mon opinion, mais je rapelle que je ne suis absolument pas médecin.